Quel est votre lien avec le forum...

Que représente le forum pour vous ?

Venez donner votre avis sur tous les sondages proposés ou venez proposer les vôtres.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Ne mettre QUE des sondages dans ce forum.
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre sondage.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre

Qu'est ce que le forum pour vous ?

C'est mon univers privé
11
17%
Je partage avec ma famille
1
2%
Je ne le fais pas lire mais j'en discute
9
14%
Je viens pour trouver du soutien en dehors de ma sphère familiale
10
16%
J'ai trouvé une bande d'ami(e)s
14
22%
C'est une source d'informations pour moi
18
29%
Je ne veux pas donner mon opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 63

Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Quel est votre lien avec le forum...

Message par Marp »

L'idée est arrivée sur le chat et on le voit aussi dans les posts. Chacun d'entre nous à un lien particulier avec le forum, ce que l'on cherche, ce que l'on en attends, la place qu'il prends dans le fil de notre convalescence (avant, pendant et après).
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Altea91 »

C'est moi le créateur, je suis bien obligé de continuer maintenant pour le garder en vie. C'est avec un grand plaisir que j'ai créé et que je continue à administrer ce forum qui a pris, je crois, une place importante dans la vie de nos arthrodèsés.
Il s'est formé au fur et à mesure plusieurs groupes de gens sympas. J'en ai rencontré quelques uns.
Après c'est par vague, ceux qui vont mieux ne viennent plus donner de nouvelles et c'est bien dommage, et de nouveaux adhérents arrivent au fur et à mesure des opérations.

Longue vie au Forum et merci à l'équipe de modération qui m'aide au jour le jour.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 26 janv. 2015 23:56, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par ArthroGeek »

Le forum est addictif, c'est "the place to be" pour nous autres les vissés et les autres.
Mais le forum a également la particularité d'être un lieu d'échange formidable et je me suis fait des copains trop cool.
PS : Merci Chef d'avoir eu l'idée et d'avoir recruté une bonne équipe pour que le bon esprit du forum perdure.
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 26 janv. 2015 20:54, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Sand »

Ce forum, pour moi...c'est devenu une grande histoire qui prend beaucoup de place dans ma vie ! j'ai eu la réponse à toutes les questions que je me posais, mes angoisses ont souvent été apaisées grâce aux membres et surtout....à ma grande surprise, je me suis attachée à des personnes formidables alors que je ne les connais même pas ! Rien que pour ça mais aussi pour tout le reste, merci Chef d'avoir créé le forum, merci aux modos de l'aider à le faire vivre, merci aux membres d'être là et un merci spécial à la dream team qui se reconnaîtra !!
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 26 janv. 2015 15:42, modifié 2 fois.
Raison : Correction fautes
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par isa50 »

La sélection de seulement 3 critères n'est pas évidente...
Sinon tout ce vous dites les uns et les autres correspond à ce que je pense et ressens.
Addictif c'est bien le mot ! Mais avec toutes les bavardes qu'il y a en ce moment, c'est dur de suivre ::d
Je m'étonne juste toujours que certains quelquefois assidus s'arrêtent de poster du jour au lendemain.
Quand je suis arrivée sur le forum, il y avait une autre équipe qui se connaissaient bien déjà et à laquelle je me suis intégrée mais malheureusement on n'a plus de nouvelles de ces personnes à part Caprice de temps en temps et Samykase qui est revenu récemment.
Ensuite je me suis liée à d'autres arrivants qui ont arrêté aussi par la suite de poster à part Emi et Ivoire.
Si j'en oublie, qu'ils m'excusent...
Pour ma part, peut-être que je continue car ma convalescence n'est pas au top et que j'arrêterai si ça s'arrange mais quand même je pense que tant qu'il existera, je passerai au moins faire un tour de temps en temps.
Je trouve enfin dommage que des membres qui ont été contents d'être aidés et soutenus ne rendent pas la pareille à leur tour...
Un truc bizarre, j'ai des fois l'impression d'avoir des dons de voyance ou télépathie que sais-je mais quand je pense à une personne qui ne vient plus pendant quelques temps, bien souvent le jour même ou le lendemain, elle poste ! :-/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par nanou27 »

En ce qui me concerne, quand j'ai débarqué ici j'étais totalement traumatisée par ce qui m'arrivait ...
Aucunement préparée à l'intervention, renvoyée chez moi sans passer par la case centre de rééducation ni à la longue ...très longue convalescence qui suit.
J'étais complètement sonnée, perdue, surtout qu'on m'avait dit que je serais en pleine forme au bout de trois mois.
Ici j'ai trouvé des conseils, du soutien, de l'écoute et des gens formidables !
Franchement ce forum m'a vraiment aidé à tenir le coup bien souvent ...
Merci Chef :P
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par emotiti »

Une mine d'informations qui m'a permis d'envisager sereinement l'intervention et m'aide dans les suites :)
c'est chouette de discuter avec des personnes qui sont passées par la.... un forum sérieux, j'ai pas confiance en les sites genre doctissimo.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Phako »

Je suis venu pour les recettes de cuisine... suis déçu...


Joli forum, beau boulot et à priori, belles personnes. Je vais rester un peu.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par isa50 »

Pourquoi "à priori" belles personnes ?
Ce forum attire vraiment des gens qui ont le coeur sur la main, franchement il n'y a personne qui soit désagréable (à part l'admin :mdr1:) c'est un truc qui m'étonne mais c'est peut-être cette pathologie qui rend comme ça :malin1:
Bon je vais me faire tuer par le chef :sivousme:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Altea91 »

Je ne dirais qu'une seule chose : :tusors:
Je suis désolé, si je suis comme ça c'est à cause des :bdj:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par isa50 »

Meuuuuhhhh je rigolais :langue2:
Tu as forcément du coeur toi aussi Altea pour passer autant de temps à administrer ce forum pour que des personnes se sentent mieux dans leur tête :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Marie Claire »

:hehe:
Ce forum pour moi est un phare dans la nuit, vous êtes tous formidables et je vous remercie sincèrement d'être là, vus avez déjà fait beaucoup pour moi, alors que je ne suis là que depuis 2 jours.
Je pense que vous m'avez sur le dos (oups, excusez moi, j'espère que je ne vous fait pas trop mal) pour un bout de temps :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par isa50 »

Pffffffff pas fini de passer du temps de lecture ici alors...
Et quand est-ce que j'avance dans mon bouquin moi ? :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Franfran »

Il n'a personne qui a voté Je partage avec la famille?
Personne ne sait que je viens sur ce forum, c'est un espace perso pour moi. C'est une mine d'information et de soutien.Je passe plusieurs fois par jour. Je suppose que les visites évoluent avec la convalescence mais j'y ai trouvé du soutien depuis le début.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Rose »

Je pense que le chef éprouve notre lien au forum avec une période de déconnexion forcée de temps en temps !! :mdr3:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Marie Claire »

Oui, il crée un état de manque pour qu'on s'y accroche plus fort encore :malin1:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Altea91 »

Si seulement.... Mais bon, je ne suis pas aussi tordu !
J'ai laissé des explications sur ce qui s'est passé : ici!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par Marie Claire »

J'avais lu, Altéa et je t'en remercie, on plaisantait, hein Rose qu'on plaisantait :hehe: Ceci dit, vous m'avez tous manqués pendant cette interruption. :coeur:
Modifié en dernier par Sand le lun. 29 juin 2015 11:00, modifié 1 fois.
Raison : j'ai juste enlevé le h à Altéa!! merci
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Quel est votre lien avec le forum...

Message par ArthroGeek »

Il l'a fumé y a longtemps... :aille2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre