Positif Nico2lens : Octobre 2014

Arthodèse lombaire l5-s1

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Nico2lens : Octobre 2014

Message par nico2lens »

Bonjour à toutes et tous!
J'ai été opéré il y à maintenant 3 ans et demi d'une arthrodèse lombaire l5-s1.
Ce message est pour les futurs opérés, chaque opération est différente mais malheureusement à un moment il faut se décider.
On ne sait pas si elle va réussir ou non, les douleurs que l'on aura et la vie qu'on aura après...
Mon opération est pour moi une réussite totale, je n'ai plus ces douleurs qui me pourrissaient la vie. J'en ai certains jours, une fois tous les 6 mois et encore.
J'ai repris le sport! Alors pas de le foot en club comme avant mais je suis en salle de sports depuis un an.
Je cours, je nage, je fais de la musculation, je bouffe du gainage... bref je vis.
Le petit plus, je fais toutes les activités avecvles enfants (vélo, toboggan, foot, etc).
Côté professionel? J'ai créé ma société! Je n'avais pas apprécié le comportement de mes associé après l'opération. On me traitait comme un simulateur alors que j'ai passé - comme vous tous ici - 6 mois compliqué après l'opération.
Au fait, je ne suis donc plus nico2lens mais nico2toulouse! Changement de région aussi!
Pour résumé, l'opération pour moi fut un nouveau départ et une réussite mais avec des jours très dur. Ne lâchez pas, il y aura des journées difficiles mais les jours meilleurs ne sont pas si loin
Prenez soin de vous
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nico2lens : Octobre 2014

Message par Altea91 »

Merci Nico pour ces retours et bien content d’avoir de tes nouvelles.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Nico2lens : Octobre 2014

Message par Tornade37 »

Félicitations pour toutes ces réussites Nico2toulouse
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Nico2lens : Octobre 2014

Message par Bibi »

Super, Merci Nico pour ce post positif qui fait du bien !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Nico2lens : Octobre 2014

Message par Phako »

YEPAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!! Ça y est, tu l'as fait!!!!!!!

Enjoy l'Occitanie, NicoduForum!!!!!

Bizzzzzzzzz
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Répondre