Opérée en février 2013 d'une arthrodèse en L3 / L4, je m' en tire pas trop mal. J'ai surtout dû réadapter mon travail, c' est ce qui m'a demandé le plus de temps et d' énergie.
Le milieu professionnel n' est pas toujours sympa, surtout quand vous faites toujours bonne figure malgré la douleur. C' est le seul reproche que l' on m' a trouvée...
Comment pouvais-je avoir le sourire jusque derrière les oreilles et être coiffée et maquillée en ayant mal ? En clair, fait une gueule de zombie et arrête de sourire et on te croira; pas facile, quand on a appris à ne jamais se plaindre. Déjà petite, mon papa me disait que gémir ne servait à rien, qu' il fallait plutôt trouver des solutions et continuer à avancer.
Ce que j'ai fait en me battant bec et ongles pour le faire comprendre à ce p ... de monde du travail. Mes proches me connaissent suffisamment pour savoir comment je fonctionne, il est vrai que l'on a pas toujours envie de se mettre à nu devant des collègues qui pour moi ne sont et ne seront que des faux c...
Mes amis ne font pas partie de cette jungle. On oublie effectivement le secret professionnel, et personne ne peut vous obliger à dire de quoi vous souffrez. Car en plus de mes trois opérations du dos, j'ai développé différents problèmes orthopédiques ( au niveau des cervicales et des épaules ).
Mais ... pas un seul jours d' absence depuis mon retour d'opération, trois mois après l'arthrodèse, ça mérite bien un petit Frolic

Actuellement, même si le corps me rappelle à l'ordre, le moral est pas mal. J'ai obtenu un poste qui me plaît et qui fait des jaloux

Conclusion, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que du bonheur.

Bon courage à tous les arthrodésés et aux futurs opérés.