Fancost

Octobre 2014 opération et arthrodèse suite à fracture L1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
fancost
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 22:02

Fancost

Message par fancost »

Je suis une femme dynamique plutôt sportive ayant atteint la cinquantaine qui me pose des questions sur le pour ou contre le fait de retirer l'arthrodèse posée après fracture et tassement du à un accident de voiture.
Je me suis retrouvée dans les interrogations de jolamonna de l'année dernière (j'ai postée un message ici) qui devait se faire retirer le matériel en mai 2015.

J'ai une gêne et douleurs aux sacro iliaques mais ne suis pas sûre que ce soit du aux pièces métalliques.
Est ce que Les Douleurs disparaissent ?

Mon cas est semblable à celui de jolamonna, sur ce sujet.
Fracture en L1 suite à un accident de voiture le 16 octobre 2014 et opération 5 jours après (Bcp de cas plus graves que moi) avec pose d'une arthrodèse.
J'ai beaucoup souffert du dos du aux muscles coupés pdt un mois mais au retour à la maison après une semaine j'ai arrêté les antalgiques car ça ne faisait pas effet. J'ai été interdite de m'asseoir pendant deux mois. Pas de corset . Repos complet puis une rééducation avec kine 3 fois par semaine pendant deux mois. Ensuite avant de reprendre le travail, un médecin et un kiné m'ont suggéré de faire une cure thermale (remboursé par la sécurité sociale). J'y suis en ce moment. C'est génial. Ça dure trois semaines . J'en suis à la moitié et je sens que cela m'aide beaucoup à me muscler. Tous les jours je fais des exercices et j'ai des soins divers avec de l'eau thermale. Je vous le recommande pour soulager les douleurs.
Mais consciente que je n'ai pas que des douleurs musculaires, mais une lourdeur en bas du dos aux sacro iliaques dues à l'arthrodèse, j'ai bien l'intention de me faire enlever ce matériel qui me gêne au niveau de la mobilité du bassin. En plus j'étais un peu hyperlaxe (et j'aime danser). Après beaucoup d'interrogations sur oui ou non Retirer le matériel. C'est oui Le plus vite possible. Mon chirurgien est d'accord pour janvier prochain, soit 14 15 mois après la pose du matériel. .. je suis ravie d'avoir trouvé ce forum et je remercie jolamonna de ces témoignages post retrait de matériel.
J'espère être aussi satisfaite et ne plus avoir cette sensation de blocage et de lourdeur au niveau du bassin.
Bien à vous tous.
Bon courage à tous ceux qui souffrent beaucoup, moi je ne prends rien car je ne veux aucun autre effet indésirable ailleurs. J'essaie d'oublier la douleur et évite les Mouvements brusques.
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 9 mars 2015 19:30, modifié 5 fois.
Raison : Mise en forme.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: arthrodese

Message par ArthroGeek »

Bonjour Fancost
Voici les règles du "forum présentation des membres"
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre public .
Merci d'étoffer ta présentation. Peux-tu nous dire également comment es-tu tombée sur le forum ? Es-tu passée par le blog d'Altéa ? Ou tu passais dans le coin et tu as vu de la lumière ?
Après l'intervention est ce que tu es passée par un centre de rééducation ?

Par contre je peux d'ores et déjà répondre à l'une de tes questions que je lis entre les lignes : la douleur est propre et liée à chacun.
Ici ce n'est pas un forum médical, il n'y a pas de médecin juste des gens très sympa qui ont subi une arthrodèse.

Plus tu participeras au forum et plus tu auras d'accès ouverts, tels que le chat' ou la galerie par exemple.

N'hésite pas à faire appel à l'équipe de modération qui est là pour t'aider au quotidien sur le forum.
Bienvenue !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: arthrodese

Message par Marp »

Bonjour Fancost,

Bienvenue sur le forum, tu as aussi en haut du forum à droite une section "recherche" qui te permet d’accéder plus facilement à ce que tu cherches.
Je t'invite aussi à créer un nouveau sujet Convalescence fancost, c'est le titre, pour nous parler un peu plus en détail de l'historique de ton dos.
Comme cela ici, le sujet sera uniquement sur ta présentation et les membres pourront te souhaiter la bienvenue sans rentrer dans les détails.

Nous sommes un forum participatif, il n' y a aucun médecin et aucun d'entre nous ne tient ce rôle, tu trouveras juste des expériences, des avis, des conseils mais toi seule prendra les décisions.
A bientôt au fil de tes posts
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthrodese

Message par Altea91 »

Ce post a été mis en post non approuvé, il est en attente de modération.
Ce post restera non approuvé et vous empêchera de poster tant que vous n'aurez pas mis ce post en conformité avec les règles.
Merci d'écouter et de respecter la parole des modérateurs.

De plus votre présentation est succinte alors que vous avez fait l'effort de plus expliquer dans ce post, il serait peut-être sympa de compléter votre présentation ici par botre autre post, vous avez déjà fait l'effort c'est que du copier / coller et mise en forme.

De plus votre situation assez rare est intéressante pour le forum.
Sachez que tout cela n'est pas fait pour embêter les gens, on tente de donner un certain ordre à ce forum. sachez qu'en cas de question, les modérateurs sont toujours disponible pour répondre et vous aider.
Vous avez un mode tablette en bas (Basculer en affichage pour mobile) si c'est votre besoin.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
fancost
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 22:02

Re: fancost

Message par fancost »

Merci Altea pour l'aide informatique. Pas facile de naviguer avec un mobile. ..
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: fancost

Message par Sand »

Bonjour Fancost et bienvenue parmi nous. C'est vrai qu'avec le mobile c'est pas facile mais maintenant que tu as passé la "barrière" de la présentation, tu vas pouvoir profiter au mieux du forum. A bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fancost

Message par Altea91 »

Bon je tiens à te souhaiter officiellement et publiquement la Bienvenue sur ce Forum.

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches et un peu de réconfort.
Je t'invite à poster là où tu sens que tu peux être utile et à lire les tutoriels.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Fancost

Message par isa50 »

Bienvenue Fancost.
Ton expérience de cure thermale est intéressante. Sur ce forum on a déjà eu un cas mais je ne sais plus si c'était quelqu'un d'arthrodésé et on n'a plus de nouvelles.
Il sera aussi intéressant de nous donner ton expérience de retrait de matériel si tu décides de le faire.
Il y a également Nanou27 qui va bientôt se le faire enlever et c'était aussi suite à un accident.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Fancost

Message par emotiti »

Bienvenue fan costume! j'espère que le retrait t'apportera le soulagement que nous te souhaitons!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Fancost

Message par jolamonna »

salut
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Répondre