Grochip

Homme, 37 ans, Arthrodèse L4-L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Grochip
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 août 2014 01:28

Grochip

Message par Grochip »

Bonsoir,

Je me prénomme David, j'ai 37 ans, marié et papa d'une merveilleuse petite choupette de 2 ans et demi.

Je souffre de lombalgies invalidantes et de sciatique depuis plusieurs années.

L'histoire commence en 2010, ou j'ai enduré des douleurs très aigues au niveau des lombaires, accompagnées de sciatique et "coup de jus" (mes collègues appelaient ça des crises de tectoniques ^^). N'étant pas douillet, j'ai continué à travailler, sous traitement antalgique et anti inflammatoire (d'ailleurs mon médecin ne me prescrivait ni d'arrêt de travail ni imageries pour investiguer)

J'ai supporté ces douleurs plusieurs mois, avec des jours ou je ne pouvais plus marcher tellement la douleur était intense. jusqu'au jour ou j'ai perdu toute sensibilité dans mon pied droit. Entre temps j'avais changé de médecin suite à mon déménagement, qui m'a directement envoyé chez un neuro, je suis passé sur la table d'opération quelques jours plus tard.

Suite à cette opération j'ai pu profiter de quelques mois sans douleurs, mais elles ont rapidement fait leur retour dans une moindre mesure au début et ont pu être traitée via un traitement médicamenteux.

En mai 2012, crac, je me suis fait une belle entorse de la cheville. C'est à partir de ce moment que les lombalgies se sont faites plus intenses et plus fréquentes jusqu'à devenir permanente depuis juillet 2012. Apres 2 mois de souffrance j'ai dû retourner chez le neuro qui m'a diagnostiqué 2 discopathies en L5/S1 et L4/L5.
Après l'échec du traitement médicamenteux et de la rééducation et suite à une discographie (examen que je ne souhaite a personne...plus de 30 min de calvaire dont une aiguille tordue plantée dans l'os...), Il a été décidé de poser une prothèse discale en L4/L5 et une arthrodèse en L5/S1.

Une fois la date de l'opération fixée, il ne me restait plus qu'à serrer les dents (4 mois d'attente...) Manque de chance, entre temps, j'ai eu une récidive d'hernie discale en L5/S1 qui a dû être traité aux corticoïdes et au serrage de dent en attendant le jour de l'intervention afin de ne pas subir 2 opérations (et devoir repousser celle prévue initialement)

L'opération a eu lieu le 03/05/2012, et s'est très bien passée, ce fut une renaissance... mais de courte durée... Quelques jours plus tard, les douleurs ont repris, depuis je vis au jour le jour, avec des mauvais jours, des moins mauvais et parfois des très très très mauvais.

Je suis en arrêt de travail depuis le 24/09/2012, je souffre de manière ininterrompue depuis maintenant plus de 2 ans, je suis devenu dépendant aux antalgiques (oxycodone) que j'avale en grande quantité tous les jours, parfois juste à but récréatif afin de m'évader un peu...

Mon chirurgien m'ayant laissé tombé et renvoyé chez mon generaliste, j'ai du aller consulter un autre chirurgien. Suite a une infiltration en L4/L5 qui m'a soulagé, il m'a proposé une nouvelle intervention, une arthrodèse en L4/L5 par voie posterieure, sans aucune garantie que mes douleurs cesserons enfin. L'opération est prévue pour le 24/08/2014, donc d'ici quelques jours.

Cette opération pourrait être la délivrance temps attendue vu que la kiné n'a rien donnée et que j'ai été refusé dans un programme de rééducation du rachis...
Et pourtant je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix, la decision a été prise en quelques minutes, sans un très grand argumentaire en faveur de l'intervention. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire, je suis en proie au doute. Intérieurement je ne veux pas de cette opération, je ne veux plus d'opérations, mais je ne vois pas d'autres solutions qui pourraient me soulager et me permettre de reprendre une vie normale...

Ce dont je suis sûr c'est que je suis au bout du rouleau et ma femme en souffre aussi énormément.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Grochip

Message par Altea91 »

Bonjour et hélas, bienvenue sur ce forum que je voudrais souvent voir vide...

Une histoire, une de plus, si banale et si terrible à la fois. Tu as déjà une prothèse discale en L4/L5 et une arthrodèse en L5/S1, ils veulent donc te faire une arthrodèse par dessus ta prothèse discale ?
A priori la pose de prothèse discales se révèle souvent assez décevant aux retours que l'on a ici.
Il est clair qu'une opération pourrait peut-être te permettre de supprimer une partie des douleurs mais hélas, en chirurgie on est sur de rien...

Si tu as déjà eu une arthrodèse, tu sais déjà que la convalescence est longue et pénible.
Que recherches-tu en venant ici ? Ici, en tout cas, tu auras toujours une écoute et un peu de réconfort car les gens ici savent tout ce que tu endures.
Comment es-tu tombé sur ce site ?

En tout cas merci pour cette longue présentation.
Altea91, Modérateur, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Grochip
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 août 2014 01:28

Re: Grochip

Message par Grochip »

Oui, j'ai une prothese discale et arthrodèse posées par voie antérieure, je vais avoir droit une arthrodèse au meme niveau que la prothèse, par voie postérieure cette fois.

Je ne crois plus en la chirurgie, je pense que je cherche la force d'y faire face une fois de plus...

C'est ma femme qui a trouvé ce forum, surement en essayant de comprendre ce que j'endure, et qui est tombée sur un témoignage poignant, parlant des "deglingués".
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Grochip

Message par Altea91 »

Oui, un petit poème si je me rappelle bien, c'est un sujet dans le forum Bistrot.
Si tu as des douleurs, il y a forcément un problème d'ordre mécanique, cette chirurgie est là pour ça.
Hélas ça ne fonctionne pas à chaque fois, pour moi ça a bien fonctionné, j'aimerais que cela soit pareil pour toi...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Grochip

Message par Ivoire02 »

J'ai subi une arthrodèse L4L5 le 2 janvier qui s'est super bien passée...Ce n'est pas la même chose pour tout le monde mais je vous le souhaite....De quelle région êtes vous?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Grochip
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 août 2014 01:28

Re: Grochip

Message par Grochip »

En effet, j'ai oublié de le preciser.

Je vie à Petit Landau, un petit village situé entre Mulhouse et Saint Louis en Alsace.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Grochip

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue.
J'espère que l'avenir nous dira que tu as pris la bonne décision et que tu nous tiendras au courant des suites opératoires.
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Grochip

Message par ArthroGeek »

Heureux anniversaire ! Sans douleurs j'espère
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Grochip

Message par Altea91 »

4 Messages en 5 mois, ce compte aurait déjà du être détruit...
Il ne reviendra plus je pense. S'il le fait prochainement il sera le bienvenue, sinon son compte sera détruit...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre