Emmy

Femme 26ans, future arthrodèse en janvier 2015 à Dijon

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Emmy

Message par Emmy »

Bonjour à tous !

J'ai 26 ans, et j'habite la petite ville du Creusot,en Saône et Loire (71), située à environ une centaine de km au dessus de Mâcon (pour ceux qui connaissent).

J'ai connu l'existence de ce forum grâce au blog d'Altea91, que j'ai lu lors d'une de mes nombreuses nuits d'insomnie, causées par l'angoisse que me donne ma future opération.

Je travaille dans l'automobile, au service des pièces détachées dans une concession. Je fais ce métier depuis plusieurs années déjà, et la station debout plus le port de charges lourdes à répétition ont abîmé mon dos déjà fragile paraît-il.

J'ai toujours eu des douleurs dorsales, et mon ostéopathe me connaissais bien. Mais c'est en juin 2013 que ça s'est gâté ... J'ai commencé d'avoir une douleur vive et persistante dans le bas du dos, comme un coup de couteau, ainsi qu'une décharge électrique qui me descendait dans la cuisse droite. Soupçonnant le surmenage et la surcharge de travail due aux vacances des collègues, je ne me suis pas posé trop de question, et ai continué ainsi mon travail. Fin Juillet, mes 15 jours de vacances m'ont permis de me reprendre un peu, et la douleur s'était un peu estompé. Mais au bout d'une semaine de reprise du travail, la douleur avait elle aussi repris, hélas. Elle progressait même de jour en jour, la conduisant jusque sous la plante du pied droit. J'ai donc décidé à ce moment là d'aller voir mon médecin, qui m'a annoncé une lombosciatique bien corsée. Anti-inflammatoires, anti-douleur (Lamaline) et arrêt de travail pour la fin de semaine en cours. Mais il m'avait rassuré en me disant qu'à 25ans, on ne faisait en principe pas d'hernie discale...
Mes médicaments en poche, j'ai donc repris le chemin du travail la semaine d'après. Seulement le lundi suivant, je me suis retrouvée bloquée en fin de journée, et impossible de marcher. J'ai tout de même terminé mon poste, et j'ai été aux urgences après. Le médecin urgentiste m'a fait passé des radios dans la foulée, mais n'a rien vu sur celles-ci à part le fait que mes vertèbres lombaires n'ont pas été consolidées comme elles auraient du à la fin de la croissance. (De ce que j'en ai compris, c'est comme si je n'avais pas des vertèbres d'adultes). Il m'a redonné des anti-douleur (toujours Lamaline), de la pommade et des piqures en intra-musculaire de Profénid, matin et soir pendant une semaine, ainsi que plusieurs séances de kiné.

Au terme de ma semaine de piqures, la douleur était toujours présente, aussi je me suis décidée de retourner voir mon médecin traitant. Pensant à une discopathie, il m'a prescrit un scanner, et aussi des anti-douleur plus fort car Lamaline n'avait plus aucun effet sur moi. Et là, le verdict que je redoutais est tombé ... Hernis Discale en L5S1. Complètement abattue, j'ai pris contact directement avec un neuro-chirurgien à Dracy-le-Fort, qui m'a annoncé que la hernie était grande, et le disque en très mauvais état. Il m'a donc à ce moment là proposé une opération par endoscopie. Après quelques semaines de réflexion, j'ai accepté et j'ai été opérée en Octobre 2013.

J'ai été opérée le lundi matin, et le kiné de la clinique est venu me lever le soir même, afin d'effectuer quelques pas. J'ai eu un énorme hématome car je n'ai pas eu de drain, et ça m'a fait pas mal souffrir, surtout la nuit. Heureusement, la dernière nuit, une aide-soignante m'a proposé une poche de chaud pour apaiser la douleur. Et oh miracle, ça avait commencé de faire diminuer l'hématome! Je suis sortie de la clinique le mercredi matin, et c'était véritablement la galère chez moi. Je ne pouvais ni me doucher (du moins monter et descendre de la baignoire), ni me laver les cheveux, ni m'habiller seule. Mais heureusement pour moi, grâce aux exercices de kiné et à la marche, mon dos s'est rassoupli assez vite et j'ai pu commencer de reprendre plus ou moins une vie normale. J'avais 3 séances de kiné par semaines, plus des exercices à pratiquer chez moi. Je n'avais plus mal dans la jambe, et les fourmis m'avaient enfin fichu la paix ! Quelques douleurs au dos persistaient cependant, et la cicatrice n'était pas très jolie. Un des fils ne s'était pas résorbé et s'était infecté.

Et puis fin décembre catastrophe. La douleur dans le dos se faisait de plus en plus vive, et lors de certains mouvements, un gros "craaac" se faisait entendre et surtout sentir ! Mi-Janvier, visite de contrôle chez le chirurgien. Il m'a annoncé que ce n'était pas grave, que les muscles s'étaient re-contractés et que le kiné devrait arranger tout ça. Et pour le fameux "crac", c'était visiblement peu inquiétant.

Le temps passait, les séances de kiné s'enchaînaient, et la douleur persistait. Courant Février, la sciatique commençait de revenir. Ce que je me suis empressée de signaler à mon chirurgien lors de la visite de contrôle de Février. Mais toujours le même discours ... J'ai trouvé cela bizarre, mais après tout, c'est lui le docteur, pas moi. Sauf que de jours en jours, c'est de pire en pire ! J'avais même du reprendre de l'Ixprim. Mon kiné lui a même envoyé un courrier pour signaler que malgré les séances, les douleurs revenaient. Re visite de contrôle chez le chirurgien mi Mars, et là, face à mes douleurs, il m'a annoncé que c'était probablement du à la position de mon bassin. ( ? ? ? ). Mon kiné avait même trouvé cela étrange, ne trouvant pas spécialement que mon bassin avait une position anormale. Bref, nous avons suivi les consignes du chirurgien à ce moment là, et commencé des séances de replacement du bassin. La douleur était horrible et insupportable, si bien que l'on n'a pu faire que 2 séances, mon kiné ayant préféré arrêter de peur de me créer plus de soucis qu'autre chose. Les douleurs dans le bas du dos étaient présentent comme avant l'opération, la sciatique était revenue à droite, et commençait à gauche... A ce moment là, début Avril, j'ai donc décidé d'aller voir mon médecin traitant, qui m'a prescrit un nouveau scanner, étonné que le chirurgien ne l'ai pas fait avant.

Verdict : - Récidive Hernie Discale en L5S1 (et au passage, on m'a annoncé que j'avais été un peu "charcutée" lors de la laminectomie)
Je pouvais effectivement avoir mal ...

Quelques jours après, j'avais RDV chez mon chirurgien. Quand il m'a demandé comment j'allais, je lui ai tendu mon scanner. Il l'a regardé en vitesses, et m'a proposé de rester une semaine en hospitalisation, avec 2 séances de kiné par jours, afin de voir le résultat qu'on obtiendrait ainsi. Sinon, c'était ré-opération. Je me suis donc fait hospitaliser la semaine après Pâcques. Le chirurgien est venu me voir au milieu de semaine, mais je m'attendais à le voir à la fin de la semaine pour qu'il me donne son verdict. On ré-operait ou pas ? Et non, je ne l'ai pas vu ... sa secrétaire m'a donné un rdv pour venir le voir mi-Mai. J'ai donc repris les séances avec mon kiné en attendant, qui était un peu étonné qu'on se soit si peu préoccupé de mon cas.

Mi-Mai, je revois donc mon chirurgien, qui m'éxamine et m'annonce qu'il faut repasser sur la table. Un peu sous le choc de cette annonce, je lui demande un petit délai de réflexion.
Perplexe, j'en parle autour de moi. Et un de mes collègues de travail m'annonce que sa voisine a été opérée par le même chirurgien que moi, et ne s'en ai jamais remise. Un professeur de Lyon a du reprendre son opération. Il me conseille d'aller voir un chirurgien à Dijon, qui s'est occupé de sa femme, avant de me refaire opérer. Car il a raison au final, il vaut toujours mieux avoir deux avis ...

J'en parle à mon médecin traitant, et je me décide à prendre rdv à Dijon. Au passage, je me renseigne sur ce fameux chirurgien, et j'apprends qu'il est très réputé.
Lors de ma visite, il m'a posé une série de question, m'a examiné sous toutes les coutures, et a même interrogé mon conjoint qui m'accompagnait. Puis il a regardé mes radios et scanner et m'a tout expliqué (chose qu'on ne m'avait pas fait à Dracy). Ensuite, il m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre de décision à la seule vue d'un scanner, qui pour lui n'est pas assez précis.

Courant Juin, j'ai donc passé une IRM. Etant claustrophobe, ce n'était pas spécialement une partie de plaisir. Mais vous êtes tous très probablement passé dans le tunnel blanc vous aussi !
Dans la foulée, je suis retourné voir le chirurgien de Dijon avec le précieux document, qui avait alors révélé:
- une double hérnie discale en L5S1, extra-foraminale à gauche et intra-foraminale à droite
- disque L5S1 non fonctionnel, ce qui cause une instabilité vertebrale
- de l'arthrose de L3 jusqu'à S1 créant donc une forte discopathie, surtout en L4L5
- fibrose importante

Le chirurgien m'a informé qu'avant de faire toute chose, j'allais devoir porter un lombostat rigide pendant un mois, et mettre en place la technique GDS pour mes séances de kiné. Et seulement après cela, il prendrait une décision. Car l'arthrodèse est une opération importante, et il ne veut pas la faire "pour rien", surtout que j'ai moins de 30ans.

J'ai donc porté mon beau corset rose à étoiles (oui tant qu'à faire, je l'ai pris en couleur) du 7 Juillet au 4 Août, pile la période la plus chaude de l'été (quitte à avoir la poisse, autant l'avoir jusqu'au bout hein).
Mais durant cette période, malgré le fait qu'on se sente raide, je me suis un peu senti revivre ! Plus besoin d'anti-douleur, plus de sciatique du tout, juste de temps à autre une petite douleur dans le bas du dos, mais franchement rien comparé à avant !
Je devais retirer le lombostat une semaine avant de revoir le chirurgien à Dijon. Le premier jour, j'étais "soulagée" de ne plus porter ce truc ! Mais je l'ai assez vite regretté à vrai dire ... les douleurs sont revenues au triple galop, emmenant les sciatiques avec elles... j'ai repris mon bon vieux paquet d'Ixprim et j'ai terminé la semaine comme j'ai pu.
Le jour du RDV, le chirurgien me demande ce qu'il en est. Je lui fais le bilan de la situation, il m'examine, constate que les douleurs sont pires qu'à la première visite, et me rend son verdict.
"il y a deux solution mademoiselle ... soit on ne touche rien, vous continuez les anti-douleurs et la kiné GDS, mais ça ne fera que ralentir, pas guérir ... soit on procède à une arthrodèse."
A ce moment, j'aurais tellement aimé être dans un cauchemar et me réveiller après ... mais j'avais beau me pincer le bras, je restais bel et bien devant le chirurgien qui me montrait une maquette d'une arthrodèse.
"Nous allons devoir bloquer de L3 à S1" il m'a dit ... j'ai eu envie de crier "Tout ça ?!! Nan mais ça ne va pas ?!" et de m'enfuir en courant, mais mon dos et ma sciatique m'en aurait de toutes façons empêché.
Je lui ai demandé si j'étais obligée de le faire maintenant, il m'a dit qu'il ne m'obligeait en rien, que des personnes reportent depuis 5 ans la fatidique échéance. Que c'était moi l'unique maître de mon corps et seulement moi qui gérait ma douleur.
Je me suis donc dit que de toutes façons, rien de pourrait me guérir à part ça, et que d'attendre, je risquais plus de me bloquer qu'autre chose. Et puis de toutes façons, je ne peux plus faire grand chose de ma vie dans l'état où je suis ... alors à quoi bon attendre ...
Je l'ai informé que j'étais d'accord pour l'opération, et il m'a conduit à sa secrétaire pour la paperasse.

Me voilà donc embarquée dans cette aventure bien malgré moi... Quand on m'a opéré de ma hernie en Octobre 2013, on m'avait laissé entendre que 6 mois après, ma vie retrouverait son cours normal ... et finalement, presque un an après, je ne suis toujours pas sortie du tunnel.

Je me fais donc opérer le 12 Janvier 2015 à la clinique de Fontaines les Dijon, par le docteur H.
Et j'angoisse ... j'ai peur de l'après ... peur de ne pas faire le bon choix ...

Je suis venu sur ce forum pour partager mon angoisse, me rassurer et discuter avec des personnes qui traversent ou ont traversé cette épreuve.

Merci d'avoir eu le courage de lire mon roman :hehe:

A très bientôt !
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Emmy

Message par Ivoire02 »

Opêration en 2015....pourquoi si loin?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Emmy

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum !

Je vois que tu as lu mon blog et que tu t'es vengé, tu as fais une présentation aussi longue que tout mon blog !! :grr:
C'est le parcours hélas assez typique de chacun : on a mal, on repousse, on fait tout pour reculer et un jour, avec cette douleur qui ne nous lâche plus, on sait..., oui on sait alors qu'on ne peux plus reculer, qu'on a trop mal et qu'il faut que ça cesse, qu'il faut prendre une décision.
Tu en es à ce point là et ça vaut mieux, plus on attend, plus on risque d'abîmer de façon irrémédiable le nerf..

Mon blog t'as rassurée ou plutôt fait peur ? L3 / S1 bon, il y a quelques étages supplémentaires par rapport à moi !
Pour beaucoup ici, ça se passe plutôt bien, même si ce n'es pas le cas de tout le monde mais tu es jeune... C'est un plus !

Une chose est certaine, tu en as pour un moment : entre 6 et 12 mois de convalescence, très peu de gens ont repris en 3 mois, c'est pourtant ce que disent tous les chirurgiens avant l'opération...

Bienvenue ici, n'hésite pas à prendre part aux discussions !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Emmy

Message par Magalou »

Bonjour Emmy,
Tout d abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum!
En lisant ta présentatiorenomméee m'aperçois que j'ai probablement été opérée le 11/08/14 par le même chir que toi...En effet c est le Dr H., à la clinique de Fontaine les Dijon. (Je suis de Besançon)
J'ai eu trois avis chir avant de me décider de me faire opérer et j ai choisi le Dr H pour sa renommée mais aussi et surtout car le feeling est bien passé avec lui, il prend en considération ta vie privée, ta vie professionnelle...etc, une prise en charge globale, et comme toi, j'étais avec mon mari pour la 1ere consultation et il lui a posé aussi des questions, il explique super bien ce qui se passe au niveau de ton dos tout en te montrant sur l'IRM etc...pour ma part, je suis ravie de sa prise en charge, à la clinique je l'ai vu la veille de l'opération (un dimanche soir) et il est passé me voir chaque jour pendant les 9 jours d hospit (que ce soit dimanche et jour férié (15 août j étais à la clinique)...il m'avait même proposé de revenir le voir ou l'appeler entre le RV de 1ere consultation et l'entrée à la clinique...chose faite car j avais des questions qui m étaient venues après...c est vrai que les délais sont un peu long et le dépassement d honoraires conséquent...mais la clinique est côtée 3e au rang national pour ce type d intervention...si tu as des questions, n hésite pas!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Emmy

Message par Pacman »

Bonjour Emmy et willkommen comme on dit en allemand :mrgreen:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Emmy

Message par Emmy »

Merci à vous tous pour vos message, et d'avoir eu le courage de me lire :mrgreen:

Tout d'abord, je ne me fais oprérer qu'en Janvier 2015 car justement, le Docteur H. est tellement réputé qu'il est surchargé, et du coup, le délais le plus rapide pour l'arthrodèse était Janvier. Je me dis qu'au moins, je vais passer l'hiver au chaud, sous ce satané corset rigide :] (on essaye de se réconforter comme on peut lol)


Altea, oui j'ai lu ton blog, et il m'a occupé une bonne partie de ma nuit d'insomnie :mrgreen: mais je t'en remercie ! Et je te remercie énormément d'avoir partagé ton expérience avec ce journal de bord, et puis ensuite d'avoir créé ce forum pour que nous puissions tous partager nos "aventures opératoires" !
Ton blog m'a conforté dans l'idée que oui, l'opération peut fonctionner, et que oui, on peut retrouver une vie normale après. Car j'avais fais beaucoup de recherches sur le net, et je n'avais trouvé que des gens qui ont été ratés. Donc ça effraie énormément.
Cependant, il a aussi ce coté "coup de massue", car on se dit "ah ouais, la convalescence est si dure et longue ?".
Mais si c'est le prix à payer pour retrouver une vie sans douleur ...
Effectivement, j'en suis au point où je n'en peux plus de souffrir, et c'est aussi dur pour mon entourage de me voir ainsi. Alors certes j'angoisse beaucoup, mais grâce à ce forum, j'ai l'espoir que tout fonctionne !


Magalou, oui, c'est probablement le même chirurgien ! Et ça me rassure beaucoup ce que tu me dis ! Effectivement, c'est ce que j'ai énormément apprécié chez lui, c'est qu'il s'intéresse beaucoup à ses patients. Il écoute et prend le temps de répondre, d'expliquer et de rassurer. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous ...
Je te remercie chaudement pour ton témoignage, qui me rassure ! Effectivement, le dépassement d'honoraire est assez élevé, mais il paraît que cet homme fait des miracles. Alors je pense qu'il les méritent ses dépassements.
Je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai besoin d'un renseignement ! Merci beaucoup ! :super:


Merci encore à tout le monde pour l'accueil ! :merci:
A bientôt sur le forum ! :hello:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Emmy

Message par Altea91 »

Emmy a écrit :Ton blog m'a conforté dans l'idée que oui, l'opération peut fonctionner, et que oui, on peut retrouver une vie normale après. Car j'avais fais beaucoup de recherches sur le net, et je n'avais trouvé que des gens qui ont été ratés. Donc ça effraie énormément.
Cependant, il a aussi ce coté "coup de massue", car on se dit "ah ouais, la convalescence est si dure et longue ?
Oui, c'est pour ça que j'ai créé le blog et le Forum.
Et re-oui, en effet, la convalescence est souvent longue et sous-estimée par les chirurgiens.

Je te conseille de lire les tutoriaux, tu comprendras que tout le forum ne t'es pas encore ouvert. Ils t'expliqueront comment te géoréférencer ainsi que comment rédiger les messages (il y a des mots clefs interdits par mon hébergeur qui provoquent des problèmes).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Emmy

Message par Magalou »

N'hésite pas Emmy! Avant d être opérée, j'étais contente de pouvoir poser des questions ici, de lire les témoignages...tout ça est très enrichissant! Et tout le monde est très sympa! A bientôt! ;-)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Emmy

Message par lo hic »

bonsoir,

Bienvenue.

J'ai le même parcours que toi mais en moins long.

Sauf que pour moi l'arthrodèse concerne L5 à S1 (normalement) si les choses ne change pas le jour J.

Je pense que tu as bien fait de changer de chirurgien car quand on te dit qu'il ta charcuté...ça fait peur.

Je te souhaite bon courage pour la suite,

à +
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Emmy

Message par Emmy »

Altea, oui j'avais lu un peu quelques tuto avant de faire ma présentation, et j'avais vu qu'en effet, le forum ne s'ouvre qu'au fur et à mesure de notre participation ;)
Je vais en lire un peu plus, je ne voudrais pas provoquer un problème de serveur à cause d'un mot interdit :mrgreen:

Merci Magalou, j'ai répondu aussi à ton mp ;)


Lo Hic tout d'abord merci de l'accueil :) Tu as donc toi aussi été opéré d'une hernie qui a récidivée ? On t'as dis à toi ce qui avait causé la récidive ? Et toi aussi ça a causé une instabilité vertébrale ?
Effectivement, ma famille n'avait plus confiance en mon premier chirurgien (moi non plus je dois avouer lol) et trouve plus confiant que je me fasse opérer à Dijon pour cette lourde opération.

En tous cas bonne chance pour ta future opération, qui est pour bientôt si je l'ai bien compris ;)
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Emmy

Message par lo hic »

De rien ;)

Non j'ai le même parcours mais au niveau douleur.

Si tu veux moi j'ai eu un très long parcours avant qu'il me découvre une hernie.
Pendant de nombreuses années j'avais une drôle de sensation au niveau iliaque gauche comme une sensation de doigt qui rentre sur le côté du ventre.
Quelques années plus tard, j'ai commencé à déclencher une sciatique sans trop de douleur.
Par la suite j'ai commencé à avoir de très gros problème au niveau du sphincter (j'étais obligé de m'arrêter plusieurs fois par jour en urgence pour faire de gros besoin) désolé du détail :berk1:
J'ai remarqué que les douleurs venaient de mon dos, j'ai été voir mon médecin qui m'a fait passer une batterie d' examens (coloscopie, gastroscopie, radios, scanner...) mais jamais il s'était dit que j'avais peut être un problème au dos.
Après, les douleurs devenaient insupportables, de pire en pire, j'ai été revoir mon médecin mais j'ai eu son remplaçant. "Monsieur vous avez certainement une hernie" je vous prescrit un IRM. Bingo!!! L'IRM montre une hernie volumineuse L5s1 et d'autre chose que je vais me passer de raconter.
Bref pour faire vite, rendez-vous chez le chirurgien, il m’opère, tout c'est bien passé, mais un mois plus tard je commence à sentir comme un nerf coincé au niveau de mon pied gauche. Au mois de janvier de cette année les douleurs de dos niveau l5s1 et aux étages supérieurs sont revenus et s'intensifient de jour en jour. Les douleurs de mon pied deviennent comme la sensation d'avoir le pied un peu cassé, et ça me fait boiter. Les douleurs au niveau du dos étaient fortes et mes problèmes de sphincter recommençaient. Tout mon côté gauche du corp souffrait et souffre encore. Bref

Mon chirurgien après la pose de corset spika que j'ai porté pendant 1 mois décide de m'opérer..

Mon parcours n'est pas le même mais il y ressemble un peu.

(désolé si j'ai fait quelques fautes d'orthographe... mais je me soigne ;) lol )

à+
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Emmy

Message par Emmy »

Bonjour à tous!

Après quelques mois d'absence (problèmes de pc, et au final le train train quotidien de la vie), je reviens vers vous car Lundi 12 c'est le grand jour !
Je ne vous cache pas que l'angoisse est là (je n'aime pas vraiment les hôpitaux), même si ce n'est pas spécialement l'opération en elle même qui me fait peur, mais "l'après" ...

Voilà, j'ai profité de ces derniers jours avec mon vrai dos, "libre" de tous ses mouvements.
J'ai même fais une séance d'ostéopathie jeudi qui s'est avéré très utile!
Je me plaignais régulièrement à mon kiné que j'avais des douleurs dans les premières vertèbres dorsales et qu'une ou deux de celles-ci se déplaçaient tout le temps.
Il avait remarqué également que mon bassin était de travers. Il m'a donc envoyé vers cette ostéo qui pratique la manière douce.
Et là, révélation! Mon accident de voiture de il y a 5 ans où je me suis fais le coup du lapin, m'avait décalé toutes mes cervicales. Ce qui fait que tout le reste s'était mis en rotation pour compenser et ça travaillait tout de travers.
Donc je suppose que ça n'a pas du m'aider dans cette histoire de hernie..
Mais bref, maintenant je suis toute droite, et prête pour l'opération!

Enfin prête, prête, c'est vite dit! Mon sac n'est toujours pas prêt et je dois avouer que ma tête non plus ! Lol.

Je reviendrai vous donner des nouvelles de toutes façons ;-)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Emmy

Message par Altea91 »

Et bien content d'avoir de tes nouvelles, tu aurais du venir plus souvent, ça t'aurais aidé à envisager ce qu'il va vraiment t'arriver.
On te soutiendra !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Emmy

Message par emotiti »

coucou emmy,

je pensais etre la prochaine vis d'or du forum mais non tss tu m'as pique mon grade :)

quel parcours de galère que le tien.. je suis toujours étonnée qu'on puisse être si mal pris en charge...

aller demain c'est le grand jour, je suis sure que tout ira bien et que cette fois, entre de bonnes mains apparemment, tu vas etre mieux ensuite!

bon courage!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Emmy

Message par ArthroGeek »

Emmy
C'te présentation de malade !
Bienvenue parmi nous ! Ah ces satanés pc ça tombent en carafe toujours quand il ne faut pas. C'est vraiment dommage en effet que tu n'es pas pu venir, cela t'aurai permis de te préparer avec nous et nous de te soutenir.
Mais nous serons là, pour l'après car tu vas avoir du temps ta convalescence sera longue ça c'est une chose à avoir en tête. Et je te souhaite qu'elle soit douce.
A bientôt Emmy
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 11 janv. 2015 21:15, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Emmy

Message par haribo »

Bon courage pour le grand depart demain. Je suis sur que tout va bien se passer.
A bientot piur les nouvelles
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Emmy

Message par Sand »

Bonjour Emmy, demain c'est un grand jour! Dés que tu peux, reviens vers nous et si tu as un coup de mou, on sera là pour te booster! Bonne préparation et reste le plus zen possible. Bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Emmy

Message par Emmy »

Merci à vous tous, ça fait chaud au coeur et ça rassure de se sentir soutenu ! :-)
Je vais bientôt prendre "possession" de ma chambre pour la semaine ! J'espère que la compagnie sera bonne (chambre double oblig') et les repas aussi lol :-D
Avatar du membre
Patoche250
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 15:44

Re: Emmy

Message par Patoche250 »

Bonjour Emmy,

Peux tu STP, regarder ma présentation et voir si le chirurgien que je vais consulter demain à Dracy le fort est le même qui t'as opéré la première fois, tu me fais peur :ghee:
Je te souhaite bon courage pour demain
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Emmy

Message par isa50 »

J'arrive un peu tard car tu es déjà hospitalisée mais demain je penserai à toi.
Donne nous des nouvelles dès que possible.

J'édite mon post pour le compléter car je viens de relire ta longue présentation, je ne m'en souvenais plus bien sûr et je me rends compte que je ne t'avais pas souhaiter la bienvenue à l'époque donc je me rattrape et le fais maintenant !
J'ai vu que tu parlais de fibrose importante, cela se voit donc sur un IRM ?
Ca m'intéresse de le savoir car c'était une explication qu'avait trouvé mon kiné et partagé par un mésothérapeute sur mes douleurs post-op. Maintenant il y a une autre explication mais quand même le méso m'a dit que ma cicatrice était très fibreuse alors ça m'inquiète si j'ai à subir une autre opération. Ca ne pose pas de problème à ton chirurgien ?
Enfin tu nous diras si ça n'a pas compliqué l'intervention, j'espère que non pour toi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Emmy

Message par Emmy »

Isa50, désolée je viens juste de voir ton message!
Oui ma fibrose s'est vu sur mes deux IRM, et mon kiné la santait (comment je ne sais pas, c'est un truc de kiné lol). Ma cicatrice était très douloureuse (et ultra moche aussi ) et visiblement ça n'a pas posé de soucis pour l'arthrodese!
Des fois il fait ré opérer les fibroses tant elles sont grosses et douloureuses, et des fois non ( de ce que j'ai lu sur le net).
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que cela :gene:
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Emmy

Message par isa50 »

Merci Emmy, tu vois je suis tellement bavarde que je ne me souviens pas tout ce que j'écris et moi-même j'avais zappé ;)
Donc ça me rassure car apparemment ça ne se voit pas sur l'IRM.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AlphonseCap1
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 13:28

Re: Emmy

Message par AlphonseCap1 »

Salut, pour prendre soin de tes cheveux quand tu es en vacances, n'hésites pas a prendre avec toi de l'huile de ricin ou biotine, n'importe complément contenant de la vitamine B et C. Ou regarder sur des sites de conseils d'entretiens capilaires comme : https://cheveux-soin.fr/. Et surtout avoir une alimentation saine et variée, faire du sport, éviter toutes sources de stress. Pour avoir une santé au top.
Répondre