Line73

Arthrodèse S1-L2

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Line73
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 19:58
Localisation : Chambery

Line73

Message par Line73 »

Bonjour,
Suite à des douleurs lombaires et sciatiques depuis plus de deux ans et après avoir essayé de nombreux traitements. J'ai porté un corset 8 mois mais les douleurs sont restées identiques... On m'a enlever une hernie en août, ce qui a enlever une gêne dans la jambe gauche mais les douleurs lombaires sont restées et toujours aussi violentes.
Au jour d'aujourd'hui je marche mais très peu et je me fatigue très vite.
J'ai été reçu à Lyon par un chirurgien qui m'a dit que le verdict était sans appel.
J'ai une scoliose, une discopathie dégénérative et une vertèbre trop abîmé, plus de l'arthrose.
Je dois me faire opérer
3 opérations sont prévus
Une pour me poser une prothèse au niveau dune vertèbre.
Une pour me faire une greffe au niveau des disques trop usés
Et la dernière pour me redresser la colonne en me posant une arthrodèse et immobiliser les 5 vertèbres ..
Est ce que quelqu'un a eu le même diagnostic ? La même opération ?
Il est prévu d'ouvrir le ventre, le dos et pour la dernière sur le flanc.
J'ai eu 4 avis de chirurgiens et je dois me décider car cela évolue vite.
Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Line73

Message par ArthroGeek »

Bonjour Line
j'ai quelques questions es tu un homme une femme disant un peu plus c'est histoire de se faire une idée..en mp tu peux me dire qui tu as vu à Lyon ? Bon sinon tu trouveras ici certainement des réponses à tes questions, va falloir allez te promener sur le forum...
Allez je te souhaite la bienvenue parmi nous.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Line73

Message par Marp »

Bonjour Line et bienvenue sur le forum.
Tu verras que nous avons tous une vis (enfin pas qu'une même :hehe: ),sur ce forum tu trouveras des histoires similaires et différentes ce qui fait que tout le monde y trouve son bonheur.
Tu ne nous dis pas si tu es une femme ou un homme, je suppose une femme vue ton pseudo! et éventuellement ton age.
Tu ne nous dis pas non plus quels étages sont touchés?
3 opérations? il y va un peu par les 4 chemins ton chirurgien, as tu pris d'autres avis? Après je ne suis pas médecin mais c'est la 1ere fois que je lis ça, donc je suis surprise.
Plusieurs membres ont eu prothèses discales et arthrodèse en 1 seule opération.
J'ai aussi une cyphose et un disque à remplacer et une arthrodèse à refaire!
Pour les questions plus précises, tu peux ouvrir un autre post avant l'opération, ça permet d'y voir plus clair est d'avoir ici juste ta présentation et les messages de bienvenue.
Tu verras plus tu postes et plus tu as accès à de nouvelles rubriques (10 messages le chat, 20 messages l'intégralité du forum)

A bientôt au fil de tes posts
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Line73

Message par goodmike »

Bonjour et bienvenue, quel type de chirurgien as-tu vu Neuro ou Ortho? Ton cas semble plus relever des compétences d'un Orthopédiste. Si tu as de l'arthrose facétaire postérieure, tu doit approcher la soixantaine et çà doit être sur L4/L5? Si c'était pour moi, j'irai voir un Chirurgien Orthopédiste réputé, peut-être que tout peut être fait en une fois par voie postérieure, de toute les façons, c'est la seule voie possible pour supprimer l'arthrose facétaire postérieure.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Line73
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 19:58
Localisation : Chambery

Re: Line73

Message par Line73 »

Merci pour votre accueil ..
Je suis une fille, mon prénom est Céline
Mes problèmes sont survenus à la suite d'une chute en moto, qui aurait pu être sans conséquences mais j'ai relevé ma moto brusquement car j'étais au milieu de la route dans un virage en devers et les voitures arrivaient vite et sans visibilité . La moto fait près de 200kg et j'ai ressenti une vive douleur en la soulevant . J'ai malgré tout trainé cela durant 1 an car les anti douleurs me soulageaient sur le moment. Jusqu'à un matin où mes jambes n'ont pas suivit.. Depuis il y a eu port du corset plusieurs mois, hospitalisation en centre rhumatologique mais en vain. J'ai vu plusieurs médecins, Paris, Lyon, chambery. Des neuros et des orthos. Tous sont d'accord pour l'arthrodèse afin de bloquer de S1 à L2, ainsi que la prothèse en S1. Pour la greffe au niveau des disques, c'est le dernier qui l'a suggéré car il y a de l'arthrose et il dit que c'est nécessaire. Je me suis mal exprimée mais c'est deux interventions pas trois mais par trois voies différentes (ventre, dos et flanc pour la greffe)
Voilà j'espère avoir été plus précise que la première fois.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Line73

Message par emotiti »

Ha oui lourdes opérations je comprends que tu hésites. .. c'est lourd et les suites sont longues mais ca vaut le coup si ca peut soulager tes douleurs. au bout d'un moment il n'est plus vivable d'avoir mal sans cesse :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Line73

Message par Sand »

Bonjour Line et bienvenue parmi nous. Tu verras en lisant nos présentations ou posts que nous avons tous les pathologies différentes mais on se retrouve sur un point, on est là pour écouter, rassurer (des fois pas...mais on essaie!), conseiller et surtout, comme tu le verras rapidement, on se marre bien! @ bientôt,
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Line73

Message par Altea91 »

Bonjour Line73 et bienvenue sur ce forum.

3 opérations ça me parait beaucoup ! Là, il faut prendre une carte d'abonnement chez ton chirurgien !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Line73
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 19:58
Localisation : Chambery

Re: Line73

Message par Line73 »

Oui c'est sûre, c'est beaucoup. J'aurais la date de l'intervention le 11 février, cela devrait être pour bientôt ...Je suis morte de trouille :-(
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Line73

Message par emotiti »

Essaie de mettre toutes tes questions par écrit pour ne rien oublier de lui demander :) et ensuite tu auras toujours des retours d'ed'expérience ici ca aide à mieux appréhender l'opération :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Line73
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 19:58
Localisation : Chambery

Re: Line73

Message par Line73 »

Oui merci beaucoup pour ces conseils ☺️
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Line73

Message par bathug »

Bonjour Line
Oui en fait ça sera 2 interventions. car la greffe se fera en même temps que l'une ou l'autre.
Il va t'opérer par voie antérieure en 1er et voie postérieure en 2 ème?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Line73

Message par Altea91 »

Ils aiment nous charcuter quand même !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Line73
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 19:58
Localisation : Chambery

Re: Line73

Message par Line73 »

Ils commencent par le ventre pour la prothese, ensuite le dos pour l'arthrodèse et pour finir le flanc pour la greffe..
J'ai eu ma date aujourd'hui et c'est pour le 4 mai... Ça va être long :/
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Line73

Message par isa50 »

Bonsoir Line, je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, voilà c'est chose faite :hello:
Oui 3 mois, c'est sûr que c'est long. Moi c'était 2 et déjà ça a été dur d'attendre.
J'espère que ta convalescence ne sera pas plus compliquée que pour d'autres.
Bon courage en attendant de te faire charcuter comme dit Altea ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Line73
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 19:58
Localisation : Chambery

Re: Line73

Message par Line73 »

Merci beaucoup à tous ...
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Line73

Message par gwendolaraleuse »

Garde le moral line73, mais c'est sur que ça va être long pour toi!!!

Tu verras ici les gens te remonteront le moral quand ça n'ira pas!!!
Modifié en dernier par Marp le dim. 15 févr. 2015 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Line73

Message par ArthroGeek »

bonjour tu sais le 4 mai sera vite la...tu as le temps de te préparer à l'après.
Du coup sur tes différentes visites tu as choisi où tu te fais opérer au final ?
Allez viens nous voir de temps en temps, primo ça te passera le temps et secundo ça te rassurera car il y en a ici pour qui ça se passe plus que très bien.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Line73

Message par emotiti »

Je pense bien à toi aussi et t'envoie un stock de courage :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Line73

Message par ArthroGeek »

Line alors tu viens nous voir un peu ?
Allez viens causer avec nous, on te mangera pas, ici on partage beaucoup de choses...en plus tu m'as dit des trucs donc maintenant je peux dire aux autres "moi je sais des trucs nanananèreuuu"... bein ce serait cool que tu viennes raconter aux p'tits camarades.
Tu t'es présentée c'est bien mais maintenant faut préparer ton intervention et le après...donc tu pourrais alimenter ton post dans "avant opération".

Allez viens nous voir.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Line73
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 19:58
Localisation : Chambery

Re: Line73

Message par Line73 »

Bonjour ^^ arthrogeek a raison, j'ose pas ...
donc l'intervention aura bien lieu le 4 mai et je suis morte de trouille. Je vois tellement de personnes qui souffrent d'avantage post op et pour qui l'intervention n'a pas réellement été un succès que du coup je sais plus quoi penser... J'ai jamais trouvé une personne qui a eu la même intervention alors je ne suis pas rassurée. J'arrête pas de me dire "et si c'était pire après"... Plus ça approche et plus je me dis que je devrais faire l'effort de vivre avec mes douleurs, mais je sais que c'est pas possible :(
J'ai fais tout mes exam et l'intendance est prête, c'est ma tête qui ne suis pas ...
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Line73

Message par Sand »

Retrouvez la suite de l'histoire de Line ici : Avant opération Line
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Line73

Message par Altea91 »

Ecoute, ce que tu lis, ce que tu vois ce n'est que la partie immergée de l'iceberg !
Ne laissent des traces sur le net QUE des gens pour qui ça s'est mal passé avec souvent des pathologies lourdes...
Sauf ici... Voilà pourquoi j'ai créé ce forum et voilà pourquoi il faut avoir beaucoup de recul quand on va voir des avis sur des choses aussi graves sur internet !
Aller, les chirurgiens savent ce qu'ils font... Tu peux pas continuer à vivre comme ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre