vivi78

Arthrodèse lombaire L4 L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: vivi78

Message par Altea91 »

Tu as subi une arthrodèse lombaire L4/L5 et moi une arthrodèse lombaire L5/S1. Nos opérations sont similaires. Pourquoi dis-tu que mon opération est plus lourde que la tienne ?
Pour la position assise, j'ai pas eu le droit pendant 2 mois et même à 7 mois quand j'ai repris en mi-temps thérapeutique c'était encore difficile alors... soit patiente !
Tu ne reprendras pas à la date que tu as indiquée, tous les chirurgiens mettent 2 ou 3 mois d'arrêt puis font une prolongation. Comme j'ai lu dans un post à l'instant, on ne t'as pas arraché une dent, c'est d'une arthrodèse dont on parle, on a fait des trous dans tes vertèbres et planté 4 vis dedans, ce n'est pas rien, ce n'est pas anodin comme opération !
Donc oui, soit patiente, dis toi que la convalescence est longue mais que le gain de cette opération a été juste fantastique pour mon cas personnel et comme pas mal de gens sur le forum.

N'hésite pas à prendre part aux autre discussions, il y a plein de sujets qui sont intéressants sur le forum, fouille et participe.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: vivi78

Message par isa50 »

Reprise à mi-temps thérapeutique, c'est indispensable !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: vivi78

Message par emotiti »

Il faudra effectivement bien rappeler ton intervention à la médecine du travail aussi..... tu t'assieds haute comme on t à conseillé? Pour le moment c le mieux à faire
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre