Salut !
Bah écoute j'ai vu justement ici quelqu'un dire qu'à la suite de l'arthrodèse il est plus à l'aise sur sa bécane que en voiture.
Tu ne connais personne ayant de moto ? Je pense que l'idéal serait une connaissance qui te prête la sienne le jours venu ou tu te sens de reprendre, et de voir
Je pense que si la personne est capable de reprendre la course à pied, le vélo etc, donc est capable de reprendre la moto
Après dans ton cas le problème est que tu n'as pas de moto, donc sacré budget d'en acheter une et remarquer que ça ne convient pas à la longue
Mais du coup je pense le mieux serait soit de commencer par des essais routier chez les concess, histoire de tester différentes motos, car alors là concernant le choix moto je pense que c'est le même que lorsque tout va bien dans ton corps : trouver la moto ou tu te sens toi bien dessus.
Et après peut être tenter l'option location de moto le temps d'une journée histoire de faire une plus grosse balade et te rendre compte de comment tu te sens pendant et après quoi.
Et donc faudra évaluer tout ça et voir en fonction, je pense que selon le type de route ça va altérer aussi, comme en bagnole je suppose que à la suite de l'opération une route dégueulasse aura des chances de provoquer des douleurs.
Donc bon pour conclure je pense qu'il n'y a pas de contre indications tant que tu prend ton temps et que tu te sens prêt, et que tu prenne le temps de choisir la bonne, et que tu aille crescendo sur les balades, car forcément la moto contrairement à la voiture, faut rester en forme pour la tenir un peu, donc faudrait pas se retrouver à 2h de chez sois et se sentir trop fatigué du dos pour rentrer
Petit exemple de ma part : Je suis allé chercher ma nouvelle moto au jour J de mon arrêt de travail, quand j'étais un peu au plus mal de mes douleurs, mais bon elle était réservée il fallait.
2h de route sous la pluie, la dernière heure je l'ai passé super douloureux du dos, la sciatique qui me prenait grave, et le lendemain j'étais plutôt HS