Anne66

Opérée le 01/02/2013, arthrodèse+cage en l3-l4

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

Coucou, voilà, je suis à mon jour +2 de travail. :D
Petite fatigue lombaire mais sans douleur. J' ai discuté avec les médecins du boulot qui m' ont appris que chez nous, on suivait le modèle américain. Ce qui veut dire hospitalisation très courte, même les opérés pour tumeur au cerveau sortent après 4 jours. Et reprise du travail rapide de façon à coûté le moins possible à la société !!!!!!!!!! Eh oui, on ferait mieux de taxer les grosses fortunes comme chez vous plutôt que d' en revenir à Germinal !!!! Je suis furax et je refuse de regarder encore un seul film de Depardieu qui laisse tomber son pays. On a le droit de soigner des gens comme eux, de se casser le dos pour eux, je plains les infirmières qui devront un jour soulever un monstre pareil. Je suis dégoûtée et pourtant j' adore mon job. Mais trop, c' est trop. Heureusement que je bosse dans une super équipe, très compréhensive.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

Bon on va pas faire de politique, ça va partir en live...
Mais c'est vrai qu'à J+3 mois c'est quand même raide, moi j'aurais pas pu !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

Moi non plus, ce soir toutes mes tentions sont remontées dans la nuque qui ne m' a jamais fait aussi mal. Le dos est au top mais ce sont les cervicales qui trinquent. Ma kiné trouve aussi que la reprise est trop rapide. La chaîne dorsolombaire n' est pas encore assez assouplie et tout tire vers le haut. Tenir, tenir, ... pas le choix.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

Oui, ou arrêt de travail par la médecine du travail, ils servent à ça aussi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

La médecine du travail m' a remise au boulot, ils ont aussi des consignes.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

On vit dans un drôle de monde...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Anne66

Message par Zack59 »

Cc Anne66 je ne comprends pas car même à la sécu en France ils m ont dit qu il fallait environ un an pour s en remettre !! C est vraiment des tortionnaires chez toi !! Je te vois pousser des coups de gueule parfois sur le forum ^^ et tu n en pousses pas quand il s agit de toi ?!!^^ t attends quoi, que l opération n est servie à rien car tu auras repris trop tôt le taf et auras fait des conneries !! ménages toi et ménages ton dos à moins que tu sois folle du billard ?^^ bizz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

Cool cool Zack, je pense simplement que Anne subi, elle n'a pas choisie de reprendre si vite, mais si tu dis je ne reprend pas maintenant et qu'on te dis ok, t'es pas payée et t'es virée... tu fais quoi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Anne66

Message par ingrid38 »

C'est sur que c'est pas simple...et t'as essayé de voire avec ton médecin traitant ?il en pense quoi lui ? Perso c'est mon médecin traitant qui m'a fait la demande de longue maladie qui a été acceptée sans expertise médicale... et c'est lui qui a insisté pour un dossier RQTH...pour l'instant mon neurochir ( très grand hôpital lyonnais) m'a arrêté jusqu'au 23 juillet.. (opération 21 janvier) ...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

Mon médecin traitant pense aussi que c' est trop tôt, ainsi que la kiné qui me suit depuis l' âge de 16 ans. Mais le médecin traitant ne fait pas le poids à côté du professeur qui m' opérée. Il est vrai que je suis qqn qui retombe très vite sur ses 2 pattes, j' ai toujours fait pas mal de sport mais je n' ai plus 20 ans. Ce matin, j' ai fait un peu de ménage dans la maison et le bas du dos n' est pas douloureux mais lourd, la nuque quant à elle, elle se débloque tout doucement. J' ai l' impression que mes jours de congé et mes WE vont servir à me retaper. Mais bon, on ne va pas commencer à se plaindre, je n' ai déjà plus de sciatalgies. J' ai une collègue super sympa qui m' a proposée de reprendre les salles dans lesquelles je doit travailler avec le tablier de plomb. Donc tout ne va pas trop mal. :D Positive attitude !!! Mais c' est vrai qu' une reprise en septembre aurait été plus sympa, ça m' aurait laisser plus de temps et je me serais sentie moins fragile physiquement. Pour l' instant, je suis en stress permanent, j' ai toujours peur qu' un patient s' accroche à moi et me fasse mal.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Anne66

Message par ingrid38 »

Bah moi j'dis va voire ton médecin traitant pour qu'il t'arrête..qu'est ce qui l'en empêche ? A part la sécu j'vois pas..Tu relèves de la fonction publique ? Et tu étais en arrêt depuis combien de temps (avant et après opération) ?
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

J' étais en arrêt 15 jours avant l' opération parce que le médecin qui devait m' anesthésier m' a vue venir travailler dans un état lamentable, j' étais droguée au Tradonal, Rivotril, ...Je ne comptais même plus les comprimés. Le neurochir. ne m' avait pas mis en arrêt, il est vrai que j' ai appris à ne jamais me plaindre. Il paraît que cela ne sert à rien, on ne se sent pas mieux et on em... les autres. Mon corps a fini par se manifester, je me suis farcie une trachéite qui s' est compliquée par un inflammation terrible des cordes vocales. Les ATB n' en venaient pas à bout, il a fallu passer à des doses massives de cortisone, bonjour les kilos !!! L' anesthésiste a failli me faire hospitaliser pour me surveiller de près mais j' ai refusé. Heureusement, 5 jours avant l' opération, j' étais d' attaque.
Maintenant, je dois avouer que j' ai peur pour mon job, après 6 mois d' absence on peut te virer, c' est ce qui s' est passé pour une infirmière de notre équipe qui avait 29 ans de carrière. D' autres membres du pool ont également eu des remontrances de la direction pour absentéisme récurent. Ici, je bosse dans une chouette équipe, je ne fais pas de nuit ni de WE. J' ai connu le temps des gardes opératoires oé tu es appelée à toute heure du jour et de la nuit et à mon âge, bientôt 47 balais, non merci !
Donc, me laisse-t-on vraiment le choix ?????
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Anne66

Message par Zack59 »

Cc je comprends pas moi c est mon médecin traitant qui me donne mes arrêts ? Si lui estime que je ne peux pas reprendre car trop tôt par exemple ... Après effectivement la sécu te convoque quand c est un arrêt long mais je pense qu ils ne te feront aucun problème car l opération le justifie ! Moi la sécu m à dit un an afin de me remettre ?! Au niveau boulot on ne peut pas virer les gens comme ça quand même c est injuste on subit merde !!!
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

La sécu m'a convoqué, pas de problème, une arthrodèse ça justifiait pleinement cet arrêt prolongé.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Anne66

Message par Zack59 »

On est donc bien d accord !! Anne va voir ton toubib et remet toi en arrêt avant de faire une bêtise .. Enfin moi c est ce que je pense et comme tu dis un malade s accroché à toi tu fais un faux mouvement tu as tes yeux pour pleurer !! C est vraiment trop tôt pour moi après effectivement chacun est différent et ça je le conçois
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

J' en ai discuté aujourd' hui avec mes collègues de travail, et il est vrai qu' avec la crise, les hôpitaux virent facilement. On nous remplace par des roumains, des bulgares, ... qui ne demandent qu' à venir chez nous et qui ne coûtent pas cher. C' est la triste réalité. Eux, on les paye au barême le plus bas et ils sont aux anges. On offre également des papiers à tous ceux qui acceptent de devenir infirmier et donc de suivre les cours. Ainsi, une fois ce diplôme en main, ils peuvent rester sur le territoire. Ceux qui sont formés dans leur pays ont également une facilité pour avoir des papiers. C' est ainsi que l' on résout les problèmes de pénurie de personnel. Je n' ai pas envie de me retrouver par la suite dans un autre hosto, dans un service de m... Il y a 2 ans, on m' a déjà virée d' un hôpital, alors que j' étais formée en salle d' op. Dès que mes soucis lombaires ont recommencé, ils n' ont pas hésité à m' envoyer une jolie lettre recommandée avec mon C 4, j' avais dépassé les 6 mois d' arrêt de maladie . J' ai donc refusé les prolongation d' arrêt de maladie en faisant croire que tout allait bien et j' ai continué à me bousiller le dos, le mental et la santé. J' ai avalé de plus en plus de médicaments, à me rendre malade. Avec 3 enfants à l' unif, je n' avais pas vraiment le choix, il fallait que je bosse. Maintenant il y en a déjà 2 qui ont leur diplôme en poche. La sécu m' a donné un papier " APTE À EFFECTUER UN TRAVAIL ÉPARGNANT LE DOS " !!! :D C' est pas mignon pour une infirmière ?. C' est ainsi que je me suis retrouvée dans un autre hosto, à faire le même job sans les gardes et les WE, mais toujours avec la même charge de travail.Pour ce qui est de la réorientation professionnelle, c' est fini dans notre métier, on doit être polyvalent, c' est à dire que l' on doit pouvoir passer dans toutes les unités du quartier op.C' est à dire boulot administratif ET en salle. Pour les filles des consultations, c' est pareil, elles passent de la consult aux unités de soin. Bref, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu' à la pention. Et n' oubliez pas que chez nous, on a encore les semaines de 38h. :D et on bosse jusqu' à 65 ans. :D
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Anne66

Message par Zack59 »

Je me doute que l on a pas tjs le choix !! En tout cas fait tout de même un Max attention à toi ... Et ton dos Bon courage bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

C' est certain que je fais attention, et celui à qui cela ne plait pas, tant pis. Je suis retournée bosser avec une autre philosophie, je DOIS continuer à travailler mais qu' on ne m' em... pas. Je fais ce que je sais faire et pour le reste, tant pis !!! Je ne suis pas une super woman.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

Elle s'appelle wonder woman, super woman n'existe pas... Enfin je dis ça, je dis rien :)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

Ok chef ! Mais pourquoi y a-t-il un super man?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

Faut demander aux américains !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

Eh bien moi je viens de m' improviser super woman belge, alors. :D
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Anne66

Message par Altea91 »

Oui, enfin.......................... belge quoi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

Pfffffffffffffffff !!!
Demain je dois être en service à 7 h !!!
Il faut être super woman, je te dis.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Anne66

Message par Anne66 »

J' ai envoyé un mail à la mutuelle pour leur demander les démarches à suivre pour un mi-temps médical.
C' est mon médecin traitant qui m' a demandé de le faire ainsi que la kiné.
Surtout avec le crac que j' ai eu début de semaine, c' était assez flippant.
A la moindre surcharge lombaire, tout mon dos se verrouille, les muscles se contractent de la fesse droite jusque dans la nuque.
Ce ne sont plus les mêmes douleurs qu' en préop, ce sont des douleurs différentes.
Il est vrai que pendant la période de repos posop, tout allait trop bien et le chir a dû s' imaginer que le dos était alors capable de tout supporter.
Mon dos reste un dos réparé, avec des failesses. Il est très instable et je n' en fait plus ce que je veux.
Cest lui, de toute façon qui aura le dernier mot !!! Dès que j' en fait de trop, il se manifeste.
C' est une situation fatigante pq j' aime le service dans lequel je bosse et j' ai du mal à gérer physiquement.
Ne plus travailler me semble difficile. Un mi-temps médical me permettrait de me retaper, surtout dans mon métier.
On verra la suite, j' attends une réponse du médecin conseil... :|
Répondre