vivi78

Arthrodèse lombaire L4 L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
vivi78
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 13:16

vivi78

Message par vivi78 »

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum après avec lu beaucoup de vos histoires, ce qui m'a à la fois motivée et à la fois déprimée.
En ce qui me concerne, j'ai mal au dos depuis des années, mais à chaque crise cela se passait grâce aux médicaments et tout se passait bien jusqu'à septembre 2014.
J'étais en pleine crise et j'ai malheureusement eu un accident de voiture qui semblerait avoir aggravé ma situation.
En arrêt depuis le 18/09/2014. 4 infiltrations, une dite "normal" sous contrôle scanner, 2 à une semaine d'intervalle en passant par le sacrum puis une autre directement dans la colonne vertébrale. Cela n'a eu l'effet escompté. grosse médication (80 g de morphine par jour et 6 codéine par jour vois plus).

Mon neuro chirurgien m'a donc proposée cette opération (arthrodèse lombaire L4 L5) que j'ai eu le 19/01/2015 soit une semaine. hospitalisée de lundi à jeudi (retour en ambulance allongée). j'ai la sensation que ma douleur dans ma jambe semble s'être atténuée, cependant le matin la douleur est atroce, si je m'assois, au moment de me relever j'ai très mal dans la fesse comme si un nerf se coinçait.

Mes prescriptions à la sortie de l'hôpital ont été : pas de voiture pendant un mois, arrêt jusqu'au 8/03/2015 - pas de kiné juste de la marche et comme médicaments doliprane, kétroprophène et un médoc pour l'estomac. cela m'a vraiment surprise d'avoir si peu d'anti douleur sachant qu'avant l'opération le traitement était très lourd.

Bien évidemment, le doliprane n'a absuloment pas suivi pour me soulager. j'ai contacter mon médecin traitant qui m'a prescrit de l'Acupan 3 fois par jour, cela me soulage mais bof.

Ce que j'attends de ce forum, c'est de partager nos expériences. je suis étonnée de voir que la majorité ont été arrêtée plus de deux mois (moi juste un mois et demi). certains ont du kiné moi je n'ai rien juste de la marche....

Je me doute que le rétablissement dépend de chaque individus mais j'aimerais avoir des avis de personnes ayant eu le même "bobo" et surtout connaître les précotions à prendre et surtout me donner des astuces pour la rééducation.

dans l'attente de vous lire. :)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: vivi78

Message par Marp »

bonjour vivi et bienvenue sur le forum.
j’espère que nous pourrons t'apporter un peu de soutiens, tu verras nous sommes une bande de joyeux vissés :hehe: .
Nous avons à peu prés tous le même parcours avant l'opération et la suite avec des récupérations différentes pour chacun d'entre nous.
Pour l’arrêt, ne dois tu pas revoir ton chirurgien dans 1mois 1/2? il te fera un nouveau à ce moment là, personnellement je te conseil te prendre un arrêt long, long très long avec une reprise toute en douceur.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans apres l'opération ou tu peux nous en dire plus ton type intervention.

Si tu as des questions surtout n'hésites pas. Tu peux aussi jetez un coup d'oeil (vite fait c'est un peu barbant mais bon) dans les tuto, tu verras pas mal de trucs auquel tu pourras avoir accès, plus tu postes, plus tu accèdes à de nouvel fonction ::d
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: vivi78

Message par ArthroGeek »

Bonjour Vivi78

Oh que oui ici tu trouvera de joyeux lurons et bien vissés. Tu trouveras sur le forum du soutien, et certainement des réponses aux questions que tu dois te poser, concernant ton après opération.
Au fait quel est ou quels sont les étages de ta colonnes qui sont endommagés et maintenant avec des pièces ajoutées ? Et tu sais il est normal que le traitement après soit plus léger que l'avant, bé vi sinon à quoi ça servirait de faire cette intervention ? Après en effet si tu as des douleurs ne les laisse pas s'installer...bon allez on en reparlera plus longuement dans ton post "après opération".
Bienvenue !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: vivi78

Message par Altea91 »

Bonjour et Bienvenue sur le Forum.

Ta présentation est pas mal mais en effet, tu ne donnes pas les étages touchés et ce que tu avais (Spondylolisthésis / discopathie dégénérative / autre) ?
vivi78 a écrit :cependant le matin la douleur est atroce, si je m'assois, au moment de me relever j'ai très mal dans la fesse comme si un nerf se coinçait.
Sâche que je n'ai pas eu le droit de m'asseoir avant deux mois donc si tu as mal en étant assis, ça ne choquera personne ici !

Je te conseille d'aller lire mon blog (lien dans ma signature), il te donnera une idée de mon parcours.
Pour les autres, c'est très différent d'un individu à l'autre.
Marp a écrit :Tu peux aussi jetez un coup d’œil (vite fait c'est un peu barbant mais bon) dans les tuto, tu verras pas mal de trucs auquel tu pourras avoir accès, plus tu postes, plus tu accèdes à de nouvelle fonctions ::d
Oui c'est peut être barbant mais ça permet de comprendre comment fonctionne le forum, d'éviter de poser des questions et que les modérateurs aient systématiquement besoin de passer derrière toi.... Je que j'ai fais souvent avec Marp :malin1:

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: vivi78

Message par isa50 »

Bienvenue Vivi.
Je pense que tu dois suivre l'opération d'Emotiti qui a eu lieu le même jour que toi.
Vous pourrez comparer l'évolution de votre convalescence.
Concernant la kiné, on n'est pas beaucoup à l'avoir commencé sitôt la sortie de l'hospitalisation et en général c'est parce qu'on est allé en centre de rééducation.
Bon courage pour cette étape difficile et ne t'inquiète pas, ton arrêt sera prolongé...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: vivi78

Message par bathug »

Bienvenue Vivi,
Opérée le 19/01, c'est normal que tu es mal en position assise, d'ailleurs beaucoup d'opérés ont cette position interdite.
1 mois et demi ça me parait vraiment peu. Quelle est ton opération? De toute façon tu dois avoir une visite post-op.
Sinon pour les antalgiques, l'opération a pour but de ne plus prendre d'antalgiques. mais en post op immédiat c'est tout à fait normal.
Bonne journée
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: vivi78

Message par Nath »

Bonjour Vivi
Bienvenue parmi nous ! :hello:
Tu ne précises pas ton intervention, mais je suppose d'après tes explications, que tu as eu une arthrodèse, n'est ce pas ? (Peux tu preciser, s'il te plait ? Merci ; je sais, on te l'a déjà demandé.... :cote: )
Eh bien, tu es au bon endroit ! Tu trouveras ici soutien et réponse à tes questions ; nous ferons notre maximum, sois-en certaine ! :)
As tu lu le blog d'Altea ? Il m'a beaucoup aidée ; je l'ai découvert en post-op immédiat, à un moment où comme toi, j'étais un peu perdue par les suites pour lesquelles je n'ai pas été préparée...
Depuis, sur ce forum, nous trouvons tous un réel soutien ; il y règne de plus une très bonne ambiance, ce qui est précieux !
Pour la position assise, même si elle t'est autorisée, c'est tout à fait normal qu'elle te soit difficile ! Ne t'inquiète pas. Ça viendra en son temps... Tu viens tout juste d'être opérée ! Il faut le temps, beaucoup de temps pour s'en remettre....
Je suis d'accord avec ce qui t'a déjà été précisé, notamment que tu ne pourras pas reprendre ton travail aussi rapidement qu'annnoncé !
De tout coeur avec toi ! Bon courage !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: vivi78

Message par Pacman »

bienvenue Vivi78,

oui le début est dur mais chaque semaine, on fait des petits progrès niveau douleur et mobilité. Faut se laisser le temps de guérir :super:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: vivi78

Message par foskifo »

Bonjour vivi78

Bienvenue ici, je suis encore nouvelle,je ne peux pas beaucoup t'aider, mais ici tu seras bien accueillie, et lorsque tu fais quelques erreurs, Altea est là ;-) . Je t'invite vraiment à lire son blog qui est une mine d'informations.
A bientôt.
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: vivi78

Message par Daniel »

bonjour Vivi.
Je te souhaite du courage et beaucoup de patience ....
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: vivi78

Message par emotiti »

hello vivie!!!
C'est "marrant" on a le même parcours aux dates pareilles: arrêtée depuis le 18/09 aussi et opérée lundi dernier.
comme les autres et comme toi je suis étonnée de ton suivi plus que léger.
si tu as le temps vas lire mon opération mais en gros moi c 1 mois de centre de rééducation, 45j sans voiture ni m'assoir ni me baisser. 2/3 mois sans rien porter. pour ll'arrêt ca correspond à la date de ton rdv post op ? moi c 3 a 6 mois. ..

deja assied toi "haute" ne te baisse pas....

et rappele ton chirurgien, ceux que j'ai vu (en visite le matin à la clinique) avaient l'air de dire que le principal était justement de pas avoir de douleurs aux jambes ! que sinon rien d'inquiétant
Modifié en dernier par emotiti le lun. 26 janv. 2015 12:17, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: vivi78

Message par nico2lens »

Bienvenue à toi Vivi!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: vivi78

Message par Sand »

Bonjour Vivi et bienvenue sur la forum. A ce que je lis dans ta présentation, rien d'alarmant, c'est normal d'avoir mal vu que ton intervention est toute "fraiche", des fois la position assise est tout simplement interdite donc ne t'affoles pas si tu as mal, peut être qu'il faut attendre un peu avant de t'assoir ou essaie de t'assoir sur une chaise plus haute...
Je te donne RV dans l'après opération , à bientôt !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: vivi78

Message par emotiti »

Tu es du 78 ? si oui ou exactement ?
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 26 janv. 2015 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Un espace devant le ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
vivi78
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 13:16

Re: vivi78

Message par vivi78 »

Bonjour ermotiti
Effectivement suprenant d'avoir le même parcours.
Je suis effectivement du 78, à Magnanville exactement.
Tu t'es fait opérée où?
Tu as l'air d'avoir le moral bien plus que moi.
Je revois mon chirurgien que début avril et mon arrêt va jusqu'au 08/03, je pense allez revoir mon médecin traitant. Enfin je verrais bien d'ici là.
Bonne journée
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: vivi78

Message par Sand »

le moral ça fait beaucoup dans la convalescence, c'est vraiment important car sinon tu n'auras pas la motivation d'aller marcher ou de bouger un peu! on est la pour ça! on se rebooste les uns les autres, c'est aussi la force du forum!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
vivi78
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 13:16

Re: vivi78

Message par vivi78 »

merci beaucoup Sand.
c'est bien pour cela que je ms suis inscrite sur ce forum.
bonne journée
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: vivi78

Message par Sand »

tu as ouvert un sujet dans après opération? ce serait plus simple pour continuer les échanges!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: vivi78

Message par Altea91 »

Bonjour.

On t'as posé des questions mais aucune réponse. C'est normal ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
vivi78
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 13:16

Re: vivi78

Message par vivi78 »

bonjour,

sauf erreur j'ai répondu aux questions posées.
je m'y prend peut-être mal
c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum 8/
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: vivi78

Message par Altea91 »

Ok, vous l'avez mis dans la description, c'est bien mais du coup ça n'apparaît pas dans le message posté, il faut retourner dans la liste des présentations pour le voir. Je l'a jouté en gras dans votre message (Arthrodèse lombaire L4 L5).
Vous n'êtes pas la seule à s’inscrire pour la première fois sur un forum, les modérateurs sont là pour vous aider en cas de besoin.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: vivi78

Message par Nath »

Bonjour Vivi
Il me semble effectivement que tu as répondu aux questions en corrigeant dans ta présentation
moi aussi, c'est la première fois que je m'inscrivais à un forum, mais tu verras, on s'y met très vite ! :)
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Il faut laisser le temps au temps, bien te reposer tout en marchant à ton rythme, mais un peu plus tous les jours... (d'accord, le temps n'aide pas...)
De tout coeur avec toi ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: vivi78

Message par emotiti »

Et moi je suis de sartrouville, je me suis fait opérée à la clinique sainte marie dans le val d'Oise (près de cergy). On est loin :)

Que tu n'aies pas le moral je te comprends.... dur d'être lâchée dans la nature sans les conseils adéquats pour bien te remettre :/ tu devrais aller voir ton généraliste enfin je me dis qu'à défaut d'une bonne prise en charge tu pourrais faire de la kine ca pourrait t'aider à savoir comment te tenir, quelles postures éviter, bref mieux que rien quoi :/

Pour te dire moi je devais sortir vendredi mais je pars en centre de rééducation jeudi prochain et ils ont pas voulu me laisser sortir d'ici là, car ma maison n'est pas adaptée :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: vivi78

Message par Altea91 »

C'est ce qu'avais préconisé mon chirurgien aussi ! Et il avait raison je pense.
Au fait, as-tu lu mon blog (voir ma signature pour le lien) ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
vivi78
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 13:16

Re: vivi78

Message par vivi78 »

BONSOIR ALTEA
j'ai effectivement lu ton blog. Ton opération était bien plus lourde que ce que j'ai subis. mais je crois que ce qui me manque c'est la patience.
je marche tous les jours, j'enmène mon fils de 9 ans à l'école et vais le rechercher, cela peut aller. mais la position assise met quasi insupportable. je m'inquiète pour mon retour au travail 8 heures assises dur dur.
bonne soirée
virginie
Répondre