Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Pour les folles et fous du guidon.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Merci de préciser le type de moto et la cylindré dans votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Thom74 »

Hello, plus personne ne parle moto depuis 2017 :|

Y a t-il d'autres motards, ou bien les anciens qui sont toujours dessus ou d'autres qui s'y sont mit ? ;)

Voici la mienne, récupérée il y a 3 semaines à la suite de mon passage gros cube

Pour le moment pas trop la forme de trop pratiquer de celle ci, mais j'espère pouvoir en profiter pleinement quand la belle saison arrivera :diable:

Image
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Pascal77 »

Hello Thom74,
Belle machine ! Je connais plusieurs fans. Je voudrais alimenter le sujet. Sais-tu si après una arthrodèse L5/S1 il y aurait des contre-indications à la reprise de la moto ? J'ai abandonné la moto il y a pas loin de 8 ans et l'idée d'y revenir me titille. Pas maintenant mais un an après l'opération qui a eu lieu début mars. J'ai lu que c'était possible mais qu'il fallait choisir une machine qui ne tire pas sur les lombaires et sur laquelle les jambes puissent absorber les chocs. Donc plutôt une sportive (mais ça ne m'intéresse pas), un trail ou une moto classique routière sur laquelle on est bien droit. J'adore les Royan Enfield. Je voudrais juste me balader le nez au vent à 80/90, sans souci de puissance ni de performance. Peut être qu' un jour de folie je ferai une pointe à 110, mais ce n'est pas certain. Bref tu as compris l'esprit.
Si tu as des infos je suis preneur,
Amitiés
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Thom74 »

Salut !

Bah écoute j'ai vu justement ici quelqu'un dire qu'à la suite de l'arthrodèse il est plus à l'aise sur sa bécane que en voiture.

Tu ne connais personne ayant de moto ? Je pense que l'idéal serait une connaissance qui te prête la sienne le jours venu ou tu te sens de reprendre, et de voir

Je pense que si la personne est capable de reprendre la course à pied, le vélo etc, donc est capable de reprendre la moto 🤔

Après dans ton cas le problème est que tu n'as pas de moto, donc sacré budget d'en acheter une et remarquer que ça ne convient pas à la longue 😬

Mais du coup je pense le mieux serait soit de commencer par des essais routier chez les concess, histoire de tester différentes motos, car alors là concernant le choix moto je pense que c'est le même que lorsque tout va bien dans ton corps : trouver la moto ou tu te sens toi bien dessus.

Et après peut être tenter l'option location de moto le temps d'une journée histoire de faire une plus grosse balade et te rendre compte de comment tu te sens pendant et après quoi.

Et donc faudra évaluer tout ça et voir en fonction, je pense que selon le type de route ça va altérer aussi, comme en bagnole je suppose que à la suite de l'opération une route dégueulasse aura des chances de provoquer des douleurs.

Donc bon pour conclure je pense qu'il n'y a pas de contre indications tant que tu prend ton temps et que tu te sens prêt, et que tu prenne le temps de choisir la bonne, et que tu aille crescendo sur les balades, car forcément la moto contrairement à la voiture, faut rester en forme pour la tenir un peu, donc faudrait pas se retrouver à 2h de chez sois et se sentir trop fatigué du dos pour rentrer 😁

Petit exemple de ma part : Je suis allé chercher ma nouvelle moto au jour J de mon arrêt de travail, quand j'étais un peu au plus mal de mes douleurs, mais bon elle était réservée il fallait.

2h de route sous la pluie, la dernière heure je l'ai passé super douloureux du dos, la sciatique qui me prenait grave, et le lendemain j'étais plutôt HS 😅
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Pascal77 »

Hello Thom

Oui, c'est exactement ce que je compte faire. Après 1 an post op filer chez Royal Enfield pour essayer plusieurs moto à position différente (Météor où les pieds sont légèrement en avant Interceptor avec les pieds dans l'alignement du corps) et si ça me convient j'en louerai une de temps en temps. Ensuite je verrai. Ca fait un but sympa.
Bon week-end à toi,
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Mika91 »

Salut à vous 2 !

Pascal, j'ai trouvé pour toi un retour d'expérience d'un ancien membre "AdiChatz" qui devrait t'intéresser. Voici le lien qui t'amène directement sur son parcours :

viewtopic.php?f=42&t=1573&p=34232#p34232

Il s'agit de la personne que Thom évoque au début de son post.
Bon, par contre, de ce que j'ai lu, tu pourras te faire plaisir l'année de tes 60 ans (cf le lien ci-dessous) ;-)

viewtopic.php?p=40342#p40342

Sincèrement, j'espère avant pour toi car comme on le dit souvent, la récupération diffère en fonction de chacun d'entre nous.
En attendant, tu pourrais te faire plaisir en jouant à MotoGP 23 sur PS4 ;-)

A plus tard !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Pascal77 »

Bonjour Mika,
Merci pour ces indications. J'ai regardé, c'est intéressant, aussi bien pour les jambes impatientes que pour la question de la moto.
Bon week end à toi,
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Thom74 »

Je pense que Royal Enfield, surtout la Meteor, à l'air d'avoir une position de conduite intéressante pour le dos.

De toute façon comme j'ai dis va falloir que tu en essaye plusieurs pour te faire une idée car déjà que ça peut être compliqué sans problème de dos des fois :hehe:

Car quand je vois que tu parle de sportive qui serait bien apparemment, je sais que moi perso, faisant 1m83 je fais sauterelle sur une sportive et ne m'y sentirais pas bien, donc avec des problèmes de dos encore pire :|
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Y a t-il d'autres motards ? Voici la mienne

Message par Pascal77 »

Hello tout le monde !

Voici un renseignement qui intéressera : la moto est tout à fait possible après trois mois. Je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que ça, puisque ça me place face à un vrai dilemme. Car arthrodèse ou pas, la moto c'est super dangereux.
A méditer en tous cas.

Bonne journée à toutes et à tous.
Répondre