mimi13

arthrodese L3L4L5 en 2011 qui va m'être retirée

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

mimi13

Message par mimi13 »

Bonjour à tous,

Pour une arthrose générale et notamment celle de la colonne avec hernie discale et canal sténosé, j'ai subi une ablation de l'hernie, d'un disque d'une greffe et une arthrodèse L3-L4-L5 il y a près de 3 ans dans une clinique privée.

Au fil des années, ma colonne s'est déformée ( scoliose, lordose ) avec de fortes douleurs dans le bas du dos et une sciatique tronquée et toujours un canal sténosé en S1-L5. Au point que je ne peux plus marcher sans douleurs !

J'ai consulté un neurochirurgien Professeur dans un grand hôpital à Marseille sur le conseils de mon médecin et je dois me faire réopérée dans 1 mois. Le chirurgien va me retirer le matériel pour me remettre une arthrodèse plus grande en bas et en haut, m'agrandir le canal dans un premier temps et une autre opération 1 mois environ plus tard par le ventre pour faire des greffes. Le professeur m'a assuré qu'il allait me remettre droite !

Je me suis posée beaucoup de questions mais ma décision est prise c'est l'opération où je vais finir par ne plus pouvoir marcher!

Je vous tiendrai informés car je crois que des personnes veulent savoir les suites d'une possible intervention pour retirer une arthrodèse.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: mimi13

Message par Altea91 »

Bonjour mimi13 et bienvenue sur ce Forum.

Donc on va te retirer le matériel (ça a l'air de bien se passer au vu des cas que l'on a ici) puis te refaire une arthrodèse L2-S1 ?
En tout cas ce n'est pas une petite opération et en ce moment tout le monde se fait opérer en deux temps, il parait que c'est mieux, perso je n'aimerais pas qu'on me charcute de tous les côtés.
Je vois que tu as déjà mis ta localisation, j'ai affaire à quelqu'un qui lit les tutoriaux (c'est loin d'être le cas de tout le monde), félicitation !

Comment es-tu tombé sur ce forum ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: mimi13

Message par jolamonna »

Salut
bienvenue
Méfie toi des promesses des chir!
C'est du lourd que tu vas subir y'a pas d'autres moyens? tu as pris d'autres avis?
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: mimi13

Message par mimi13 »

Déjà des réponses merci !

Non on va me refaire une arthrodèse plus longue de S1 à L6 ! Je suis tombée sur ce site car j'ai fais des recherches sur Google pour aVoir des avis sur le fait de retirer une précèdente artrhodèse comte-tenu du fait qu'elle date de 3 ans et que tout était déjà consolidée! Je sais que cette opération est très lourde selon mon chirurgien qui est un grand professeur de Marseille donc je lui fait confiance car il m'a reçue 2 fois et m'a bien tout expliqué !
Pour ma première arthrodèse tout s'était bien passé même pas de morphine au réveil ! Trop beau ! mais voilà mon degré d'artrhose a fait son chamin et peut-être que cette arthrodèse n'était pas assez longue pour tenir ma colonne ou alors une erreur, un oubli faits par le précèdent chirurgien je ne sais pas trop ! Je n'ai jamais crains les opérations çà ne sert à rien de s'en faire à l'avance ! Avec ces opérations programmées j'en serai à ma 6ème opération en 3 ans ! Celà commence à faire beaucoup et j'espère avoir quelque temps de repos avant d'être obligée de mettre une prothèse à mon deuxième genou lol ! Oui, j'ai regardé les tutoriaux mais je n'ai pas pu mettre de photos car pas d'autorisation ! Jolamonna je vais regarder tes messages car je vois que ton arthrodèse a été retirée le 02 Mai dernier. J'espère pour toi que tu te rétablis bien ! Cordialement
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: mimi13

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Mimi,
Ca me fait un peu peur quand tu dis que l'arthrodèse t'a provoqué une scoliose car moi j'en avais déjà une très forte avant l'opération alors j'ai la crainte qu'elle réagisse par rapport aux vertèbres L4-L5-S1 bloquées (elle se trouve juste au-dessus) et d'ailleurs certains professionnels m'ont mis en garde contre cette possibilité.
Au centre de rééduc la kiné m'a rassuré en me disant que si je faisais beaucoup d'exercices, ça ne devrait pas arriver et du coup ça me motive mais je me dis que je suis condamnée à la kiné à vie et en reprenant mon travail à temps complet, pas facile de trouver du temps pour continuer à en faire aussi chez moi.
Il y a une opération en cours sur Marseille aussi...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: mimi13

Message par mimi13 »

coucou isa!

Ne t'inquiètes pas trop! Tu sais c'est surtout l'arthrose qui a fait des siennes et le fait de ne pas pouvoir marcher correctement vu que mes pieds et mes genoux étaient atteints aussi. J'ai habité près de Caen à 10 km de la Clinique ST MARTIN de 1971 à 1999. J'ai déjà fait un séjour au centre de rééducation de GRANVILLE et à celui de Ouistreham. J'ai vu l'opération en cours sur Marseille ! Merci de me l'avoir signalée. A +++
F 65 ans 10/2011 opérée hernie discale,greffe, arthrodèse.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: mimi13

Message par isa50 »

Coucou Mimi,
Eh ben Marseille après Caen, quelle différence :hehe:
Je ne savais même pas qu'il existait un centre à Ouistreham !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: mimi13

Message par mimi13 »

Oui Isa, il y avait un centre à Ouistreham à l'époque lol ! en 1992. Mais à l'inverse de Granville qui est le meilleur à mon avis, celui de Ouistreham ne recevait que des externes et pas si graves qu'à Granville mais les soins étaient bons aussi!

De CAEN à MARSEILLE le chemin est long et la vie, la société sont bien différentes. Il y a un temps d'adaptation pour moi ce fut un an mais après cool ! S'il n'y avait pas mes problèmes de santé la vie serait belle avec le beau temps !

Voilà Isa repose toi bien !! A PLUS §§
F 65 ans 10/2011 opérée hernie discale,greffe, arthrodèse.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: mimi13

Message par isa50 »

Il existe toujours, je suis allée voir sur internet !

Pour les douleurs je constate que les gens du Sud n'en sont pas exempts malgré ce que me disait mon chir quand je me plaignais à la visite 5 mois post-op, que si j'habitais à Menton (pourquoi Menton je ne sais pas) j'irais bien mieux !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: mimi13

Message par mimi13 »

Tu as raison quand même ! Quand je monte en Normandie mes douleurs sont plus importantes ! Pas mécontente sur ce point d'être partie dans le sud !! Tu t'es fait opérer où ?
F 65 ans 10/2011 opérée hernie discale,greffe, arthrodèse.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: mimi13

Message par Marp »

Joyeux anniversaire mimi :happybirthdaycake: :ballons:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: mimi13

Message par ArthroGeek »

Joyeux aniversaire :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: mimi13

Message par Sand »

Joyeux anniversaire mimi13!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre