Plutôt positif isa : 18/12/2013

Arthrodèse L4-L5-S1

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

isa : 18/12/2013

Message par isa50 »

J’ai été opérée il y a 2 ans avec succès sur mes douleurs d’avant opération. J’ai repris le travail à mi-temps thérapeutique à 4 mois puis à temps complet à 7 mois. Peu de temps après la reprise, de nouvelles douleurs sont apparues qui sont allées en s’intensifiant et à ce jour, elle me pourrissent toujours la vie.
Mon chirurgien a essayé de me guérir avec des infiltrations au niveau des vertèbres L1-L2 en pensant à des douleurs déportées mais ayant cette zone pour origine. Elles m’ont soulagées quelques temps mais à chaque fois les douleurs sont revenus à l’identique. Récemment, j’ai essayé aussi l’acuponcture qui m’a fait à peu près le même effet mais toujours de façon temporaire.
Alors le 21 janvier, mon chirurgien m’a refait passer plusieurs examens et maintenant il pense que c’est une vis qui irrite le nerf qui part de L1-L2 et passe par le muscle psoas. Il m’a donc proposé l’ablation du matériel qui n’est plus utile car la greffe est prise.
L’opération a été programmée le 9 mars. J’entre la veille et ressors le lendemain puis jusqu’à 6 semaines d’arrêt.
Il m’a dit que ça n’aurait rien à voir avec la pose. L’intervention est beaucoup plus rapide et la convalescence beaucoup moins difficile.
Je croise les doigts pour que ça marche !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: isa 18/12/2013

Message par Marp »

Je croise les doigts moi aussi pour que tes douleurs partent en même temps que le matériel.
Il n'y pas de raison, faut toujours être positif ;).
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa 18/12/2013

Message par isa50 »

Merci Marp :amen:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa 18/12/2013

Message par Altea91 »

Ça serait vraiment cool que ça soit cela, après tant de souffrance !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa 18/12/2013

Message par isa50 »

Il est vrai que le chirurgien m'avait prévenu que je risquais de sentir davantage les vis que quelqu'un de plus "enveloppé" que moi.
Il avait évoqué la question de l'ablation possible ou même seulement de les changer, ce que je ne comprends pas trop autant tout enlever ou alors il aurait fallu que ce soit avant que la greffe ne soit terminée donc avant la 2ème année post-op.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: isa 18/12/2013

Message par Nath »

Isa,
Voilà une décision de prise ! J'espère de tout cœur que cette intervention sera libératrice pour toi et la fin de tes ennuis !
On est tous avec toi, espérant avec toi !
Bizz
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa 18/12/2013

Message par isa50 »

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Suite à ce retour d'expérience, j'avais quand même fait ensuite un sujet sur l'ablation de mon matériel et l'excellent résultat de cette 2ème intervention.
Donc ça fait 5 ans quasiment jour pour jour que j'ai été arthrodésée et 2 ans ½ que j'ai été « désarthrodésée » et à partir de ce moment-là, tout allait super bien.
Oui mais voilà, ça ne pouvait pas durer, il a fallu qu'en septembre une autre galère me tombe dessus.
Je vous rassure tout de suite, ça n'a aucun rapport avec mon dos et ne remet pas du tout en cause le bénéfice de mes 2 opérations.
J'avais prévu de donner de mes nouvelles pour les 5 ans mais je ne m'attendais pas à vous annoncer, par la même occasion, qu'on m'aurait diagnostiqué une maladie qui m'a fait retourner dans le même centre de rééducation que j'ai connu avec mon arthrodèse et d'où je vous écris de nouveau.
Au départ, les symptômes ont fait pensé à un AVC avec des troubles de l'élocution puis des pertes d'équilibre mais en fait, c'est une maladie neurologique qui touche le cervelet et qui occasionne également des troubles de la coordination des mouvements, des troubles de la déglutition...
A l'hôpital, toutes les causes autres que génétiques ont été éliminées et c'est donc cette dernière piste qui est à explorer. J'ai rdv avec une généticienne en février. En attendant, personne n'est capable de me dire qu'elle va être l'évolution et même si les résultats de l'analyse génétique (plusieurs mois) permet de connaître la maladie (si elle n'est pas trop rare) normalement il n'y aura pas de traitement. Seule la rééducation peut permettre de limiter ou retarder la dégénérescence.
Bon je ne vais pas m'étendre plus car je suis hors-sujet sur ce forum. Je pense qu'il faudra maintenant que j'en trouve un autre en rapport avec ma nouvelle pathologie...
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, opérés ou pas encore et de bonnes fêtes de fin d'année.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: isa 18/12/2013

Message par annouchka »

Hello isa quel plaisir de te retrouver. Visiblement le dos va bien mais tu as de nouveaux soucis punaise. Je te souhaite vraiment de trouver des solutions. Gros gros bisous. Si tu lis un peu me concernant c'est pas la joie séquelles neuro à emg douleurs sciatique dis permanente suivi centre douleur tt reste dur. On envisage l'implantation d'un neuro stim mais je préfère pour suivre la kine pour l'instant. Bisous. Oui je suis davantage mobile je tiens mieux les postures mais les douleurs restent la malgré des médocs spécifiques neuro et des anti douleurs doliprane 2 3x par jour. Bref
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: isa 18/12/2013

Message par Nath »

Bonsoir Isa

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue !...
Je suis contente de te retrouver ; mais désolée de ce qui t’arrive !
Donne-nous quand même de tes nouvelles, s’il te plaît ; même si ça fait hors sujet ici... mais on excuse tout à une légende, n’est pas ?... 😉

De mon côté, ça fait plusieurs mois que je veux revenir ; vous me manquez tous... je fais pour l’instant un petit coucou rapide... je reviendrais pour donner plus de nouvelles ; j’ai passé une année 2018 particulièrement difficile...
Je ne vais pas m’étendre davantage pour ne pas faire de hors-sujet ici...
juste pour qu’Annouchka vienne voir le post que je mettrais : j’ai été implantée d’un neuro stimulateur en novembre, et depuis je REVIS !!! Quelle efficacité étonnante sur les douleurs !...

À bientôt ! 😘
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa 18/12/2013

Message par Altea91 »

Je viens peu sur mon propre forum... Malgré mon plaisir d'avoir de tes nouvelles Isa50, c'est vraiment triste ce qui t'arrive !
J'espère que les médecins trouveront ce que tu as et qu'il sauront traiter tout ça.

Gros bisous la légende !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa : 18/12/2013

Message par isa50 »

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse (encore désolée pour les autres de faire du hors-sujet) je vous donne les dernières nouvelles qui ne concernent pas mon dos qui va toujours bien à part un modic (inflammation) en L5/S1 diagnostiqué lors d’un examen mais qui pour l’instant ne me provoque pas de douleurs (qui pourraient ressembler à de la sciatique si elles se réveillaient).
Donc suite à mon dernier post, je suis sortie du centre de rééducation le 17 janvier et le 14 février, j’ai eu la confirmation que ma maladie est bien d’origine génétique mais les délais pour l’analyse de sang sont encore beaucoup plus longs que je ne pensais : de 1 à 4 ans ! La généticienne devait quand même essayer de faire passer mon dossier en priorité au labo de Montpellier où les prélèvements ont été envoyés vu que l’évolution est rapide.
Si ce forum existe encore, je reviendrai vous donner les résultats...
Bisous à vous 3 Annouchka, Nath et Altea !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: isa : 18/12/2013

Message par Enat »

Bon courage même si on se connaît pas, j’espère qu’ils te feront passer en priorité, ça prend en effet du temps (enfin c’est plus les délais qui sont ultra long que l’analyse en elle même).
Bises
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa : 18/12/2013

Message par isa50 »

Merci Enat.
Non, non c'est pas que les délais, c'est même surtout la recherche qui est très longue, enfin ça dépend si le gène défectueux est déjà connu ou pas…
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: isa : 18/12/2013

Message par Enat »

Oki, on a eu des recherches familiales mais sur une maladie génétique connue et génétiquement « facilement identifiable » donc on avait pas eu la même explication des délais. En plus c’était à des fins de recherches pour étudier la transmission sur la lignée familiale. Donc y’a probablement moyen que tu passes avant les analyses « d'étude » qui sont aussi prescrites, vu que c’est nécessaire pour ton diagnostique et tes traitements. Je croise les doigts.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa : 18/12/2013

Message par Altea91 »

Le forum existe encore et toujours... Isa50 est une des plus grosse posteuse ici !

Et bien ma Isa, prend bien soin de toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa : 18/12/2013

Message par isa50 »

Oui Altea, tu es quelqu'un de vraiment formidable pour maintenir ce forum en vie depuis tant d'années et je sais que tu ne ménages pas tes efforts :super:
Je vais bientôt communiquer maintenant sur un autre forum qui concerne ma nouvelle pathologie et qui a l'air de ressembler beaucoup à celui-ci. J'attends que le webmaster fasse le nécessaire...

Enat, merci pour ces précisions que je ne connaissais pas concernant les analyses et j'espère que tes doigts croisés seront efficaces :cote:
J'ai lu tes posts. Je te souhaite plein de courage pour la suite :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa : 18/12/2013

Message par Altea91 »

Tu peux nous donner le lien ? D'ailleurs s'il a besoin de conseil sur son forum...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa : 18/12/2013

Message par isa50 »

Je n’ai toujours mon accès au forum. Ca ne fonctionne pas comme ici. C’est le webmaster qui fait le nécessaire et il n’a pas l’air très réactif...
Voici le lien :
http://csc.asso.fr/forum/viewforum.php?f=5
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa : 18/12/2013

Message par Altea91 »

C'est le même type de forum qu'ici : un forum phpBB. Après c'est juste des réglages différent...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: isa : 18/12/2013

Message par loulou06 »

Isa 😙

Prends soin de toi et viens nous donner des nouvelles 😉
Je suis de tout coeur avec toi
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Répondre