Positif Altea91 : 10/05/2011

Arthrodèse lombaire L5/S1 par voie antérieure (Spondylolisthésis)

Ici, c'est le coin des anciens...
Il permet de donner des nouvelles sur les suites post opératoires sur du long terme. Seuls les inscrits de plus de 14 mois peuvent créer un nouveau sujet, ensuite tous les inscrits peuvent répondre.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre Votre pseudo : date de l'opération.
  • En commentaire l'opération subie.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Altea91 : 10/05/2011

Message par Altea91 »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'en suis à presque 4 ans.
Et il y a 4 ans, ça a été dur. Dur car je n'avais pas ce forum, pas d'information sauf ce que l'on peut trouver habituellement sur internet : tout ce qui fait flipper...
J'ai eu de la chance, un convalescence facile sur le plan physique. Sur le plan psychologique, une certaine irritabilité qui m'a valu quelques remous dans mon couple, j'ai bien cru qu'il n'allait pas y résister... Il aura fallut que chacun y mette du sien. Est-ce lié à l'opération ou simplement parce que 3 couples sur 4 divorcent en région parisienne ? Je ne sais pas mais cette période a été compliquée.

Et comme disait Tof737, que le temps passe vite.

J'ai retrouvé toutes mes aptitudes physiques et même mieux qu'avant l'opération. J'ai toujours eu mal au dos quand je forçais trop. Ça m'arrive encore mais dans l'ensemble j'ai moins souvent mal qu'il y a 10 ou 20 ans.
J'ai pris 10Kg : l'âge n'arrange rien ! Et ça, ça fait mal au dos. Cette année je retourne voir le chirurgien, il va de démonter ! Il m'avait dit de ne pas prendre de poids ! Je suis en train de lui saloper son super travail !

Oui, il faut vraiment que je m'y mette ! Oui vraiment !

Pour la vie, je refais du tennis de table et regagne petit à petit les points perdus pendant mes 2 ans d'arrêt (17 mois après l'opération + 18 mois avant l'opération où je ne pouvais plus rester debout, période où j'ai très peu joué et perdu beaucoup de points).

Je ne porte plus (chouette pour les déménagements, je me charge uniquement du démontage / remontage des meubles, ai-je vraiment gagné au change ?).
Je conduis tous les jours 2h00. Je pars en vacances, je peux faire 8h00 de route.
De temps en temps, ça tire encore un peu, j'ai le côté droit de la cuisse droite un peu insensible, ça n'est jamais revenu ... le prix à payer certainement.

Je ne regrette rien, je ne pouvais plus vivre comme j'étais avant l'opération.

Et... le forum...
Ah oui... Pendant ces quelques mois, j'ai créé mon blog, première pierre à un édifice que je construit chaque jour avec vous.
Puis, en Mars 2013 la création du premier forum sur forumactif.
J'avais à l'époque invité par mail les 40 personnes qui m'avaient contactés via mon blog. Ce sont les premiers du forum.
Dans cette ancienne équipe on citera : caprice, Captus86, Tulipe53, ingrid38, Nanou86, Zack59, illusion, Samykase, dzenbzh29, lybra13, AnSo, Amandine et toute la clique (qui ne vient hélas plus).

Le 17 mai 2013 à 2h57 du matin, le nouveau forum a été créé et était prêt à recevoir de nouveaux messages... c'est le forum actuel.
Bien entendu, il n'y avait pas de calendrier, pas de chat, pas de galerie d'images... C'est venu progressivement... Et d'ailleurs, on était pas obligé de se présenter (c'était chouette hein ?).

Voilà, cette opération a changé ma vie d'une manière un peu inattendue mais voilà, c'est la vie.
Je regrette que les anciens aient désertés le forum, j'espère sincèrement avoir de leurs nouvelles sur ce forum, de temps en temps...

Je souhaite beaucoup de courage et surtout de la patience pour toutes celles et ceux qui sont au cœur de cette opération, la convalescence est longue, ce n'est pas une opération anodine mais on s'en sort généralement bien, alors quand ça ne va pas, dites vous que le meilleur est à venir...

Amitié a tous et merci de faire vivre ce forum.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 2 févr. 2016 01:57, modifié 4 fois.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par emotiti »

Merci. ... pour ce forum et ton expérience :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Sand »

Merci et encore Merci, tu es et tu resteras pour moi la rock star de l'arthrodèse! :merci:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par isa50 »

Les choses sont bien faites car quand tu as commencé ton blog, tu ne savais pas du tout quelle allait être le résultat de ton arthrodèse et par chance ça a été une grande réussite, de quoi inciter les internautes à se faire aussi opérer.
Une bonne pub vivante quoi ! ::d

Concernant les 1ers membres, je comprends ta déception, ils ont dû être très importants pour toi comme tu l'es pour nous tous.
Moi je suis arrivée sur le tard et j'avais l'impression de m'imposer un peu au milieu de ce petit groupe.
Après une période un peu triste, il s'en est formé un nouveau très sympa et avec qui on rigole bien :happy1:
J'espère que ceux-là ne lâcheront pas le forum de sitôt !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par AnSo »

Salut chef!

Hey, je fais partie des anciens! :malin1:

Merci pour ton retour d'expérience 4 ans après ton opération, tu as l'air d'aller bien et ça fait plaisir à lire :)

Je vais de ce pas créer mon petit topic ;)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Petitecri
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:30
Localisation : BDR

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Petitecri »

Bonne idée cette rubrique :)

D'après ce que je vois je dois être la plus ancienne opérée et peut être la plus jeune ? j'ai été opéré à 16 ans (j'ai fêté mes 17 ans 2 mois et demi après), c'était en juin 2008 l'opé

:super:
Avatar du membre
Titine29
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 12:07

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Titine29 »

Merci. Je découvre ce message. Je prends confiance. J’espère. ..
Egalement: (opération du 20/01/2017) spondylolisthésis + hernie et L4/L5 vilain état . ..
Hâte de reprendre une vie "normale". Seule en journée le soir mon amoureux est un amour comme son.nom l'indique mdr. ..je dois je dois JE DOIS ÊTRE PATIENTE!
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Mariela »

Bonjour à tous,

J'ai été absente pendant longtemps et pourtant, je me rends compte que ce forum m'a énormément apporté et me manque. Je reviens donc parmi vous et souhaitais dire un grand merci à Altéa pour ce blog et tout ce qu'il apporte à ceux qui en ont besoin.
C'est une formidable expérience que tu nous as fait partager et une force que l'on puise dans tous ces témoignages. Mille mercis. et gros bisous
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Altea91 »

Voilà 11 ans que cette opération a été réalisée. Où j'en suis ? Tout va bien ou presque.
Cette année a marqué le pas, j'ai stoppé le tennis de table : fêlure du ménisque (genou gauche), c'est chiant et ça fait mal.

Il va falloir que je me pousse au cul car entre la blessure et les deux ans de Covid j'ai pris pas loin de 8 kg ! :nonon:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par sgana »

ça donne espoir effectivement mais 11 ans tout de même. Même si j'ai vu qu'en général un an n'est pas de trop pour récupérer. c'est dur de se dire qu'il va falloir être patient mais nous n'avons pas le choix.

Sinon la natation au lieu du tennis de table, les genoux ne souffrent pas :)
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Altea91 »

Qu'est-ce que c'est chiant la natation ! Une longueur et je suis mort en plus !!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Enat »

🤣 ça va reviendre (ou viendre hein si c’était pas ta tasse de thé)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par sgana »

Altea91 a écrit : mer. 17 août 2022 12:38 Qu'est-ce que c'est chiant la natation ! Une longueur et je suis mort en plus !!!
:mdr3:
Natation artistique sinon😁🤣
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par Altea91 »

sgana a écrit : lun. 7 nov. 2022 03:23 :mdr3:
Natation artistique sinon😁🤣
T'as déjà vu un cachalot faire de la natation artistique ? :rouge:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Altea91 : 10/05/2011

Message par sgana »

Tout se fait de nos jours😁
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Répondre