Barcelone

j+3 semaines

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Barcelone
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 14:20

Barcelone

Message par Barcelone »

Bonjour !

Opérée le 12 janvier 2015 artrodèse L5/S1 en Espagne.

J'ai été opérée il y a 3 semaines d'une artrodèse L5/S1. Avant, je n'avais pas spécialement mal mais j'avais perdu la force de ma jambe droite et marchais comme un escargot.
3 semaines après, je ne prends plus d'anti-douleur depuis 10 jours, et je continue à marcher comme un escargot. Je cherche donc le témoignage de quelqu'un qui aurait perdu sa jambe puis l'aurait retrouvée !
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Barcelone

Message par ArthroGeek »

heu bonjour, tu y es encore ? t'as pas de connexion internet ? ta présentation est éclair...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Barcelone

Message par ArthroGeek »

Ah c'est mieux merci Barcelone je te taquine mais voilà ici c'est comme ça... Je pense que si tu te promènes sur le forum tu trouvera surement des réponses à tes questions.
Bienvenu parmi nous !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Barcelone

Message par nico2lens »

Salut barcelone et bienvenue!
Bon moi aussi je vais faire court et simple : Développes ton parcours et ton opération.
J'ai inséré ton autre message ici car ça permet d'avoir plus de précisions sur toi.
Minimaliste c'est bien, dans un forum donner un peu de soi c'est mieux ;)
En tout cas bienvenue à toi!
 ! Message de : Altea91
J'ai supprimé ce message et fusionné avec la présentation. Mais ça reste light !
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Barcelone

Message par Sand »

Bonjour Barcelone! Bienvenue parmi nous. ça, pour taquiner...Arthro est devenue mon Maitre en la matière! Effectivement, en lisant les posts tu auras certainement les infos que tu cherches...
Le moment curiosité maintenant: tu habites en Espagne? Tu as quel age? Comment as tu connu le forum? Si tu nous racontes un peu plus ton parcours d'avant l'opération, ce sera plus sympa! @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Barcelone

Message par Marp »

Bonjour Barcelone,

Bienvenue chez les joyeux vissés :hehe: tu peux aussi créer un autre sujet sur ta convalescence pour nous en dire plus sur ton parcours qui t'a mené à l'opération.
Pour l'instant tu n'as pas accès à l'ensemble du forum, pour cela il te faut poster, poster et encore poster, quand tu auras écris 10 messages tu auras accès au chat et à 20 messages l'intégralité du forum. Il y a quelques règles à respecter rien de bien méchant, celle ci sont en rouge en haut de chaque forum comme ça on ne peut pas se tromper.

A bientôt au fil des posts

Marp
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Barcelone

Message par emotiti »

bienvenu et bocourage pour la recherche de ta jambe perdue :) à mon avis ça prend un peu plus que 3 semaines :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Barcelone
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 14:20

Re: Barcelone

Message par Barcelone »

Hola!
Donc oui, j'habite à Barcelone (depuis 20 ans ) et j'ai 42 ans.
J'ai toujours eu un peu mal au dos, parfois un peu de sciatique, rien de bien méchant. Fin décembre j'ai éternué, mais alors là, la bombe nucléaire des éternuements. Grosse douleur sciatique jusqu'au pied (une nuit) puis perte de force dans la jambe.
Comme je n'avais plus mal, je suis même repartie bosser! J'ai passé une irm, et vu un neurochirurgien qui m'a dit qu'il fallait opérer, parce que le nerf était trop écrasé et ça n'allait pas s'arranger tout seul.
Entre temps sont arrivées les fêtes de fin d'année, et ici on ne rigole pas avec ça! Le pays se paralyse jusqu'au 7 janvier. J'ai donc été opérée le 12, et j'y suis franchement allée à reculons parce que la perspective de créer de la douleur là où il n'y en avait pas ne me réjouissait pas trop...
En fait, à part les premiers jours, finalement c'était très supportable. Mais quand même, j'ai fait tout ça juste pour retrouver ma jambe, vu qu'il n'y avait pas de douleurs à améliorer, et j'aimerais savoir si d'autre personnes sont dans mon cas et quand ont-ils récupéré?
Ah, j'oubliais, j'ai donc eu une arthrodèse l5s1 et un truc genre coussin entre les deux mais pas de greffes osseuses. Merci!
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Barcelone

Message par nico2lens »

Alors moi j'avais moins de force de la jambe gauche et je ne pouvais plus marcher plus de 100 mètres sinon douleur paralysante... J'ai récupéré à 100%! J'ai quelques douleurs type lombalgies quand je dors à plat mais pour le reste (liéé au dos bien sur) je me plains pas ;)
Modifié en dernier par Rose le lun. 2 nov. 2015 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi !
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Barcelone

Message par goodmike »

Holla qué tal Barcelone, bienvenido. Tu trouveras des réponses ici http://www.cfdos.com/pathologies/lombaire/sciatque/
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Barcelone
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 14:20

Re: Barcelone

Message par Barcelone »

ouah Nico2lens, quelle chance! Ça a été imédiat après l'opération où tu as mis plusieurs mois à récupérer ta jambe?
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Barcelone

Message par nico2lens »

J'ai récupéré dans la foulée mais j'ai eu des lombalgies... La convalescence est longue! Ton chirurgien t'a annoncé quoi en temps de récupération?
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Barcelone
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 14:20

Re: Barcelone

Message par Barcelone »

Goodmike: merci pour l'info, mais j'ai pas aimé du tout cette phrase: "◦si la paralysie s'accompagne d'une disparition complète et brutale de la douleur: il s'agit d'une atteinte complète du nerf avec une absence de récupération à prévoir. La nécessité même d'opérer se discute alors." Zut! C'est mon cas :( :cry:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Barcelone

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue à toi avec un peu de retard, désolé.

Tu pourrais compléter un peu ta présentation ?
On a du mal à voir ton parcours.
1ère personne en Espagne, bravo !
Tu peux te géolocaliser, tu serais la première personne en dehors de nos frontières. Pour t'aider : Carte des membres : se géolocaliser

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre