Pomcannelle34

Arthrodèse L5s1 jusqu'à L3-L4 avec cage intersomatique

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Pomcannelle34
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 20:36

Pomcannelle34

Message par Pomcannelle34 »

Bonjour, je me présente: femme de 34 ans habitant dans l'Hérault.
Des problèmes de dos décelés dès 1994 avec fracture de vertèbre et découverte d'un spondylolisthesis.
Je voulais devenir prof de danse, donc entraînement intensif et assez rude pour le corps.
Opérée en décembre d'une arthrodèse sur L5S1 jusqu'à L3-L4 avec pose d'une cage intersomatique. Plus de sciatiques et de cruralgies mais un matériel qui gênait à cause de ma morphologie plutôt mince. La greffe ayant pris on a enlevé le matériel (6 vis +3 plaques) en juillet 2014. Bilan des courses : 2 vis avaient cassé dans le sacrum et des lombalgies importantes car le spondylolisthesis continue d'avancer malgré la cage.
Prochaine opération prévue en mars 2015 , toujours sur Montpellier mais évidemment pas au même endroit ni avec le même professeur. Opération prévue par voie antérieure avec enlèvement de la cage et remise de deux cages puis corset pendant 3 mois.
Votre forum fait du bien, on ne se sent plus seule devant ce parcours du combattant..
Pomcannelle :cote:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Pomcannelle34

Message par Sand »

Bonsoir Pomcannelle34, bienvenue parmi nous, j'espère que le forum t'apportera ce que tu cherches.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Pomcannelle34

Message par Nath »

Bienvenue parmi nous, Pomcannelle34 ! :hello:
Je suis de tout cœur avec toi ; tu trouveras sur ce forum un vrai soutien !
Bon courage pour ce que tu vis et as encore à vivre ! Cela fait beaucoup d'opérations en peu de temps...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Pomcannelle34
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 20:36

Re: Pomcannelle34

Message par Pomcannelle34 »

Merci, c'est très gentil!
Je viens ici quand même pour aussi témoigner sur le fait qu'après une arthrodèse, on souffre bien moins qu'auparavant. Chaque cas est particulier, mais ça vaut le coup!
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Pomcannelle34

Message par Nath »

Merci pour ton témoignage, Pomcannelle ! Il nous est précieux aussi ! :)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Pomcannelle34

Message par emotiti »

bonsoir pommcanelle! he bien ta prise en charge est lourde :/ pourquoi mars? ca n'etait pas possible avant?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Pomcannelle34

Message par nico2lens »

Bienvenue à toi Pomcannelle34!
Présentation impeccable, ponctuation, accent, respect des règles... Le chef va être content :super:
N'hésite pas à échanger et à participer aux différents sujets !
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Pomcannelle34

Message par haribo »

Bonsoir pomcannelle,
Bon courage dans la dernière ligne droite. J''espère que tout se passera bien. Tu as le temps de bien te préparer d'ici mars 2015. N'hésite pas à poser des questions.
Bon courage et merci pour ton témoignage.
Haribo
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 21 déc. 2014 22:36, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Pomcannelle34

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Tu as été opérée en Décembre ? De quelle année ? 2013 ? Il n'est pas clair ton message.
L5S1 jusqu'à L3-L4 => Donc une arthrodèse ->L3 / S1 ou deux L5/S1 + L3/L4 ? Du coup, je compte 4 étages donc 8 vis et 6 plaques... 3 plaques c'est pas possible il doit y en avoir autant à droite qu'à gauche donc un nombre impair...
Si c'est 2013, matériel retiré après seulement 7 mois ? 2 Vis cassées c'est rare, due à la danse ? Ils ont réussi à extraire les morceaux cassés ?
Si la greffe a prise, aucune raison pour que le spondylo continue d'avancer, normalement c'est soudé, non ?

Pas mal de question sur ce message. Quelques cas de gens qui ont eu le matériel retiré mais je crois que tu es la première à avoir cassé le matériel même si je sais que ça arrive (rarement).
Que deviens-tu de ton projet de prof de danse ? Que fais tu actuellement ? Comment s'est passé ta première convalescence ? Comment vois-tu les mois qui viennent ?

Sache que ce forum est un lieu bien sympathique malgré ce qui nous arrive (enfin vous, parce que moi j'arrive bientôt à 4 ans post opération et tout va bien).
Il y règne une bonne ambiance. N'hésite pas à lire les quelques turoriels disponible dans la section Tutoriels, ils t'expliqueront comment utiliser ce Forum, les pièges à éviter, comment poster des photos, les droits que tu auras en fonction des messages postés, etc.

N'hésite pas à prendre part aux différentes discussions et n'hésite pas à demander conseils aux différents Modérateurs.

Altea91, Modérateur, Administrateur et Créateur du Forum (plus connu sous le nom de chef ici :-) )
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pomcannelle34
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 20:36

Re: Pomcannelle34

Message par Pomcannelle34 »

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, ces dernières semaines ont été assez remplies professionnellement et perso aussi.
J'ai eu pas mal de rdv médicaux pour ma future opération.
Je voulais m'excuser, je me suis trompée vis à vis de mon ancien matériel.
C'était une arthrodèse sur L4/L5/S1 faite le 12/12/12.
J'ai expliquée que l'on m'avait retiré mon matériel l'été dernier car il me gênait.
Je n'avais plus aucune sciatiques ni cruralgies. Le professeur m'a dont dit que ma greffe ayant bien pris (avec la cage présente) il allait m'enlever le matériel. Je pouvais sentir les têtes de vis en me touchant à l'arrière à travers la peau, cela avait même fait des hématomes intradermiques.
A l'opération, en juillet 2014, ils ont vu en enlevant le matériel que les deux vis dans le sacrum étaient cassées, ne gênant en rien ils les ont laissé. ( J'ai appris ultérieurement qu'au chu ils n'avaient pas le fameux système nécessaire pour ôter les vis dont les têtes étaient cassées).
Le bilan depuis l'enlèvement de mon matériel : les douleurs sont revenues peu à peu, de grosses décharges au niveau des hanches, près de la tête du femu, dues à une instabilité du bassin. Puis de grosses lombalgies immobilisantes et enfin la réapparition des sciatiques et de la si belle cruralgie.
Donc recherche d'un nouveau professeur bien plus compétent que le précédent, et opération prévue le 10 mars.
Pourquoi si loin (date fixée le 23 oct) car la liste d'attente est très longue pour me faire opérer là où je le souhaite et surtout avec qui.
Aujourd'hui je suis en vacances, une bonne semaine nécessaire pour profiter de la vie, des ballades avant de repartir sur la rééducation après l'opération (une à deux opérations sont prévues, j'en parlerais donc dans le topic prévu pour ;)
En tout cas, merci pour vos messages, ça fait plaisir.
J'avoue que j'avais déserté le forum car l'angoisse montait ces dernières semaines, mais quand faut y aller faut y aller. Et ça fait plaisir de savoir que vous partagez les mêmes choses.
Bon week end et désolée pour ce long post
Pomcannelle
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Pomcannelle34

Message par emotiti »

Tu pointes aux galères récurrentes :/ j'espere qu'en venant exprimer ton angoisse ca tt'aidera à aborder plus sereinement les opérations à venir ...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Pomcannelle34

Message par Phako »

Il est vrai que sur Montpellier, les compétences en la matière "semblent" être assez inégales (avec ce "semble", je dois éviter d'être modéré). J'ai vu 3 médecins différents. Le diag. et le comportement de l'un d'eux a été non seulement rédhibitoire, mais également scandaleux.

Très important de prendre plusieurs avis avant une telle opération!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Pomcannelle34

Message par ArthroGeek »

Oups ! Je manque à tous mes devoirs...je ne t'ai pas encore souhaitée la bienvenue...
Bonjour Pomcanelle, c'est bien que tu reviennes faire un p'tit tour par ici.
Ici tu peux trouver, déconnade expresse, blague moisie, humour noire et renseignements en tout genre...c'est cet ensemble que nous appelons "soutien".

Bienvenue parmi nous
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Pomcannelle34
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 20:36

Re: Pomcannelle34

Message par Pomcannelle34 »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je me balade beaucoup sur le forum, il y a une ambiance vraiment sympa et pas de prise de tête, ça fait du bien.
Entre pré vissés, vissés et ex comme moi, on se balade dans les mêmes questionnements, joies et galères, le plus important c'est de garder que le bon ;)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Pomcannelle34

Message par Sand »

Bonsoir Pomcannelle, n'hésite pas, en te baladant sur le forum, a participer, d'autres membres sont en ce moment hospitalisés, toutes les expériences sont bonnes à connaitre! J'espère que tu ne stresses pas trop...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Pomcannelle34

Message par isa50 »

Bienvenue Pomcannelle, hum c'est bon ça ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre