Fannybibi

Presentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Fannybibi

Message par fannybibi »

Bonjour,

je suis fannybibi et je viens sur ce forum pour avoir des témoignages sur l'arthrodèse.
Pour ma part je me fait opérer ds 1 mois pile poil.
Je suis de Nantes est c'est la L4/L5 qui me pose problème.
Je n'ai que 34 ans ça fait jeune non pour être opérer?
De toute façon je n.ai pas le choix si je veux être libéré de mes douleurs c'est direction le billard :lol:
Bizzzz
Fanny
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 5 févr. 2015 11:08, modifié 3 fois.
Raison : Ajout majuscules.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: petite nouvelle dans votre club

Message par Marp »

Bonjour Fanny,

Bienvenue dans notre club des clés de 12, tu verras nous sommes une bande de joyeux vissés.
Par contre ton message ne respecte pas les règles de ce forum, il faut que tu l'édites :
En titre tu dois y mettre juste ton pseudo, tu peux mettre en sous titre ton type d'opération.
Sur ce forum nous n'acceptons pas le langage sms afin que tout le monde puisse comprendre.
Tu ne nous dis pas non plus quels sont les étages qui sont touchés ?
Tu peux aussi nous dire d'où tu viens, ton age enfin des trucs un peu perso, juste ce que tu as envie de nous dire, et ce que tu attends de ce forum.
Comment as tu connu le forum, as tu lu le blog d'Altéa?
Tu verras plus tu postes et plus tu as accès à l'intégralité du forum (10 messages le chat, 20 messages tout le forum).

Merci à bientôt
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi

Message par Sand »

Bonjour Fanny et bienvenue sur le forum. Comment en es tu arrivée à l'opération? c'est suite à un accident? des problèmes de dos récurrents? Ton age est justement un avantage, les chirurgiens préfèrent opérer jeune car la convalescence en est théoriquement facilitée... Tu as un mois pour te préparer, physiquement et mentalement à cette opération...tu verras que sur ce forum, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses, n'hésites pas, va voir nos posts et échange...c'est la meilleure façon d'avoir des infos et du soutien.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi

Message par fannybibi »

Merci pour ton message Sand, ça fait déjà 10ans que j'ai mal et là, depuis mai 2014, je ne m'en sors pas. Je suis coincée 10 à 15 fois par jour et la seule solution à mon problème c'est la chirurgie.
J'ai hâte, car j'en ai marre d'avoir mal, mais je me pose la question de savoir, combien de temps après je n'aurais plus mal.
Quel sont les choses que je ne pourrais plus faire du tout?
Modifié en dernier par Marp le jeu. 5 févr. 2015 11:15, modifié 1 fois.
Raison : correction fautes d'orthographe et ponctuation.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi

Message par Sand »

Pour le combien de temps après je n'aurai plus mal...ça dépend vraiment de chacun, je parle pour moi, je suis à 4mois 1/2 et ça va bien...pour d'autres c'est plus long, va voir les convalescences des uns et des autres et tu te fera une idée. Pour ce que tu pourras faire, il y a un sujet la dessus et là aussi, cela dépend de tes habitudes de vie actuelles...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fannybibi

Message par Altea91 »

Bonjour Fannybibi et bienvenue sur ce Forum.

Ce forum est un endroit d'échange pour peu qu'on s'investisse un peu. Deux messages, très courts postés... Je vois que tu as fais un effort ici pour le mettre à jour. Merci de mettre aussi celui-ci en prenant en compte les remarques avant que je prenne des sanctions...

Ce matin de viens de détruire le compte d'un membre peu enclin à prendre en compte les remarques des modérateurs.
Attention à l'orthographe SVP, on écrit pas en abrégé merci.

Tu n'es pas jeune, Captus86 s'est fait opérer à 21 ans !
Au bout d'un moment, on ne rêve plus que d'opération quand on souffre.

Comment es-tu tombée sur le forum ? As-tu lu mon blog ?
Merci de répondre aux questions que te posent les membres.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Fannybibi

Message par nico2lens »

Opéré à 31 ans, trois mois après je ne suis gêné qu'en position allongée (j'ai réglé le problème en me couchant avec la tête de lit relevé de 15°). Je marche facilement 8kms sans aucune douleur, je reste debout des heures, etc... La convalescence est plus longue que ce qu'annonce le chirurgien et ça il faut t'y attendre!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi

Message par fannybibi »

8/ je rêve là ou je me fais engueuler? :hehe: :hehe:
Je vais essayer d'être un peu plus bavarde et de me faire a ce mode de communiquation.
Je suis donc fannybibi j'ai 34 ans :pleur4: ( j'suis vielle) j'habite au nord de nantes, j'ai 2 enfants ( 13 et 10 ans) accessoirement un mari qui va bien me rendre service durant ma convalescence :hehe: et je suis assistante maternelle.

J'ai mal au dos depuis 10 ans sans que rien ne me soulage. Je porte un corset quand je travail et je souffre terriblement quand je change de position dans mon lit.

J'ai découvert ce forum par hasard sur internet et j'ai lu quelque post du blog d'Altea et je trouve curieux que l'opération a était faite dans le dos, mon chirurgien passera par l'abdomen.

J'espère avoir était un peu plus précise sur mon cas et ne pas avoir a me faire virer ::d
Après tout j'suis une futur visée moi aussi
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Fannybibi

Message par ArthroGeek »

:hehe: Bienvenue tu vas bien t'amuser ici bon des fois nous sommes sérieux....mais tu es vieille aaahhh
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 5 févr. 2015 15:18, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi

Message par Sand »

C'est sympa d'avoir étayé tes propos, tu vas voir, le chef est cool en fait! Petit à petit, on arrive à s'ouvrir et a parler un peu plus de nous. Question âge...y a pas de quoi pleurer non plus!! Travailler avec les enfants n'arrange pas les choses mais tu vas voir, ça va bien se passer! (mon opération a été faite par le dos...chaque chirurgien a sa méthode!)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fannybibi

Message par Altea91 »

Bon, pas la peine de citer systématiquement les posts précédents sinon on s'en sort pas...

Tu ne te fais pas engueuler, simple rappel. On ne se fait pas virer comme ça du forum, il faut bien abuser...
C'est juste que pour garder une certaine cohérence on est un peu obligé de faire appliquer certaines règles.
Pour répondre à tes questions : beaucoup se font opérer par le dos mais c'est vrai que depuis quelque temps, c'est de plus en plus par le ventre et par le dos (2 opérations). Moi je préfère par le dos que d'avoir une balafre sur le ventre.
Tu verras il n'y a pas de règle, chaque chirurgien fait à sa sauce !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Fannybibi

Message par goodmike »

Bonjour Fannybibi et bienvenue, on opère par le dos quand il faut avoir accès à cette partie notamment pour décompresser des nerfs coincés dans les foramens et qui sont en souffrance, on fait une laminectomie c'est à dire que l'on enlève les os des arcs postérieurs et une arthrectomie, on enlève en plus la partie qui forme les foramens avec les facettes d'articulation. On utilise les morceaux d'os enlevés pour remplir des cages qui remplaceront les disques et faciliteront la greffe des 2 vertèbres tout en redonnant de la hauteur aux foramens. Les 2 gestes chirurgicaux ensembles s'appellent la Laminoarthrectomie. Et on fini par placer une arthrodèse pour immobiliser définitivement l'ensemble en attendant que la greffe prenne (6mois/1 an) c'est à dire 4 vis avec 2 plaques pour conserver ou rétablir la lordose et 2 barres transversales pour consolider l'ensemble. C'est ce à quoi j'ai eu droit sur L4/L5 le 10 avril dernier et j'en suis bien remis j'ai 67 ans, il reste encore un peu de sciatique qui diminue au fil des mois, le Neurologue dit qu'il faut jusqu'à 2 ans pour que tout disparaisse car le nerf a été comprimé pendant 2 ans 1/2. Donc pas d'inquiétude à avoir de l'opération et de ses suites, pendant la convalescence il ne faut pas forcer et surtout marcher doucement, pas longtemps mais souvent.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi

Message par fannybibi »

Altea il y avait de l'ironie dans mon message.
J'en profite car dans 1 mois je ne pense pas que j'aurai la tête à rigoler.
Je vais essayer de retenir les règles du forum et sachez que ce n'est pas volontaire.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, je pense que vous allez avoir du fil à retorde avec moi :hehe: :hehe: :hehe:

Merci goodmike je vais y aller doucement alors mais je pense que je n'aurais pas le choix
Modifié en dernier par fannybibi le jeu. 5 févr. 2015 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi

Message par Sand »

Si je m'y suis faite!! tu y arriveras aussi! Et dans un mois, tu viendras te marrer avec nous sur le forum!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fannybibi

Message par Altea91 »

Je sais qu'il y a de l'ironie dans ton message. Tu sais tu n'es pas la pire, on a de sacrés cas ici !

Merci de mettre à jour ce message en prenant en compte les remarques (2ème fois)...
N'hésite pas à prend part aux autres sujets !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Fannybibi

Message par emotiti »

Salut fanny!

bienvenu au club des jeunes dos pourris :) tout le monde me dit aussi que je suis jeune pour une telle opération mais au final je me suis rendue compte ici que ça ne veut rien dire . j ai 31 ans, deux ptits chats de 14 mois et 3 ans :) arthrodese depuis le 19 janvier.
moi aussi je me faisais beaucoup reprendre par altea au début mais une fois qu'on a tout compris ça roule tu vas voir :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Fannybibi

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Fannybibi.
Je vais te rassurer sur une des appréhensions sur ton sujet date opération.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
jean-pierre
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 18:18
Localisation : Saint Joseph de Rivière, isère

Re: Fannybibi

Message par jean-pierre »

Bonjour,
Concernant le choix d'opérer par le dos ou par le ventre, ce n'est pas que chaque chirurgien fait à sa sauce, mais ça dépend de l'indication opératoire.
En schématisant, pour une libération des racines nerveuses, on opère par le dos pour accéder au canal rachidien et aux racines, pour une lombalgie chronique, sans atteinte neurologique, on opérera de préférence par devant à cause du meilleur accès aux disques et corps vertébraux.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Fannybibi

Message par Nath »

Bonsoir Fannybibi
Excuse-moi, je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue parmi nous ! :hello:
pour te préparer à l'opération, je te conseille de suivre les préparatifs d'ArthroGeek ! un vrai modèle de prévoyance !
tu verras, il y a un avant et un après l'opération. Même si la convalescence est longue, tu vas être vite soulagée des douleurs actuelles ; celles qui subsisteront seront différentes mais pas moins supportables, loin de là...
si tu lis nos post, tu verras que dans les jours qui suivent l'opération, en général, on est "excités", soulagés... par la disparition des douleurs qui nous empoisonnaient la vie ; d'autant qu'on est sous antalgiques puissants... aussi, ceux qui le peuvent, viennent vite nous donner des nouvelles sur le forum. La plus rapide, à ma connaissance, a été emotiti : elle nous a donné des nouvelles le soir même de l'opération ! :]
puis les suites sont différentes selon chacun... l'essentiel est de bien te préparer et de suivre les bons conseils des uns et des autres, en en faisant "ton miel", en donnant tout de même priorité aux consignes de ton chirurgien. :frime: ainsi que du kiné.
Je suis, comme tous ici, de tout cœur avec toi ! surtout, n'hésite pas à poser tes questions !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi

Message par fannybibi »

Merci beaucoup nath pour ton message . Vous êtes tous très sympa et de bon conseils
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Fannybibi

Message par Sylvie91 »

Hello Fanny, tu te prépare pour le grand jour, on y sera en même temps toutes les 2.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Fannybibi

Message par Daniel »

bonjour fanny
je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de patience.....
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Fannybibi

Message par isa50 »

Ah voilà c'est ça j'ai trouvé, je vous ai confondu toutes les 2 Sylvie91 et Fannybibi, effectivement opérées à 1 jour d'intervalle donc ce n'est pas 1 mais 2 futures opérées proches mais sur les 2 une seule nouvelle arthrodésée qui va entrer au club (Fanny), l'autre en faisant déjà partie (Sylvie) ;)

Comment te sens-tu Fannybibi ? Pas trop stressée ?
Tu pourras nous tenir informés dès ton hospitalisation ?
Je te souhaite bon courage.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi

Message par Sand »

Coucou Fanny, tu dois être en train de te préparer! Je penserai à toi demain, reste zen et bon courage! @ bientôt pour des news!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fannybibi

Message par Marp »

Hello Fanny,

Bon encore quelques heures avant le départ, tu vas pouvoir ouvrir un nouveau sujet Opération Fannybibi.
Allez t’inquiète on est tous derrière toi, enfin c'est une façon de parler sinon on se ferait mettre dehors de l’hôpital, imagine leurs têtes s'ils voient débarquer une équipe de clefs de 12 :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre