christou

arthrodese L5S1 le 12 février 2015

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
christou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:53

christou

Message par christou »

Christou, 47 ans, belge.
J'ai eu une hernie discale il y a 10 ans, opérée avec la pose d'une prothèse discale (l5s1).
Opération super réussie, plus aucune douleur pendant 10 ans.
Depuis septembre 2014, un sciatique très invalidante est réapparue (douleur empêchant de rester debout et assise). diagnostic: la prothèse discale a bougé et opération pour l'enlever.

J'ai été opérée le 12 février. On a enlevé la prothèse discale, le disque et mis en place une arthrodèse. Pas de fils pour la cicatrice, mais une nouvelle technique de colle, qui ne demande aucun soin, et qui s'en va toute seule après 3 semaines.
Le chirurgien est satisfait, il dit que l'opération est une réussite.
La semaine à l'hôpital a été très éprouvante: allergie à l'anesthésie, allergie à la morphine, 4 jours de fièvre intense et tension qui baisse à 8,5, prise de sang toutes les 12h pour voir si j'ai pas chopé un virus,...
Finalement pas de virus mais une grosse réaction du corps. Comme anti-douleurs, uniquement dafalgan car le corps ne supporte rien d'autre. La douleur dans le dos est supportable mais une douleur très forte au niveau du trochanter, cette douleur n'était pas là avant l'opération.
Conseils post opératoires: 6 semaines avec un corset avant de revoir le chirurgien pour discuter de la suite, pas de transports, position couchée ou debout, assise tolérée, mais très peu.

Aujourd'hui: J+ 4 semaines.
J'ai arrêté les dafalgans depuis 2 semaines.
Les douleurs sont supportables. J'ai encore beaucoup de tensions dans la fesse gauche et une douleur dans le trochanter quand je bouge, mais c'est gérable. Finalement, on s'est tellement habitué à la douleur si forte d'avant, qu'on supporte davantage l'après.
J'ai quand même des coups de blues, et je me demande si je vais garder ces séquelles, ou s'ils vont progressivement disparaître. Je sais qu'il faut aller de l'avant et être positif, mais il y a des jours où pfffffff.....
Modifié en dernier par christou le jeu. 12 mars 2015 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: christou

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans le forum Après l'opération pour poser des questions et nous donner des nouvelles.
Surtout n'hésites pas en cas de besoin toute l'équipe du forum est là.

Ce forum est participatif, plus tu postes et plus des fonctionnalités s'ouvrent à toi : 10 messages, le chat, 20 messages l'intégralité du forum (Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits). Le langage SMS n'est pas autorisé dans les messages afin que tout le monde puisse comprendre, de même que les abréviations.
Je t'invite à lire le forum Tutoriels.
Tu as une fonction "Recherche" en haut à droite, celle ci te permettra d'aller directement vers les sujets qui intéressent.

Comment es-tu tombée sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: christou

Message par Sand »

Bonjour Christou et bienvenue sur ce forum. En parcourant les différentes expériences des membres je suis sûre que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses. Quant aux douleurs...à
J+ 4 semaines, elle sont normales, petit à petit, ça va aller de mieux en mieux. Est ce que tu marches un peu ? C'est vraiment ce qui est conseillé à la majorité d'entre nous et souvent, cette marche permet de soulager les douleurs dont tu parles.

@ bientôt au fil des posts !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
christou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:53

Re: christou

Message par christou »

Merci.
Je viens de découvrir le forum aujourd'hui. Par contre, je suis ton blog depuis mon opération. Avant l'opération, je me suis documentée sur les arthrodèses et je n'ai trouvé que des avis négatifs sur l'opération jusque ton blog. Il m'a donné du courage, et depuis l'opération, je le lis au jour le jour en fonction de mes dates à moi, et compare nos évolutions. Ca me donne de l'espoir. Quand on ne sait pas où on va, ca fait du bien de trouver d'autres témoignages. Je devais pas avoir fait attention, mais j'avais pas vu le forum.
Encore MERCI
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: christou

Message par Altea91 »

Ici, tu verras beaucoup de témoignages. Il y a de tout mais pas mal de cas qui se sont bien passés. Surtout que beaucoup étaient là avant leur opération, du coup on n'a pas que des avis négatifs comme sur les autres sites.
Personnellement moi aussi j'ai lu tellement d'avis négatifs sur l'opération que j'ai créé tout ça... le blog puis le forum où finalement ça parle de tout et on rigole bien ! A bientôt sur le chat !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: christou

Message par Phako »

Salut Christou,

Welcome sur le forum, la "Communauté de la Vis"!

Tu découvriras que chacun d'entre nous a un rôle ici. A toi de créer le tien. Pour ma part, c'est la connerie... Une prédisposition génétique paraît-il... J'aurais bien pris un truc du genre Expert physiologique, mais ils n'ont pas voulu... Peut être à cause de ce qui va suivre?

C'est la première fois que je lis ce mot : trochanter... Du coup, je serai moins c.n ce soir (comme quoi, rien n'est perdu!). Ce qui m'inquiète, c'est la définition (tout ce qui en italique vient du wiki : Trochanter

Le trochanter (prononcé « tro-kan-tèr ») est le deuxième article de la patte des arthropodes et se trouve entre la hanche (ou coxa) et le fémur. Chez certains groupes d'insectes, comme les hyménoptères, il est divisé en deux.
Es-tu un hyménoptère Wallone?

Ah! on m'appelle en régie..... oui, oui... et? donc? quoi, on m'aurait menti???!!!???
L'honnêteté journalistique m'oblige a préciser qu'il existe une autre définition :

Chez l'homme, le trochanter fait partie du fémur. Il s'agit de deux bosses (le petit trochanter et le grand trochanter) de chaque côté de l'os près de l'articulation pelvienne. Ces éléments osseux permettent l'insertion de certains muscles.[...]À son sommet s'attache le tendon du muscle ilio-psoas.
Trois bourses sont situées près du grand trochanter que l'on nomme les bourses trochantériennes, plus précisément bourse du grand fessier, bourse du moyen fessier et bourse du petit fessier.


Vous avez bien lu!!! "Trois bourses sont situées près du grand trochanter" :amen: Oufti...

Pour le rôle d'Expert en physio du forum., c'est toujours non? :(

Garde le moral, fais attention à toi, écoute ton corps (c'est une image!!!! :nonon: ) et parcours le forum si tu te pose des questions quant à l'évolution du post-op! Beaucoup de réponses y figurent déjà.

@+
Modifié en dernier par Phako le ven. 13 mars 2015 10:39, modifié 1 fois.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: christou

Message par emotiti »

coucou Christou et bienvenue! J'espère que ta douleur est due au fait que tout se remette là dedans et qu'elle passera vite! Bon 4 semaines après rien d'inquiétant .
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: christou

Message par Marp »

Bonjour Christou et bienvenue sur le forum.

Je pense que l'on a un peu prés tout dit sur le forum, mais le mieux est de te laisser découvrir au fur et à mesure.
Surtout n'hésites pas à participer pour nous faire partager tes expériences.

A bientôt au fil de tes posts
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: christou

Message par ArthroGeek »

Bonjour Christou

Quoi dire belle présentation, des questions tu en as. Ok, bein il ne te reste plus qu'à te promener sur le forum et tu trouveras certainement des réponses.
Pour ton trochanter j'ai une réponse qui peut potentiellement t'intéresser, mais pour ça il va falloir que tu sois plus active sur le forum. On en causera dans ton futur post convalescence...Et je t'en dirai plus....:malin1:
Bienvenu et à bientôt
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
christou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:53

Re: christou

Message par christou »

Bah...
Je n'arrive pas à m'y retrouver sur le site...
Quand je l'ouvre, j'ai accès à toutes les discussions, mais dès que je me connecte, je n'ai plus accès qu'à la présentation des nouveaux membres...
Je n'arrive pas à créer un poste convalescence comme arthrogeek le propose. J'suis juste pas douée....
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: christou

Message par Phako »

Bah, relax, on est la pour t'aider.

L'accès aux différentes rubriques du forum est "progressive". Plus tu posteras de messages, plus les accès vont se débloquer. Je me permets de te rappeler ce qu'a noté Altéa91 plus haut :
Ce forum est participatif, plus tu postes et plus des fonctionnalités s'ouvrent à toi : 10 messages, le chat, 20 messages l'intégralité du forum (Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits).
Réponds vite aux messages te concernant et ça devrait s'arranger.

Si le pb est d'une autre nature, les "Drôles de Dames" ou "le Boss" ne tarderont pas à venir à ton aide. Garde l’œil sur le forum dans les jours qui viennent.

NE TE DÉCOURAGE PAS!!!! COME ON!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
christou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:53

Re: christou

Message par christou »

MERCI...
Cette phrase concernant la participation m'a échappée ou j'ai tout simplement pas capté.
J'ai passé pas mal de temps hier à lire sur le forum...
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: christou

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Christou.
Bon alors les administateur/modérateurs ne font pas leur boulot ? :0
Je pense contrairement à Phako qu'il y a un autre souci car effectivement certaines fonctionnalités ou parties du forums ne s'ouvrent qu'à partir d'un certain nombre de posts mais ce qu'il t'arrive semble différent...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: christou

Message par ArthroGeek »

Mais vas y dit qu'on fait pas notre boulot ?! Oh ! Toi tu vas avoir des problèmes...oui, oui des problèmes...Isa tu vois le point rouge ? Fais gaffe ma p'tite on t'as à l'oeil. :modo:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: christou

Message par isa50 »

Ben oui j'assume ce que je dis ! Il faut répondre aux nouveaux membres qui ont des problèmes d'utilisation sinon ils vont fuir :langue3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: christou

Message par ArthroGeek »

Isa ça été réglé en backstage... :modo:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: christou

Message par Marp »

Pas de panique, tout est rentré dans l'ordre, la situation a été prise en instantané. Christou a été prise en charge encore mieux que lors d'une hospitalisation avec des explications étapes par étapes, ce qui fait que maintenant on peut lire la convalescence de christou
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: christou

Message par isa50 »

Bon alors mea culpa pour ces accusations :gene2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre