Charlotte

Arthrodese

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Charlotte

Message par Charlotte »

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous en étant à mon écoute afin que je puisse retrouver un peu de sérénité, car depuis quelques jours je suis complétement perdue avec ma future opération (arthrodèse de la L4 L5 ) et j'ai très très peur !! voici 2 ans , j'ai déjà subi une opération d'une hernie discale au même étage vertébral ... :/

Je vais vous lire et vous poserai des questions en demandant conseil auprès de celles et ceux d'entre vous qui ont déjà été opérés !

Bonne fin de journée et à bientôt!

Charlotte
_________________________________________________________________

J'ajoute mon parcours sur ce fil de discussion !

Voici mon parcours depuis 3 ans :

Depuis début les années 2000, je déclarais assez souvent des lumbagos + ou - costauds ,
Puis en octobre 2011 une douleur est survenue depuis les lombaires jusqu'à mi fesse nommée par mon médecin une" pseudo sciatique " due aux soucis que j'avais à l'époque ...douleur descendant 2 mois après jusqu'aux orteils (je vous passe de commentaires les douleurs supportées à m'en faire pleurer chaque jour et nuit )

Mon médecin après lui avoir demandé en août 2012... m'a fait passer une IRM qui déclara une hernie volumineuse en L4 L5, je fus opérée en octobre 2012 et l'année 2013 se passa cahincaha avec toujours des douleurs lombaires, mais semble t-il tout était normal puisque j'ai de l'arthrose !

Puis ce fut à nouveau d'autres douleurs en mars 2014 .....jusqu'à novembre 2014 où j'ai eu des blocages au niveau du bassin ...principalement au lever - douleurs insupportables , (mais il n'y a que vous seuls ici qui me comprenez)

J'allais immédiatement consulter mon chirurgien qui me parla d'arthrodèse etc etc sans avoir fait ma seconde IRM !!

Donc, IRM à nouveau qui déclara au même étage lombaire .... une seconde hernie volumineuse ...

Les anti inflammatoires en suppositoires réussissaient bien pour calmer ma douleur , mais depuis 2 jours ils me dérangent les intestins , j'ai donc laissé ceux - ci en reprenant ma Lamaline depuis hier au soir et un cachet de Lyrica qui me laisse dans les vaps!

Donc à la suite de cette IRM, j'ai pris rendez-vous à l'hôpital de Marseille pour le 20 janvier et ce depuis début décembre !

Je n'en sais pas davantage !

V'là v'là mon histoire !
Modifié en dernier par Charlotte le lun. 15 déc. 2014 08:46, modifié 4 fois.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Arthrodèse

Message par goodmike »

Bonjour et bienvenue, ne t'inquiètes pas, j'ai été opéré en avril de L4/L5 avec arthrodèse et laminoarthrectomie, la douleur était très supportable avec les calmants, debout le lendemain matin et douche le surlendemain et tout est OK, sinon un reste de sciatique car j'ai été opéré 2 ans 1/2 après, il reste des séquelles sur le nerf qui devraient partir avec le temps mais c'est très long. Donc ne pas trainer à se faire opérer pour ne pas aggraver. Ce site est super pour se rassurer et voir que l'on est pas un cas particulier.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodèse

Message par isa50 »

Bonjour Charlotte et bienvenue sur ce forum où effectivement tu vas pouvoir trouver certaines réponses à tes questions.
Il y a actuellement une opération en cours, celle d'Arthrogeek qui a eu lieu le 11 et une autre à venir celle de Cynthia le 15 je crois donc tu pourras suivre leur convalescence ainsi que celles d'autres dont les opérations sont un peu plus anciennes.
Moi ça va faire tout juste 1 an et j'ai quelques soucis mais il ne faut pas s'y fier, chaque cas est différent.
As-tu une date de programmée ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Arthrodèse

Message par nico2lens »

Bonjour Charlotte!

J'ai été opéré le 28 octobre 2014, et je n'ai pas eu de douleur insupportable apres l'opération c'était même beaucoup plus supportable que les douleurs d'avant l'opération. J'ai été opéré par voie antérieure sur L5-S1.
Je suis à un mois et demi de post-operatoire et je vais bien! Ne stress pas trop pour l'opération car tu vas être hyper anxieuse et musculairelent très tendue ce qui ne va pas arranger tes maux de dos.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Arthrodèse

Message par Charlotte »

Merci beaucoup pour votre accueil Goodmike et Isa50 :coeur:

Je me sens déjà moins seule sur votre forum avec la magie du Net!

La date de ma rencontre avec mon neuro chirgurien est fixée pour le 20 Janvier 2015 à Marseille étant donné que je suis du Var ...

J'ai été opérée à Toulon voici 2 ans , mais je ne veux plus retourner dans cet hôpital... :nono: je me suis donc tournée dans le 13 ( Bouches du Rhône) à la Timone , en ne connaissant personne en particulier comme docteur!

Je vais donc suivre attentivement le parcours d'Arthrogeek et de Cynthia
en leur souhaitant tout le courage nécessaire pour passer cette étape !


Bonne fin de journée à vous 2 :hello: merci
Modifié en dernier par Charlotte le sam. 13 déc. 2014 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Arthrodèse

Message par nico2lens »

Au fait Charlotte, avant que le grand chef n'arrive, pense à mettre ton message en conformité ;)

Tu as les règles en rouge la haut :)

PS : peux tu supprimer le nom du service du chirurgien (interdit de les divulguer ici) :)

Merci
Modifié en dernier par nico2lens le sam. 13 déc. 2014 17:33, modifié 1 fois.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Arthrodèse

Message par Charlotte »

Oupsss ... Nico2lens

Merci infiniment pour ton accueil et ton témoignage !

A vous 3.... vous avez su me réconforter pour 2 heures lol car je cogite sans arrêt !!

Merciiiii et bonne soirée à plus tard !!!
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Charlotte

Message par nico2lens »

Pas de soucis Charlotte! Regarde un peu nos différents parcours, tu verras un peu il y a de tout! Si je dis pas de bêtise le mari de gwendolaraleuse a été opéré dans ton secteur.

Dès que tu auras posté 20 messages tu auras le droit a de nouvelles fonctionnalités dont un chat qui est très convivial.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Charlotte

Message par Ivoire02 »

Hello Charlotte...L4L5...le 3 janvier et no douleurs...le bonheur depuis...Faut juste reprendre doucement ensuite ...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Charlotte

Message par Charlotte »

Ok Nico :) merci tout plein pour ces infos supplémentaires , ainsi pourrais - je peut-être avoir des renseignements en MP ,

Hello Ivoire ...ravie pour toi.... enfin de bonnes nouvelles à entendre ...!

Bonne soirée et à bientôt ... :hello:

Pardonnez- moi, mais je dois me familiariser avec l' envoi de mes messages :mrgreen:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Charlotte

Message par isa50 »

Tu as mimi13 aussi de Marseille et sinon Emotiti qui doit se faire opérer le 19 janvier !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Charlotte

Message par Marp »

Bonjour Charlotte et bienvenue parmi nous,

Je vois que toi aussi tu vas bientôt avoir le droit à ta clé de 12 ( petit humour entre arthhrodésés). Tu verras beaucoup de témoignage plus ou moins différent avec souvent un parcours similaire.
Dans la majorité des cas cela se passe bien.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Charlotte

Message par Sand »

Bonjour Charlotte et bienvenue sur le forum!

Tu es ici entre de bonnes mains! J'ai été opérée le 17 septembre d'une arthrodèse L4L5 par voie prostérieure. Comme Nico, pas de douleurs insupportables en suite opératoires, le retour à la maison nickel aussi et maintenant à 3 mois post op, tout va bien, une douleur se déclenche lorsque je reste debout longtemps en position statique mais sache que quand tout se passe bien, on marche, on retrouve une vie quotidienne quasi normale assez rapidement. Je dis bien, quand tout se passe bien car tu verras que nous avons tous des expériences différentes.

N'hésite pas à nous poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre! @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Charlotte

Message par Altea91 »

Bonjour Charlotte et Bienvenue sur ce Forum.

Désolé de ne pas t'avoir accueilli hier mais j'ai passé ma journée à monter des meubles IKEA chez un ami (3 week-end de suite à monter des meubles chez différents amis, je sais pas ce qui leur prend à tous de déménager en ce moment, j'en peux plus de monter des meubles ;-) )

Tu auras ici tout le soutient que tu souhaites et les conseils qu'on pourra te donner mais attention, ce n'est pas un site médical ici, nous ne sommes pas médecin (même s'il y a plusieurs infirmières dans les membres).
Si tu as des questions à poser, fait le ici ou dans les forums relatifs à tes questions, pas en MP afin que ça profite à tous (sauf si vraiment perso).

Je t'invite à ouvrir un autre sujet dans Avant Opération pour que tu ais un suivi sur toutes les questions que tu te poses et de prendre part à toutes nos discussions.
Personnellement j'ai été opéré il y a 3 ans et demi maintenant, je vais super bien, refais du sport et je n'ai plus mal au dos. As-tu lu mon blog ? Si non, je t'invite à le lire, le lien est dans ma signature.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Charlotte

Message par emotiti »

Bonjour charlotte!

Comme toi je m'apprête à rejoindre le club des opérées :) c'est prévu le 19 janvier pour moi . J'ai découvert le blog et le forum y a une semaine et j'ai déjà appris pleins de chose :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Charlotte

Message par Pacman »

bienvenue Charlotte, t'inquiète, on y a tous survécu :-)

Quoique... ? :mrgreen:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Charlotte

Message par Papyjo78 »

Bienvenue charlotte ,
Ne t'en fait pas, depuis 2 ans il y a eu des progrès et je suis sur que ça va bien se passer.

Moi j'ai des petits soucis mais c'est parce que je fais une fixation sur mes bobos
Il faut laisser du temps au temps.
Mais t'inquiète pas, avec les anti-doukeurs tu ne vas pas souffrir après l'opération.
Bon courage
Joel
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Charlotte du 83

Message par Charlotte »

Hello Marp avec ma future clé de 12 ... :mrgreen:
Merci pour ton accueil et bon dimanche. :hello:
Coucou Sand :hello: très rassurante, Bonne convalescence pour toi avec un gros merci pour avoir pris le temps de venir me saluer !
Bonjour :hello: Althéa la déménageuse, Merci pour ton message et bon dimanche à toi !
Coucou Emotiti :hello: nous sommes donc toutes 2 au même étage vertébral si je puis m'exprimer ainsi ! bon dimanche!
Hello Pacman, alors comme dans la chanson ...je survivrai malgré ma grosse peur ! bon dimanche à toi. :hello:
Papyjo coucou, :hello:
Merci pour tes gentils encouragements, comme toi je fais des fixettes qui me bouffent toute mon énergie !
Bon dimanche.
________________________________________________________
Demain ou après - demain j'aurai une petite table médicale pour y déposer mon ordi, puisque je suis couchée d'où ma position inconfortable pour taper au clavier !
Merci à tous pour vos messages sympas d'accueil et d'encouragements
Bonne journée à tous en prenant soin de vous .
 ! Message de : Altea91
Merci de ne pas faire des messages à rallonge avec 80% de ligne blanches
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Charlotte83

Message par ArthroGeek »

Bonjour Charlotte

Alors oui comme dit Pacman on en est tous revenus.

Pour le 13 en effet il y a le mari de Gwendolaraleuse qui a été opéré la bas.

Ici c'est un forum sympa avec des gens sympas et depuis peu je fais partie du club des "clés de 12" au passage ça a fait rire mon chirurgien. Tu vois on est vite remis sur pieds après il y a des convalescence plus ou moins longues.

Bienvenue parmi nous !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Charlotte83

Message par Charlotte »

Hello Arthrogeek,

Oui, j'ai le sentiment d'être sur le bon forum
Et
Je suis épatée et impressionnée par ta forme physique si tôt après ton opération ! 3 jours :!: ...waouh !!!
Super pour toi....alors je te souhaite une excellente convalescence avec une bonne fin d'année !
Merci de prendre le temps de me répondre ,
Je vais voir avec Gwendolaraleuse!
Modifié en dernier par Charlotte le dim. 14 déc. 2014 18:40, modifié 1 fois.
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Charlotte83

Message par isa50 »

Tu peux expliquer le problème que tu as, c'est au moment où tu postes un message ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Charlotte83

Message par Charlotte »

Oui Isa :hello: si je fais "envoyer".... on me refuse l'accès !

Apparemment ...ici sur ce fil de conversation je suis acceptée... si je clique sur Aperçu Mais sans mon texte avec le nom des médocs :ghee:
Modifié en dernier par Charlotte le dim. 14 déc. 2014 18:38, modifié 1 fois.
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Charlotte83

Message par isa50 »

Comme nous disions sur ton autre sujet Emotiti et moi, ce doit être parce que tu as mis un nom de médoc qu'il n'aime pas ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Charlotte83

Message par Charlotte »

oupss.... je m'étais trompée :oops:
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Charlotte83

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
Merci de ne pas abuser des lignes vides, ça fait des message à rallonge et du coup on ne voit plus beaucoup de messages.
C'est valable pour Charlotte et ArthroGeek qui laisse une ligne vide toutes les lignes, pourquoi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre