Gam789

Homme, 32 ans, opéré d'une hernie L5/S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
gam789
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:26

Gam789

Message par gam789 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum après de multiples recherches sur le net.

Je me présente vite fait :
Homme, 32 ans, exerçant un métier physique et vivant en région parisienne, père d'un garçon de 3 ans 1/2.

J'ai été opéré par microchirurgie à 19 ans d'une hernie discale L5/S1 invalidante. Une protrusion discale en L4/L5 avait également été détectée. Les suites opératoires opératoires avaient été très bonnes.

J'avais pu reprendre le sport de manière intensive (peut-être trop ?) et quasi sans désagrément : musculation 4 fois par semaine (dont squat, soulevé de terre...), footing, velo...
J'ai donc pratiqué beaucoup de sport pendant de nombreuses années jusqu'à l'été dernier.

Mais voilà, en juin 2014, lors d'un déménagement, j'ai du soulever une charge importante dans une position non sécurisée et depuis c'est la cata : douleurs quasi-permanentes et à des intensités variables dans le bas du dos et quelques fois dans la jambe gauche, le jour, la nuit... J'ai également eu un passage "à vide", à broyer du noir après un lumbago en août 2014; j'avais du rester une semaine alité en raison des douleurs.

J'ai passé un IRM rapidement qui a révélé une petite hernie en L5/S1 et une importate protrusion discale en L4/L5.
J'ai vu à la fin du mois d'août 2014 le neurochirurgien qui m'avait opéré 13 ans plus tôt > infiltration radioguidée en L4/L5. Il m'a dit de le reconsulter si ça n'allait pas, pour une nouvelle infiltration. Les douleurs se sont estompées durant 2/3 semaines, mais sont revenues après avoir du porter mon fils de 3 ans (15 kg).

Bien que les douleurs soient revenues, je n'ai pas souhaité revoir le neuro qui m'avait prescrit l'infiltration en raison des tarifs pratiqués (consultation + infiltration = 300 €) et ne m'ayant pas parlé de solution autre qu'une seconde infiltration.

Je continue un peu le sport, mais de façon totalement différente, seulement pour l'entretien; je me contente de tractions, dips, gainage abdo + lombaire et vélo.

J'ai parallèlement consulté un osthéo qui a immédiatement détecté un déséquilibre postural. Il m'a ortienté vers un podologue. Depuis 3 mois, j'ai donc des semelles orthopédiques; je ressens un petit plus, mais des douleurs sont toujours présentes.

M'étant renseigné depuis quelques mois sur les prothèses discales et arthrodèses, j'ai obtenu les coordonnées d'un chirurgien ortho réputé de région parisienne. J'ai rendez vous avec lui dans 10j.

Mon état de santé peut éventuellement vous sembler correct, mais les douleurs lombaires me réveillent la nuit, me posent des difficultés au travail et m'empêchent de porter mon fils. Je ressens également de manière importante le stress dans le bas du dos. Mon fils qui se met en colère ou pleure et c'est douleur assurée.

Ma profession, bien que physique par moment me passionne, je ne peux envisager un reclassement professionel. Je n'ai jamais été en arrêt de travail. Malgré les douleurs, mon médecin traitant voulait m'arrêter, mais j'ai refusé.
N'envisageant pas de vivre encore longtemps comme cela, je m'informe de toutes les solutions envisageables.

Si certain d'entres vous ont des questions, qu'ils n'hésitent pas.

Bonne journée.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Gam789

Message par nico2lens »

Bienvenue à toi et bonne présentation :super:
Vu ta description, ça serait plus l'inverse : à toi de nous poser des questions ;)
Comment es-tu tombé sur le forum? Que recherches tu en venant ici?
L'un des modérateurs ici, Pacman, pratique pas mal de sports. Regarde un peu son parcours si tu veux voir où il en est apres une arthrodèse.
Le soucis c'est que chaque cas est différent, l'état de départ est important aussi car il conditionne, généralement, l'après operation.
En tout cas bienvenue chez nous!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Gam789

Message par ArthroGeek »

Bonjour Gam789

Belle présentation et en effet tenir 13 ans sans soucis c'est génial.
Ici tu trouveras des informations qui t'aideront à y voir plus clair sur les différentes solutions qui s'offrent à toi. Ce forum est un excellent endroit d'échange et de complément d'info que te donnera le chir ortho lors de ton rdv.
Bienvenu et à bientôt.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Gam789

Message par Marp »

Bonjour gam et bienvenue parmi nous,

Je fais vite fait un petit hors sujet sur la signature de Nico :mdr3: :mdr3: voilà desolee c'était plus fort que moi

J'ai moi aussi ete opere. D'une hernie discale en 2007 et arthrodese en mai 2013. Tu verras que chacun de nous a à la fois un parcours similaire et différent mais je pense que tu trouveras pas mal de réponse et surtout n'hésite pas de nous en poser.
Tu verras nous sommes une bande de joyeux lurons vissés :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Gam789

Message par Sand »

Bonjour gam789, bienvenu parmi nous, vu ta présentation, tu as déjà du taper dans l’œil des shérifs et du chef! effectivement, un des shérifs, Pacman pourra partager son expérience du sport! N'hésites pas à poser des questions. @ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Gam789

Message par emotiti »

Hello gam et bienvenu!

Sur les hernies j'ai bcp entendu qu'il fallait souvent 2 infiltrations pour qu'il y ait un mieux. Peut etre que tu pourras retenter ailleurs?

Tu portes toujours ton fils? Il fait le même poids que le mien (meme age ou presque :) ) et je ne le porte plus depuis aout. Au debut il a eu du mal mais maintenant il comprend. Je lui avais montre mon scanner en lui expliquant que le dos est fait de petit cube entouré de pâte à modeler et que ma pate a modeler était cassée donc j avais mal :)

Pour l osteo il pense que ton déséquilibre et l'origine ou une conséquence de ton mal de dos?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Gam789

Message par Altea91 »

Bonjour Gam789 et bienvenue sur ce Forum.

Tu fais beaucoup de sport, tu portes des charges lourdes et tu as un métier physique.
Que fais-tu ici ? Tu verras ce que te dis le chirurgien mais une arthrodèse c'est un peu le dernier recours. Si tu peux éviter, évite.
On ne fait pas d'arthrodèse pour une hernie discale normalement, s'ils t'opèrent alors ils vont retirer la protrusion mais certainement pas te faire une arthrodèse en tout cas je l'espère pour toi. Même si certains s'en remettent bien, il faut savoir que cette opération est irréversible (même si parfois on retire le matériel, c'est quand même irréversible car les lombaires sont soudées).
La chose la plus dérangeante c'est ta douleur dans la jambe : tu as un nerf comprimé et ça c'est pas bon, il faut s'en occuper pour éviter des complications et des dommages irréversibles.

N'hésite pas à poser des questions sur les différents sujets et à lire les quelques tutoriels pour bien utiliser le Forum.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre