Khrislm

Decouverte d'une spondylolysthesis l5-s1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Khrislm
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 01:49
Localisation : grenoble

Khrislm

Message par Khrislm »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Christian 42 ans marié et trois enfants.
Mon histoire est assez simple, suite à un méchant lumbago qui ma cloué au lit trois semaine, les radios on fait voir une spondylolisthesis de L5-S1 ancienne.
Donc après de multiple visite chez un rhumato avec infiltration et 3 semaine et demie à l'hôpital rhumatologique d'uriage.
Toujours le même problème persistant, raideur du dos, difficile de rester assis et station debout, marche de plus en plus lente etc.....
Mon traitement et salade de cachet et trois séance de Kine par semaine.
Après insistance auprès de mon médecin, j'ai eu enfin une lettre pour aller voir un chirurgien.
Et la mardi , boum la sanction est tombe en 5 min.......opération.
Donc voilà maintenant je flippe.
Faire ou ne pas faire?
C'est comment pendant et après?
Que vais je devenir?
La déprime quoi
 ! Message de : Altea91
Une autre présentation plus complète faite ici : 2014 l'année de mon dos
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 12 août 2014 22:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout lien vers autre présentation
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Khrislm

Message par Ivoire02 »

A. Vous de voir ...Mais lorsque les douleurs seront insoutenables,vous y viendrez et regretterez sans doute d'avoir attendu ...Personnelllement(l4l5), cela s'est super bien passé....A 6 mois....plus de gêne....Sans doute pourriez vous demander un deuxième avis...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Khrislm

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Au final ça fait combien de temps que tu souffres ? Habituellement les neuros attendent au moins 1 an de douleurs avant de proposer l'opération. Le spondylo est la seule explication de ton mal de dos ?
As-tu de la sciatique dans la jambe ?
Quel métier fais-tu si ce n'est pas indiscret ?
Désolée pour toutes ces questions mais c'est parce qu'il faut quand même bien peser le pour et le contre car en ce qui me concerne même si je ne regrette pas l'opération (enfin pour l'instant...) ma convalescence reste assez difficile au bout de 7 mois.
Le point positif malgré tout est que je peux maintenant rester debout et marcher !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Khrislm

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
J'ai un spondylo L5/S1 et j'ai été opéré il y a 3 ans.

Tu peux voir mon parcours sur mon blog, regarde ma signature...
Ta décision est difficile à prendre mais si je devais la prendre maintenant je referais le même choix.

Altea91, Modérateur, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: Khrislm

Message par Belew31 »

Bonjour Krisprolls, (ton pseudo n'est pas facile à prononcer ::d )
Tu peux etre rassuré, tu es entre les mains de professeur Isa50! :mdr1: t'as pas fini les questions :lol:
Plus serieux, comme vu précédemment, un autre avis peut te rassurer (chose que je n'ai pas faite!)
Tu te poses la question..., comment te dire.
Le jour ou tu as vu ta femme, tu as su que c'était elle, c'est ca l'amour. :coeur:
L'opération, c'est pareil, quand tu seras prêt elle te semblera evidente.
Perso je ne me suis pas posé la question tellement c'était évident.
Si tu n'es pas prêt, cest que tu ne souffre pas assez :triste1:
Lorsque tes souffrances en sont à un point ou ta vie sociale en est serieusement altérée, je pense qu'il ne reste plus 50 alternatives!!!
Mais après, et étant du sud, je pourrai dire:
Chacun voit (le) midi à sa porte.

Bienvenu ....et courage.
Tu verras, on passe d'une vie sociale dégradée, à deux vis toutes neuves :sorry:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Khrislm

Message par caprice »

coucou Christian, mais non faut pas flipper....... tu as mal, enlève le mal, point barre..... bon je te dis cela j'ai un an d'opé derrière, mais ce jour que du bonheur....
j'ai encore des séances de kiné, mais là c'est pour une autre hernie à gauche L5S1 la L4L5 droite c'est bon.... coté douleur rien de comparable à avant. suis ton instinct et ce que te dis ton corps. tu veux bouffer des médocs toute ta vie? tu ne veux plus jouer, participer à des chouilles avec les copains, VIVRE NORMALEMENT? ne te fais pas opérer, par contre si tu veux VIVRE, fais toi opérer, y'a pas à réfléchir, vas y c'est tout droit.... j'ai dû insister moi pour me faire poser l'arthrodèse car le neurochir avait peur aux risques, car évidement ils touchent aux nerfs, canal rachidien, mais après concertation avec gds pontes de la neuro, tous lui ont dit "vas y opère la"!! et hop le 4 juillet 2013 passage sur billard et je ne regrette rien, et mon neuro est super content.........

lis bien tous les trucs et astuces avant opé, prend ton rdv, dors bien et demain quand tu te réveilleras, tu en chieras car ça fait mal mais au bout d'une semaine tu te diras YOUPI!!!!!! franchement, ne perds pas de temps, on n'a pas le droit de souffrir....... d'ailleurs s'il y a souffrance, c'est bien que quelque chose déconne....... quand ta voiture déconne, tu l'emmènes bien chez le docteur garagiste, et tu fais réparer, hé ben nous idem.... sauf que nous c'est remboursé par la sécu :mdr1: :mdr3:
allez saute le pas, enfin non passe le pas, sauter pas possible ça fait mal....... :mdr3: :modo:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: Khrislm

Message par Belew31 »

Khrislm a écrit : Faire ou ne pas faire?
C'est comment pendant et après?
Que vais je devenir?

Et pour répondre à tes questions:
1/ faire
2/ pendant je ne me rappelle pas j'étais completement allumé! !!! :hurt1:
Après apparemment c'est très variable, chacun ressent la douleur differemment, chaque corps a son histoire...cela depend aussi de ton choix, neurochirurgien, neuroboucher, neurocharcutier, neurobricolo,... :jesors:
3/ bè là je crois que c'est clair,....tu vas devenir comme nous, arthrodésé, ...tu veux un Tshirt? (cf post tshirt) :mdr3:

Au fait, trop attendre = lésions irréversibles 8|
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
Khrislm
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 01:49
Localisation : grenoble

Re: Khrislm

Message par Khrislm »

merci a vous pour tout ces messages, j'attends le prochains RDV avec mon neuro et j'en serais plus sur l’opération et les suites.
en fait je me tracasse plus sur mon futur professionnel et sa me fait très flipper d’êtres foutu dehors.
mais bon c'est une autre histoire qui dit le médecin du travail, la santé d'abord.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: Khrislm

Message par Belew31 »

Neuro quoi, chir j'espère ! ;)
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Khrislm

Message par caprice »

pourquoi tu parles d'être foutu dehors??? tu fais quoi comme boulot? et pourquoi serais tu foutu dehors? peut être peuvent ils aménager un poste pour toi non?
ha oui c'est vrai je vis dans un monde de bisounours ou l'on respecte les personnes chez nous.... désolée!!!!

il est évident que si tu fais un travail manuel ce sera plus difficile, mais tu sais altéa lorsqu'il a repris le boulot il a été autorisé à bosser à 4 pattes à terre.... il était mieux ainsi.... ou alors il cherchait des pépites d'or :hehe: :hehe: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Khrislm

Message par Altea91 »

J'en ai pas trouvé ! Tient je t'avais raconté ça que je me mettais à genoux pour coder ? Il faut vraiment que je tienne ma langue avec toi ! :gene2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Khrislm

Message par emi »

Je suis d'accords avec caprice ils n'ont pas le droit. M^me s'ils vont faire traîner les choses pour aménager ton poste.

d'abord préoccupe toi de te rétablir les reste on en viendra à bout après.

Ici tu pourras avoir de bon conseil pour ta reprise.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Khrislm

Message par caprice »

ben oui, et comme j'ai une bonne mémoire........... je trouvais plaisant que ta direction accepte, et je me disais "tiens ben moi je pourrais faire pareil avec le téléphone et l'ordi" ben non faut tout dire sur le fofo............... :| :|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Khrislm
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 01:49
Localisation : grenoble

Re: Khrislm

Message par Khrislm »

pour mon job je suis responsable de magasin dans la négoce de matériaux.
étant dans un gros groupe, j'avais pris mes devant avec la drh des la découverte de mon problèmes de dos,(donc vers le mois de novembre)
donc après de longue discutions avec ma hiérarchie, nous avons pris conscience de mon problème avec mon poste.
vu qu'il n'y a pas de possibilité de reclassement dans mon entreprise , on m'a propose une évaluation pour un éventuelle reclassement dans une autre entreprise du groupe.
mais lors de mon hospitalisation mi-avril, j'ai pris conscience que rien ne faisait au seins du groupe et qu'ils ont botté en touche.(mon chef pensait que j'allais mieux vu que je ne disais rien et que je faisais mon boulot, mais il trouve que je manque de motivation c'est dernier temps.)
donc a ce jour plus de nouvelle de eux et donc que vais je faireeeeeeeeeeeeeee?
pour tous le monde c'est simple de retrouver du boulot dans mon domaine sans porter de charge.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Khrislm

Message par caprice »

ouais pas cool mais tu pourrais dans ce cas demander une formation fond gcif (désolée pour l'orthographe) et devenir prof en négoc non? ou demander du télétravail si tu peux le faire de chez toi. mais en effet tout ce qui touche à du matériaux, c'est plus embêtant, maintenant peux tu penser à te reconvertir en autre métier?
tu peux voir avec la MDPH il donne des formations lorsque l'on est reconnu invalide..... allez tiens le coup enfin essaie, y'a plus difficile, tu n'es pas handicapé en fauteuil... ouais je sais c'est facile lorsque pour la personne qui écrit cela a encore son boulot et va nettement mieux, mais le positif attire le positif....... c'est ma devise, réfléchis à ce que tu pourrais faire qui serait plus cool pour ton dos..... courage chrichri :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Khrislm

Message par isa50 »

Non Caprice ne te laisse pas accuser de délation car c'est Altea qui lui-même en a parlé sur son blog :langue: je me souviens bien l'avoir lu et ça m'avait même étonnée car moi je ne me vois pas du tout travailler dans ces conditions, il me faut un bon siège où je suis bien calée.
D'ailleurs c'est le cas à mon bureau heureusement car rien à voir par rapport à quand je suis à table par exemple où je ne suis toujours pas à l'aise et je ne peux pas rester longtemps :snif:

Khrislm tu ne peux pas te reconvertir pour un poste dans les bureaux de ton entreprise ?
C'est ce qui est le plus compatible avec notre opération.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Khrislm

Message par caprice »

ha merci Isa, enfin une copine dans ce monde de brute :P :P :P :snif: :(
ouais il dit des trucs et après "hein quoi ? moi j'ai dit ça??"

un bon siège en effet ou nous sommes bien droit, en tout cas moi c'est cela.. à la maison j'ai un coussin derrière mon dos tout le dos, qui me cale bien le bas du dos....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Khrislm
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 01:49
Localisation : grenoble

Re: Khrislm

Message par Khrislm »

Merci Caprice, pour l'instant je suis dans le flou total.
Comment ça se passe l'opération ?
La rééducation ?
Mes éventuels droit si on en a ?
Ma passion de la moto et VTT à la poubelle.
En fait un nouveau départ quoi.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Khrislm

Message par caprice »

Christian, pense à toi, ta santé, ta famille......... la moto si tu pourras mais bien plus tard, heu le VTT non je ne pense pas enfin pas de suite...
L'opération se passe très bien, durant 3 à 4 jours tu regrettes de t'être fait opérer car putain (oup's) tu douilles (je parle pour moi) mais certains n'ont pas eu mal, bon y'en a peu, ici sur le fofo, il n'y a qu'Ivoire qui du jour au lendemain gambadait comme une gazelle..., mais après peu à peu que du bonheur (je parle encore pour moi) durant les 3 premiers mois tu fais très très attention, tu as une pince pour ramasser, tu as un rehausseur pour les wc, tu ne peux pas te baisser, pas faire de voiture, tu dois faire du gainage, marche à donf.... va voir le avant l'opé et après l'opé tu as toutes les infos, les astuces aussi..... ça te fera de la lecture.......

Mais aujourd'hui je refais la chouille avec les copains, je marche super bcp, sans aucune douleur, c'est vachement mieux, aujourd'hui ma vie est rose, avant elle était noire.
Alors tu ne réfléchis plus et tu dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
les droits, hé bien c'est la MDPH qui te les donne, demande à voir une assistante de chez eux pour avoir les infos, et tu auras aussi celles de la reconversion....
Courage sommes tous avec toi.............. :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Khrislm

Message par emi »

De toute façon la médecine du travail peut aussi intervenir dans ton entreprise pour voir avec eux.
Moi je suis reconnu inapte à mon poste (aide ménagère), je n'ai pas le droit à la médecine du travail. La MDPH m'a bien fait comprendre que je ne serai pas reconnu handicapé car c'est trop ressent.
Au mois d’août je m'inscrit au chômage car je n'ai pas le droit à la longue maladie (pas assez bossé), donc pas droit à des indemnités non plus. Je vise une reconversion mais dans ma région c'est mort.

Tu as pleins de ressources à ta dispo.
Pour ta motivation tu pourrais l'expliquer à ton boss: je souffre en silence, je n'ais pas envie d’embêter tout le monde avec mes douleurs et je fais ce que je peux avec. J'ai besoin d'un reclassement et je veux en reparler.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Khrislm

Message par Pacman »

Salut :-)

Ouais, faut pas flipper, la plupart du temps, tout se passe bien. Ici et ailleurs, y'a plus de témoignage de complications et de cas "particuliers" que d'opérés chez qui tout s'est bien passé, hein...
C'est vrai, des fois, ça chie dans le ventilo mais tu pourras reprendre toutes tes activités si ça se passe bien, même si tu vas devoir, comme nous, réapprendre à bien te tenir et faire attention à ton matos dans le dos.

Mais, t'inquiète pas, on est passé par là et on a survécu, tu y arriveras aussi :super:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Khrislm

Message par caprice »

whaowww, bon ben alors pour que PACMAN dise cela, tu peux le croire......... car a lire ses top's, il voulait style le lendemain refaire plein de trucs... bravo pac, tu as vachement changé en peu de temps..... :hehe: :hehe: :hehe: ben oui il s'est fait appelé poissman, alors.... :hehe: :hehe:

allez chrichri, vas y fonce.............. :super: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Khrislm

Message par Marp »

JOYEUX ANNIVERSAIRE KHRISLM

:joyeuxannif: :tropbu: :tropbu: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Khrislm

Message par ArthroGeek »

Joyeux anniversaire
:happybirthdaycake:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Khrislm

Message par emi »

Des bisouxxxx
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Répondre