Phako

H - 45 ans- Art. L5-S1 + implant intersomatique le 10/12/2014

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Phako

Message par Phako »

Bonjour,

J'ai 45 ans. J'ai été opéré d'une arthrodèse antérieure L5-S1 , avec implant intersomatique + sustitut osseux le 10 décembre dernier. Cette opération a été réalisée à Castelnau le Lez (à côté de Montpellier).

Opéré le 10/12. Debout le 12/12 et chez moi le 16/12.
Je porte un corset (jusqu'au 16/03). Je ne le quitte que lorsque je m'allonge (et pour la douche, bien évidemment).
A un peu plus de M+2, je marche quotidiennement entre 1h et 1h30. 2 séances de kiné , légères, par semaine.
Ça "tire" encore un peu au niveau des lombaires, mais rien à voir avec les douleurs "d'avant".
Seul bémol, le port du corset occasionne chez moi des roubles intestinaux :( (à moins que ça ne soit les suites de l'opération ...).
Bref, tout va bien jusque là!

L'usure prématurée de ce disque est liée à la pratique intensive (et non raisonnable) de sports divers et variés depuis mon enfance et à mes activités de bricoleur du dimanche (je manie volontiers la pelle, la pioche, les parpaings, la bétonnière ...). Je traîne (traînais !) mes douleurs au dos depuis environ 10 ans. Je me suis interdit longtemps de me plaindre, en estimant que cette "gène" était dérisoire par rapport aux douleurs ressenties par certains handicapés et accidentés. Jusqu'à l'année dernière, je ne savais pas ce qu'était une arthrodèse. Il n'y a pas d'opération sans risque, mais qu'est-ce que 7 jours d'hospi., 3 ou 4 mois d'arrêt de travail et un an de convalescence/rééducation contre 10 ans de "gène" et de douleurs? Si tout va bien, je pourrai reprendre mes activités , comme avant ou avec un peu plus de respect pour mon "vieux" corps dans environ un an.
Modifié en dernier par Phako le mer. 18 févr. 2015 01:26, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bonjour

Message par Marp »

Bonjour Phako,
Bienvenue sur le forum.

Merci de lire les règles et remettre ton message en conformité.
  • On ne doit pas citer le nom des chirurgiens.
  • Le titre doit être ton pseudo.
  • En sous titre tu peux mettre plus d'infos comme ton age, l'opération que tu as eu ...
  • Tu peux nous en dire plus sur toi dans ta présentation
Tu peux ouvrir un nouveau post pour nous raconter ta convalescence

Merci
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Bonjour

Message par emotiti »

Salut et bienvenu!
tu es de quelle région? Ton parcours jusqu'a l'arthrodese? Tu Travailles dans quoi?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Bonjour

Message par Sand »

Bonjour Phako et bienvenu sur le forum. Ton opération est récente,comment s'est elle passée? et ta convalescence, ça se passe bien? Qu'est ce que tu es venu chercher sur ce forum?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Phako

Message par Phako »

J'espère que mes modifications sont correctes! Sorry Marp, je n'ai pas lu les règles du forum avant de poster :nonon: ...
J'ai ajouté quelques précisions à ma présentation.

Pour répondre aux questions posées ci-dessus :
J'habite à côté de Montpellier et c'est sans doute un abus de sport et de travaux divers et variés qui ont provoqué l'usure de ce disque. Ce n'est certainement pas mon job, car je suis assis toute la journée derrière un ordinateur.
Mon opération s'est, à mon goût très bien passée et la convalescence se déroule lennnntement (je suis habituellement très actif, je m'ennuie donc un peu!). Pas trop de douleurs au dos, juste ce qu'il faut pour me freiner. Encore quelques douleurs au ventre (les intestins sont paresseux. est ce lié au corset, aux suites de l'opération???). Prochaine visite de contrôle le 16/03. Si la calcification est correcte, je pose le corset et j'attaquerai la rééducation. J’ai hâte!!!

Sand, pour répondre à ta dernière question (qui est excellente, je ne me l'étais pas posée!!!) : je crois que je ne suis rien venu chercher sur ce forum. Je suis simplement venu apporter un témoignage positif de plus, pour rassurer éventuellement ceux qui sont effrayés par la multitude de post "anxiogènes" que l'on peut lire sur les forums médicaux (pas celui-ci en particuliers, je le répète!!!!). Du coup, maintenant que j'y pense, j'ai l'impression d'être un exhibitionniste... Je raconte ma vie à des inconnus! Tu me fais culpabiliser :rouge: ...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Phako

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Merci d'avoir mis à jour ta présentation, on comprend mieux ton parcours. Merci pour ce témoignage mais n'hésite pas à prendre part aux différentes discussions. On a besoin d'homme ici, il y a 80% de femmes !
Phako a écrit :Du coup, maintenant que j'y pense, j'ai l'impression d'être un exhibitionniste... Je raconte ma vie à des inconnus! Tu me fais culpabiliser :rouge: ...
Alors qu'est-ce que je suis moi ?
Tu as lu mon blog ? C'est peut être par ce biais que tu es arrivé sur ce forum ? Il y a le lien dans ma signature.
Au fur et à mesure que tu posteras, le forum s'ouvrira progressivement, tu peux lire, dans la section Tutoriels, le sujet : Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits. Tu peux aussi parcourir les autres tutoriels pour te familiariser avec le Forum.
Phako a écrit :Pour rassurer éventuellement ceux qui sont effrayés par la multitude de post "anxiogènes" que l'on peut lire sur les forums médicaux
J'ai créé ce forum et le blog à cause de ça. Si on va sur doctissimo (pour ne citer que lui), il est clair que ça fait flipper. Ici, c'est différent. Déjà parce que beaucoup viennent avant l'opération et comme cette opération lourde se solde quand même souvent par une bonne récupération, on a des témoignages plutôt positifs. Pour les autres, c'est plus un site de soutient que de gens qui viennent se plaindre (ceux qui ne viennent que pour ça ne restent souvent pas très longtemps).

Je ne peux que t'inciter à poster sur les autres sujet, bienvenue dans l'équipe des joyeux vissés !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Phako

Message par goodmike »

Bienvenue Phako, Juste une petite remarque, la position assise devant un ordinateur est très délétère pour le dos voir ici Contraintes sur le dos selon les postures j'ai mis ce document dans articles.
 ! Message de : Altea91
Merci d'ajouter les liens avec [ url=...] et lorsqu'il y a un article, mets le lien sur notre article plutôt que directement sur le site internet. Comme ça il y a aussi nos réactions
Douleurs corporelles au dos causées par des efforts statiques
[td=border: 1px solid #000000;][b]Posture de travail[/b][/td] [td=border: 1px solid #000000;][b]Parties du corps affectées[/b][/td] [td=border: 1px solid #000000;][b]Cartes de la douleur[/b][/td] [td=border: 1px solid #888888;]Buste penché en avant en position assise[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Région lombaire: détérioration des disques intervertébraux[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Musculaire, discale[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Assis, le buste droit (90°) sans dossier ou avec mais sans l'utiliser[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Muscles extenseurs du dos[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Musculaire[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Assis, les genoux plus bas que les hanches[/td] [td=border: 1px solid #888888;] Pressions discales lombaires dû à un dos en cyphose[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Discale[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Position debout, genoux droits, dos fléchi[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Augmentation remarquable de la pressions sur les disques intervertébraux[/td] [td=border: 1px solid #888888;]Discale[/td]
 ! Message de : Altea91
On ne peut pas aligner les textes avec des espaces, il faut utiliser le BBcode Table. bon c'est un peu compliqué, je te l'ai mis en forme.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Phako

Message par Sand »

Bonjour Phako, ne t'inquiètes pas, il ne s'agit pas d’exhibitionnisme ici mais plutôt de partage d'expérience, ce forum est là pour ça! @ bientôt dans d'autres posts...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Phako

Message par fannybibi »

Bienvenue phako et merci pour ton témoignage.
Moi je passe sur le billard d'un 15 jours, d'ailleurs a cette heure là j'aurais le bide grand ouvert et des tuyaux partout, et de lire des messages de personnes ayant subit l'intervention me permet de me préparer un peu plus chaque jour.
Tu vas voir ici on rigole bien et même parfois je me demande si l'arthrodèse ne touche pas "les boyaux de la tête" car il y a des vrais déjantés ici :hehe:
Encore bienvenue dans le club des dos pourris.
Bizzzz
Fanny
Modifié en dernier par fannybibi le mer. 18 févr. 2015 18:56, modifié 1 fois.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Phako

Message par emotiti »

hehe maintenant on connaît tout de toi ou presque :p c'est chouette que tu te remettes bien même si évidemment c'est long :) tu n'as pas voulu aller en centre ou le médecin ne te l'a pas proposé?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Phako

Message par ArthroGeek »

Magnifique ! D'habitude je suis un peu plus rapide que ça pour souhaiter la bienvenue, à un nouveau, désolée. Bon lire ton parcours est très intéressant, et comme d'hab la prise en charge est différente de l'un à l'autre pour une même intervention. Nous sommes proche en date d'intervention et presque la même peut être ? Si tes intestins sont paresseux c'est du surtout à l'intervention mais d'ailleurs ouverture devant ou derrière ?
Est ce que tu peux nous dire pourquoi tu dois porter un corset ?
En tous cas bienvenue parmi nous, ici y a du vis à tous les étages*... ::d




*ouais je sais pas facile à placer celle la :gene:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Phako

Message par Phako »

hello tout le monde!

Promis, je vais essayer de partager votre bonne humeur en essayant de vous faire suivre l'évolution de ma convalescence. J'ai commencé à parcourir le forum et à poster (je n'ai pas pu résister au post sur la sonde urinaire :gene3: )

Je ne suis pas allé en centre car le médecin ne me l'a pas proposé. Je n'avais pas très envie non plus... J'ai choisi la date de mon opération début juillet et j'ai décidé que ce serait pour début décembre. Cela me permettait de terminer mes projets pro. proprement et de documenter mes dossiers pour mes collègues mais aussi de me préparer physiquement.
J'ai souffert un peu, mais j'ai fait pas mal de gainage et d'exercices physiques pour renforcer ma sangle abdominale et mon dos. Je suis apnéiste, j'ai donc forcé un peu plus également sur les entraînements à la piscine. Je pense que je suis arrivé en assez bonne forme physique (bon, tout est relatif... je boitais bas en raison d'une bonne cruralgie depuis quelques semaines :( ). Je n'avais pas très envie de me faire "massouiller" ni de "barboter" dans de l'eau tiède pendant quelques semaines (c'est la vision que j'ai du passage en centre. Je me trompe sans doute, mais vous savez depuis ma présentation que je suis un "rustique" assumé!).
J'ai d'ailleurs commencé seul ma rééducation dès le lendemain de mon retour à la maison : 45 min de marche - 3km. J'ai donc eu droit à une semaine supplémentaire de soin pour la cicatrice, puisque cette petite promenade a contribué à écarter "un peu" les bords... Le médecin m'avait dit que je pouvais marcher "un peu"!!!!! :rougefaché: Nous n'avons tout simplement pas la même échelle de valeur. Les infirmières m'ont donc précisé qu'un peu c'est pas plus d'un quart d'heure! Ah bon ?!? ok ... :gene2:
Dès que les fils ont été enlevés, j'ai (re)commencé à marcher, par périodes d'1/4 d'h, plusieurs fois par jour. Des douleurs plus importantes sont apparues vers M+1. Des douleurs du type sciatiques, tantôt à gauche, tantôt à droite. Ces douleurs ont duré 4 ou 5 jours, je suis donc resté pas mal de temps allongé durant cette période. J'ai augmenté progressivement la durée de mes marches, en essayant d'être raisonnable (si douleur : stop et repos une journée). J'en suis aujourd'hui à environ 1h30 de marche, assez active, par sortie (1 seule sortie par jour pour l'instant).

Ah oui, ouverture à l'avant droit pour moi! Vous le préférerez sans doute sous cette appellation : antérieur rétroperitonéal droit.
Je conseille la vidéo dont le lien figure sur cette page pour celles et ceux qui souhaitent savoir rapidement et simplement en quoi consiste l'opération (celle que j'ai subie en tout cas). Elle est très bien faite à mon goût (j'ai le droit de citer la marque du modèle? ça ne me rapporte rien du tout, juré, promis, craché!)
Cage ROI-A, marque LDR - vidéo descriptive de pose

Je porte effectivement un corset, assez sympa d'ailleurs, jusqu'à M+3 (visite post op. le 16/03). Si j'ai bien compris : arthrodèse sans prothèse de disque : pas corset si prothèse de disque : corset. A priori, c'est pour assurer la bonne stabilité de l'implant pendant la calcification.

Comme j'avais bien assez de vices, il n'a pas ajouté de vis. Je suis "ancré" moi (voir la vidéo)!!!! :ghee: :langue:

Merci à tous (à 20%) et à toutes (à 80%) pour votre accueil!

@+
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Phako

Message par Altea91 »

Tu as le droit de citer, on a déjà posté cette vidéo quelque part... Il faudrait mettre le lien dans vidéo.
On ne cite pas les chirurgiens par déontologie. Les hôpitaux on évite. Le reste c'est libre.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Phako

Message par ArthroGeek »

Merci pour ta réponse pour le corset.
Phako pour la marche je pense qu'ils nous disent 1/4 d'heure c'est pour le tout début de la convalescence, après on s'adapte suivant comment on se sent non ? Pour ma part à la clinique le kiné m'avait donné les mêmes indications et dit vous augmenterez progressivement...maintenant je suis à M2 et je marche 2x1h et comme toi je trouve le temps looooooooong ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Phako

Message par emotiti »

côté bonne humeur en tout cas tu es dans le ton :)
comme dit arthro on se rend compte que chaque chirurgien à ses protocoles de rééducation c' est la loterie !
et tu fais de l' apnée c' est pas commun ! vous faites aussi des sorties en mer?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Phako

Message par Nath »

Bienvenue parmi nous, Phako :hello:
et merci pour ton témoignage et ta bonne humeur !
oui, la convalescence est longue, mais quand on voit le net changement au niveau de la douleur par rapport à avant l'opération, on se dit que ça vaut le coup ! même si on a des hauts et des bas, ce qui est normal... ;-)
Ce forum est un réel soutien ; de plus, comme tu le vois, il y règne une super ambiance qui aide à créer des liens d'amitié entre vissés et futurs vissés... :malin1:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Phako

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Phako.
Est-ce que ce tu appelles prothèses de disques, ce sont les cages où est mis le substitut osseux ?
La plupart d'entre nous en ont et tout le monde n'a pas pour autant porté un corset.
Si tu parcours le forum, tu verras que chaque chirurgien a son protocole qui peut varier fortement de l'un à l'autre notamment en ce qui concerne le droit à la position assise ou le début de la kiné.
Dans les centres de convalescence en général nous ne barbotons pas à cause de la cicatrice car nous en partons avant qu'elle puisse être immergée sauf si on y reste 5 semaines comme Altea ;)
Bonne navigation parmi tous les témoignages, ça commence à en faire un paquet et je "plains" les nouveaux venus pour toute la lecture qu'ils doivent avaler s'ils veulent se mettre au courant de l'histoire de chacun des membres :erk: ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Phako

Message par Phako »

Salut Isa.,

Pour être franc, je ne sais pas trop mais je suppose que le Roi-A joue le rôle à la fois de cage et de disque (les ancres stabilisent la prothèse, qui sert d'amortisseur à priori). Lors de la radio de contrôle (J+3), j'ai rencontré une jeune femme qui s'était faite opérer le même jour que moi. Elle ne portait pas de corset. Lorsque je lui ai demandé si elle en connaissait la raison, elle m'a indiqué que le médecin lui avait posé une cage, mais que sa pathologie ne nécessitait pas la mise en place d'un implant discal. Elle avait du questionner un peu plus le médecin que moi, car c'est elle qui m'a précisé que le port du corset n'était indiqué (imposé!) que dans le cas de prothèse de disque.

Comme tu le soulignes, autant de protocoles et de techniques que de médecins!

J'espère ne pas avoir manqué de respect aux personnes qui sont allées en centre de rééduc., ce n'était pas du tout mon intention! Si tel était le cas, je les prie de bien vouloir excuser ma maladresse. Pour le faire sur un ton un peu plus sérieux, je n'en ai pas parlé à mon médecin car je me sentais en très bonne forme et je n'avais pas envie de "prendre" la place de personnes beaucoup plus "pénalisées" ou "diminuées" que moi. J'ai sincèrement du mal à accepter que j'ai subi une opération "délicate". (idem pour accepter de me faire soigner sérieusement, j'ai eu du mal à faire la démarche d'aller consulter un spécialiste - il m'a fallu 10ans...). Comme tu peux le lire à travers mes premiers posts, je trouve que je vais bien et je traite un peu tout à la dérision. En lisant vos retours d'expériences, je me demande si je ne "déconne" pas un peu trop d'ailleurs, au niveau de ma convalescence... J'espère que je n'aurais pas à le payer dans quelques mois.

J'arrête d'être sérieux! :triste2:

@+
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Phako

Message par Altea91 »

Pas de problème phako !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Phako

Message par emotiti »

Je suis en centre présentement et j'ai refusé la piscine ;)
en lisant les témoignages je vois qu'il est possible de rentrer chez soi mais j'aurai eu du mal je crois :) enfin on me libère samedi et j'ai hâte quand même :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Phako

Message par Altea91 »

J'ai fais de la piscine c'est sympa ! On passait la cicatrice sous des jets haute pression, ça massait bien. Par contre quand on sortait de l'eau, on avait l'impression de peser une tonne !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Phako

Message par emotiti »

Oui le tout c'est de faire comme on le sent au final :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Phako

Message par Daniel »

Vous pouvez etre rassuré, c'est du bon matériel. J'ai le meme et j'en suis satisfait.
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Phako

Message par isa50 »

Je l'ai déjà dit à maintes reprises sur ce forum mais encore faut-il tomber à l'endroit où j'en parle, en fait je crois bien être la seule pour qui le centre de rééduc a été imposé par le chirurgien. Je n'ai donc pas eu de questions à me poser sur son utilité ou pas et au final j'étais contente d'y aller car quand je suis sortie à J+6, je n'étais pas dans une forme olympique...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Caro74
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 13:22
Localisation : 74 Haute - Savoie

Re: Phako

Message par Caro74 »

Bonsoir Phako et bienvenu sur le forum :) !

Waouuh, à lire ta présentation, ça fait plaisir de voir quelle pêche tu sembles avoir! Ça fait rêver...
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
Répondre