foskifo

Future opérée d'une arthrodèse L5S1, quand mes travaux de bouche seront terminés !!

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

foskifo

Message par foskifo »

Bonsoir
Je découvre ce forum par hasard suite à une opération prévue le 15 janvier. Une arthrodèse en L5s1 ( si j'ai bien saisi....pas encore eu le deuxième rdv avec le neuro).
Je trouve ce forum génial! Je n'ai pas trouvé de réponses à une question que je me pose: j'ai 41 ans et
Le.neurochir m a demandé un bilan dentaire avec radio panoramique. Le souci c'est que j'ai découvert 4 kystes sous couronnes. La dentiste ne peut commencer et finir les.soins pr.le.15 janvier.
J'ai rdv.le.6 avec.le.neuro.
Je suis dépitée. Avec ces kystes, pensez vous qu'il acceptera de m'opérer??
Je souffre beaucoup ( du dos pas.des dents :hehe:) et l'idée de devoir faire ces soins dentaires longs et coûteux et douloureux également avant me fait rager ( normal pr des dents).
Avec vous eu ce genre d'examen avant l'opération?
J'ai également une ecbu.et un prélèvement nasal.
Je vous remercie d.avance si quelqu'un a une.réponse?
Bonne.soirée.

Bonjour,

Tout d'abord, désolée si je fais encore mal, je ne suis vraiment pas douée pour me conformer aux règles du forum, alors si je fais mal, j'en suis vraiment désolée, ce n'est pas de la provocation!!
Etre conforme ou ne pas être, c'est l'histoire de toute ma vie, et surtout en ce moment, avant que le forum plante, je vous questionnais sur les exams médicaux avant arthrodèse. Et bien j'ai eu brutalement la réponse vendredi. Refus du chir de m'opérer. :nono: Trop de foyers infectieux. Découverte de 3 kystes, et le doute du 4 ème, j'ai passé un cone beam ce matin et c'est confirmé, il est volumineux de plus. 8|
Je commence les extractions dentaires mercredi. On me parle de bridges et d'implants. Si mon dos n'avait pas été ma priorité, je ne l'aurai pas fait, ils sont asymptomatiques. Voilà, mon pré parcours du combattant donc?! :triste1:
A qui est ce arrivé ici?
Merci de vos réponses et partages.


Bonjour,

Donc, je complète aujourd'hui ma présentation:

J'ai 41 ans, enfin pas très loin des 42, je suis une femme, et une maman de deux enfants de 7 ans et demi et 13 ans. J'ai commencé à souffrir du dos à la naissance de mon fils. Puis après plusieurs essais d'ostéopathes, j'ai enfin obtenu de mon médecin une radiographie: arthrose. Ok.....je vais le revoir tous les ans, m'inquiétant de la progression des maux. Lui, reste zen, me dit " ça ira mieux quand tout ça sera tassé" :grr:
En juillet 2014, je douille sérieusement. Je vais le revoir, re radio, re même diagnostic. j'en pleure de rage....En Août, je me remets difficilement de mon footing hebdomadaire. Je coince, j'arrête tout. je ne peux plus mettre mes chaussettes, ma culotte, me pencher. Sortir de la voiture, enlever le frein à main, éternuer, sont un vrai calvaire. Je refuse de prendre un traitement. Je me mets à boiter. Je n'en peux plus. Le doc concède à me m'envoyer consulter un médecin du sport. ce dernier me manipule....peu, tant je suis douloureuse. Il veut que je fasse une scintigraphie. Et Ô miracle, on VOIT enfin, une ENORME inflammation vers L5s1. je vais le revoir. Il me dit que des infiltrations, ou de la kiné ne serviraient pas à grand chose et me parle de "stabilisation dynamique". Il m'envoie consulter un neuro chir. Un mois et demi à attendre un RDV, IRM entre temps.
Le doc généraliste insiste pour me filer des anti-inflammatoires/paracétamol. Je suis soulagée, mais la voiture ( mes minimum 100 kms par jour....) me tue!
Je vais en consult. Le neuro s'étonne de l'état de mon dos ( avez vous fait du sport en compétition? ....le lancé de boulette en classe ça compte? :perv: ) Il me dit que j'ai le dos d'un boulanger: qui aurait porté plusieurs kg de farine, plusieurs fois dans la journée, plusieurs années.( J'ai une discopathie dégénérative. ) Il me dit que je suis un sujet parfait pour une arthrodèse ( "jeune", fine") . J'accepte. Qq examens avant le 15 janvier où la date de l'opération est programmée.
L'examen dentaire révèle des foyers infectieux: des kystes sous des couronnes.
Appel du secrétariat le 2 janvier: annulation, tant que ces soins ne sont pas réalisés.
J'ai pleuré pendant....longtemps.... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Puis j'ai entamé les soins...douloureux....et j'ai deux dents en moins. :happy1:
Et aujourd'hui, j'attends un appel du secrétariat du neuro chir.....
Je suis en arrêt depuis presque 15 jours ( j'ai dû avoir trois arrêts dans ma vie pro!! le moral et le dos me font tellement souffrir. Mais j'ai l'impression que moins que tous ceux qui sont là...je n'ai pas mal dans les jambes. J'ai mal dans la hanche droite, tout de côté droit du dos, même en haut car je contracte, et ça joue sur ma scoliose. ça commence à diffuser sur le côté gauche.
je ne peux pas être longtemps allongée, ou longtemps assise.
Je suis passionnée par mon métier,( protection de l'enfance en danger) mais je roule, sur tout le département, je suis très inquiète pour la suite....
voilà!!!! :]
Modifié en dernier par foskifo le ven. 16 janv. 2015 15:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: foskifo

Message par Sand »

Bonjour foskifo et bienvenue! Quelquechose me dit que tu vas avoir un message des modérateurs , t'inquiètes pas! ;)
J'ai également du faire un bilan dentaire, c'est une sécurité pour éviter une infection post opératoire qui viendrait de tes dents donc, à prendre au sérieux...ecbu, aussi, prélèvement nasal et gorge aussi!
N'hésites pas à poser des questions, ce forum est une mine d'informations! @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: foskifo

Message par Marp »

Coucou et bienvenu
Je n'ai eu aucun de ces examens, ça doit dépendre des chirurgiens ou de la ville ou du quota ou encore de l'entente préalable entre médecin, je te fais bosser tu me fais bosser et on est tous engraisser.
He oui l'humour est notre leitmotiv, n'hésite pas à en abuser...
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: foskifo

Message par ArthroGeek »

Muuuuuhhaaaaaaaaaahaaaaaaaaahaaaaaaaa Si les Shérifs ou le Chef passe par là...

C'est clair, c'est fais moi bosser j'te ferai bosser !
En même temps, ils paient des assurances de malades les chir et peut être veulent ils se protéger le plus possible...A mon avis.... Avec le secret espoir qu'on ne fasse pas un carreau sur leur table d'op ou qu'on en revienne avec une super infection. Bein vi hein ça ferait pas beau dans le décor...

Bon Foskifo, je pourrais t'énumérer ici tous les rdv pré-op qui m'ont été demandé....mais va lire sur le forum ça va te dégourdir les yeux... ::d Sérieusement tu te vois avec une arthrodèse allongée sur un fauteuil de dentiste ? C'est vrai que le risque infectieux est important pour pendant l'intervention par les dents c'est souvent le cœur qui est touché mais imagine des douleurs dentaires alors que tu es un jeune arthrodésé...perso s'il fallait que j'aille maintenant chez le dentiste j'aimerai pas j'aurai trop peur de me déclencher des douleurs qui n'y sont pas actuellement.

Allez bienvenue parmi nous !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: foskifo

Message par nico2lens »

Bienvenue fiskifo!
Avant toute chose peux-tu mettre ton message en conformité (tu as les règles dans le petit encart rouge la haut) et essaies de trouver ta touche espace (c'est pas celle "." mais elle doit pas être loin) ::d
Je pense que tu trouveras des réponses à tes questions ici mais effectivement ça dépend du chirurgien.
Moi pour ma part ça faisait pas parti de son protocole.
Comment as tu découvert ce forum?
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: foskifo

Message par Nath »

Bonjour fiskifo et bienvenue sur ce forum ! :hello:
l'examen dentaire, comme les autres, sont effectivement pour éviter les infections.
Notamment, les infections dentaires se reportent rapidement sur tout foyer sensible, comme juste après une intervention sur la colonne vertébrale, par exemple... ::d (mais aussi une infection urinaire...)
demande à ton dentiste ; il ne me semble pas que les kystes soient un risque infectieux, mais comme dit ArthroGeek, un jour, tu risques d'en souffrir (mon père en a eu et quand ils se manifestent, c'est pas drôle du tout...), et si tu dois te faire soigner dans les mois qui suivent l'intervention... je ne me vois pas non plus actuellement sur un siège de dentiste, même à presque 6 mois post-op. De plus, tout soin dentaire comporte un risque infectieux ; donc, si tu dois te faire soigner dans les mois qui suivent l’arthrodèse, je crois qu'il devra te mettre sous antibiotiques.
Personnellement, j'ai une prothèse discale aussi ; ce qui implique une antibiothérapie systématique à vie pour tout soin dentaire... (on ne m'a pas dit pour l'arthrodèse, mais c'est peut-être la même chose ?...)
Un chirurgien qui prend au sérieux cette prévention des infections met en confiance, ne trouves-tu pas ? Le mien est draconien sur la question, et ça me mettait en confiance ! ;-)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: foskifo

Message par foskifo »

Bonjour!
Je recommence ce message une deuxième fois ( vous allez voir suis une championne de bugs!!)
Désolée pour la forme de mon précédent message mais mon clavier de tel est tout pitiminirikiki!! Mais je vais m'appliquer et tâcher d'aller découvrir ce forum via mon ordinateur car le mobile est aliénant !!
De l'humour ça tombe bien je pratique avec force ( en même temps à 41 ans et un parcours de santé pathétique il en faut!!!)
Merci de votre accueil et merci du partage de vos expériences!!
Dieu modérateur soit indulgent je fais mes.premiers ( le petit point c'était juste pour t'énerver un petit peu :happy1:) mai j'irai sur l'ordinateur dès que possible!
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: foskifo

Message par Marp »

Pour la petite histoire allongée sur le fauteuil du dentiste a J+21 c'est fait, j'avais mis le corset et j'étais super bien installé je voulais même ramener le fauteuil a la maison mais elle a pas voulu
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: foskifo

Message par foskifo »

:D voilà qui me rassure!!! :mrgreen:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: foskifo

Message par ArthroGeek »

Ok ok Marp tu es une warrior moi le dentiste c'est 1 fois par an mais ça dure 6 mois à chaque fois !!! Et du coup je ne suis jamais vraiment à l'aise donc je contracte, je souffre et même avec le corset j'avais du mal à sortir du fauteuil...oui j'avoue j'ai peur des dentistes :pleur4:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: foskifo

Message par Altea91 »

Bonjour et Bienvenue sur ce Forum.

Merci de mettre ton message en conformité EN EDITANT TON 1ER MESSAGE !
Déjà deux personnes te l'ont fait remarqué et rien n'a changé.
Merci de respecter les règles écrites en rouge en haut de chaque forum. Si tu ne sais pas comment faire n'hésite pas à demander (en MP par exemple) aux modérateurs.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: foskifo

Message par Papyjo78 »

Mon anesthésiste n'a regardé que les dents de devant
Ca lui suffit paraît il
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

foskifo

Message par foskifo »

 ! Message de : Altea91
Ne pas citer lorsque c'est le message précédent, merci.
Sinon cela devient illisible.
Comme quoi, chacun fait sa tambouille.... ;)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: foskifo

Message par isa50 »

Bienvenue à toi.
Pas d'examen dentaire ni quoi que ce soit d'autre en ce qui me concerne, même pas peur mon chir :-/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: foskifo

Message par foskifo »

Merci Isa,

décidément, serais je la seule poisseuse du forum?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: foskifo

Message par Altea91 »

Non, pour nico2lens c'est assez sympa en ce moment, on en discute sur le chat !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: foskifo

Message par nico2lens »

:gene: La prochaine fois altea je te sanctionne pour hors sujet ^^
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: foskifo

Message par Papyjo78 »

Par contre, on m'a demandé de retirer mon stérilet :lol:
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: foskifo

Message par emotiti »

complétement hors sujet papyjo mais ca fait parti de mon questionnaire pré op pour le coup et je me suis demandée ce que ca pouvais bien leur foutre (en dehors du fait qu'il apparait magnifiquement sur chaque examen)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: foskifo

Message par Altea91 »

Papy, je croyais que tu étais un homme.... Je comprend plus rien...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: foskifo

Message par bathug »

Lorsqu'une intervention chirurgicale avec pose de materiel est réalisée, il est tout à fait possible qu'un germe puisse migrer. Donc vaut mieux soigner tes dents avant. par ailleurs mon chir m'a juste fait un bilan sanguin avant.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: foskifo

Message par foskifo »

Merci messieurs,

C'est quand même fort cette histoire de dent. ( tient j'ai également découvert une dent de sagesse super mal placée!)

Quoiqu'il en soit, j'ai fait ma première extraction aujourd'hui, retrait du kyste, curetage, recousue. C'est avec un sourire édenté :happy1: que je suis ressortie, le coeur un peu gros :( et plus légère de qq grammes sans doute).
PArtie deux la semaine prochaine, on refait sauter une couronne, on re arrache une autre dent, on re nettoie pour ôter le kyste, et on pleure.
La bonne nouvelle étant qu'elle me déclare sans foyers infectieux et début février, je serai apte à l'opération. J'ai donc envoyé ce soir un mail au neuro, j'attends réponse.
Ah j'ai oublié de dire que je suis en arrêt....15 jours. Pas l'habitude, un peu dur de réaliser que je suis mère au foyer temporairement. 8/
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: foskifo

Message par ArthroGeek »

Bonsoir Foskifo

du coup tu vas avoir moins de dents ou tu vas avoir des provisoires ? Bon du coup après tu auras des vis en plus donc question grammes...ça va faire la balance :gene:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: foskifo

Message par foskifo »

et bien je vais avoir un appareil m'a dit ma dentiste, du provisoire, pour faire la belle, :mrgreen: ensuite on envisagera plus tard, un bridge ou implant ( heu, je peux plus faire de prêt bancaire pour le moment donc cette option est compromise...)
pour l'autre dent, on ne la voit pas quand je souris, et je souris beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc ça roule!
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: foskifo

Message par foskifo »

:snif:
Bonjour,

Et bien ça y est, je n'ai plus ni mes deux couronnes, ni mes deux dents, ni mes trois kystes, cachés dessous.
J'ai subi ma deuxième et dernière extraction hier, dans d'atroces souffrances ( et je pèse mes mots) , puisqu'une nouvelle fois, l'anesthésie n'a pas fonctionné ( ça fait deux fois que ça m'arrive). J'ai passé une heure quinze comme ça, la dentiste a pété la dent en deux, et le deuxième fragment ne voulait pas venir...j'ai vu le moment où elle allait abandonner....mais c'est une teigneuse :x , elle s'est reprise, et m'a enlevé ce foutu machin. C'est la première fois que je pleure chez un dentiste.... :triste1: Elle m'a mise sous antibio vu comment le curetage a été chaud. Recousue et dotée de mon nouvel appareil dentaire, pour la toute petite dent qu'elle m'a arraché en haut. Je zozotte, j'ai 14 ans quoi, j'avais presque le même gamine, sans dent accrochée dessus évidemment :happy1: .
"Tout ça pour un dos" m'a t elle dit..... :grr: elle ne pouvait pas mieux me réconforter après ma souffrance !!
Bref, c'est fait, j'ai envoyé le courrier à mon chir par mail, et si j'ai pas de nouvelles cette semaine comme promis je pète un câble!!!! :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1:

A suivre!!!
Répondre