Magalou

Arthrodèse T10-S1 programmée en août 2014

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Magalou

Message par Magalou »

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, Magalou, femme de 38 ans, mariée, maman de 4 enfants. Je vais me faire opérer d une arthrodèse T10-S1 en août 2014 pour scoliose évolutive. Je souffre de douleurs lombaires depuis des années et mes douleurs ont nettement augmenté depuis janvier 2014 et deviennent invalidantes. J'attends de ce forum des échanges, partages d'expériences...Y a-t-il des personnes qui ont eu ou vont subir cette intervention prochainement? merci à tous!
Modifié en dernier par Magalou le ven. 16 mai 2014 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Arthrodèse T10-S1 programmée en août 2014

Message par jolamonna »

bonjour
nos cas sont differents mais d'autres sauront te repondre

Bienvenue sur le forum!
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodèse T10-S1 programmée en août 2014

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Opérée à partir de T10 : c'est amusant, Sylvie91 qui vient de s'inscrire il y a quelques jours viens de se faire opérer des mêmes étages, elle est à 3 mois post opération.
Tu peux lui poser des questions.

Petit rappel :
Image

Donc normalement T10 + T11 + T12 + L1 + L2 + L3 + L4 + L5 + S1 soit 9 niveaux de bloqués... Ça fait pas mal !
Sylvie91 en est à 3 mois et a encore des douleurs... Rien d'anormal pour autant, mais avec tous ces étages bloqués, il va falloir s'armer de patience !
 ! Message de : Altea91
Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum).
Retourner sur votre premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton Image, cliquer dessus et faite les modifications. Il serai bien également de compléter votre présentation afin de raconter un peu l'historique de vos problèmes, compléter un peu, donner des détails, etc. Merci
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: Arthrodèse T10-S1 programmée en août 2014

Message par isa0604 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai subi 4 interventions, la dernière étant une arthrodèse l2-s2. Une 5ème est programmée pour la semaine prochaine (des retouches mais normalement pas de niveau de fusion supplémentaire, enfin je l'espère).

As-tu quelques détails techniques à nous donner sur l'arthrodèse en elle-même ?

Courage, j'espère que tu n'angoisses pas trop...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Arthrodèse T10-S1 programmée en août 2014

Message par Magalou »

jolamonna a écrit :bonjour
nos cas sont differents mais d'autres sauront te repondre

Bienvenue sur le forum!
Merci tout plein Jolamonna!!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou

Message par Altea91 »

J'ai mis ton message en conformité, tu as essayé mais pas réussi : en titre, il faut juste le pseudo, pas plus !
La description est à mettre juste en dessous.

Pourrais-tu étoffer ta présentation ? Merci.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Magalou

Message par Launux »

Bienvenue à vous sur le forum.

Courage pour la suite.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou

Message par Magalou »

Altea91 a écrit :J'ai mis ton message en conformité, tu as essayé mais pas réussi : en titre, il faut juste le pseudo, pas plus !
La description est à mettre juste en dessous.

Pourrais-tu étoffer ta présentation ? Merci.
Je débute et j'avoue que j'ai un peu de mal mais ça va venir, merci pour tes conseils!
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Magalou

Message par Sylvie91 »

Bonjour magalou, j'ai eu ce que tu vas avoir. A 3 mois post-op j'ai effectivement encore des douleurs mais pas les mêmes qu'avant l'opération. Comme toi c'était devenu très invalidant, je ne pouvais plus rester debout ni marcher tellement je souffrais, je n'en dormais plus la nuit. Depuis que je suis sortie du centre de rééducation le 13 mars, je n'ai plus de séances de kiné, le chirurgien m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Finalement mon médecin traitant m'en a prescrit et j'attaque donc la kiné mardi prochain. Tu te fais opérer où ?
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Magalou

Message par Sylvie91 »

Pas de nouvelle de Magalou ! :naah:
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou

Message par Altea91 »

Beaucoup comme cela, au bout de 3 mois, si moins de 10 messages postés, on détruit le membre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou

Message par Magalou »

Merci Sylvie! comment vas-tu depuis que tu as commencé la kiné prescrite par ton medecin traitant? Est-ce que ton chir t-a dit au bout de combien de mois tu pouvais reprendre ton travail?
Désolée Altéa si je ne passe pas souvent par ici ces derniers temps, je passe par des moments difficiles au niveau douleur, des hauts, des bas...mon traitement a été augmenté récemment, je suis sous Skénan et Lyrica, je suis mieux soulagée mais les effets indésirables ne sont pas des moindres...je suis loin d'être la seule dans cette situation sur ce blog et je pense que bon nombre de personnes ne m'en voudront pas de ne pas être plus présente et me comprendront!...et si malgré tout je ne poste pas assez de messages en 3 mois, alors tant pis, vous aurez raison Altéa de "me détruire"...je pensais trouver sur ce blog un peu plus de tolérance et de compréhension de la part d'un modérateur...
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Magalou

Message par Sylvie91 »

Le chirurgien m'avait dit environ 5 à 6 mois d'arrêt, je ne me sens pas du tout prête à reprendre pour l'instant, on verra bien, je le revois fin juillet.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou

Message par Altea91 »

Magalou a écrit :je suis loin d'être la seule dans cette situation sur ce blog et je pense que bon nombre de personnes ne m'en voudront pas de ne pas être plus présente et me comprendront!...et si malgré tout je ne poste pas assez de messages en 3 mois, alors tant pis, vous aurez raison Altéa de "me détruire"...je pensais trouver sur ce blog un peu plus de tolérance et de compréhension de la part d'un modérateur...
Bonjour Magalou.

Je comprend tout a fait que tu ne te connectes pas parce que tu vas mal. Il n'y a aucune obligation à venir ici. Toutefois, tu trouveras toujours du soutien ici (et même de ma part).
Le but de ces destructions de comptes n'est en aucun cas de sanctionner mais bien de supprimer des comptes fantômes. Toi, tu sais que tu as mal et pourquoi tu ne te connectes pas mais nous, les modérateurs, nous ne savons pas ce qui se passe derrière le clavier.
Nous avons des dizaines de comptes qui se crée et un ou 2 (souvent 0) messages postés. Du coup, ça fait des dizaines de comptes inactifs ou des présentations dont on ne peut suivre l'évolution des membres.
Afin de rendre ce forum plus léger (en terme de contenu), nous ne gardons que les membres ayant postés au moins 10 messages en 3 mois (environ un message par semaine), ce qui est finalement très peu.

Ce n'est pas une sanction, je le répète. D'ailleurs ta présentation est assez minimaliste et on en sait pas trop sur toi, n'hésite pas à étoffer et à nous donner des nouvelles.
Et si tu ne vas pas bien, viens nous raconter ça, tu bénéficies ici d'un anonymat, n'hésites pas à te livrer si ça va pas, on pourra toujours tenter de te réconforter.
:reconfort:

Cordialement,
Altea91, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou

Message par Magalou »

Bonsoir Altéa91,
Merci pour cette petite mise au point, je comprends bien. Je vais expliquer pourquoi j'ai déserté le forum ces deniers temps, je ne sais pas si c'est bien dans cette rubrique que je peux le faire...pas simple quand on n'a pas l'habitude d'aller sur des forums...
En effet, ces derniers temps mes douleurs à type de barre au niveau lombaire et raideur, point très douloureux en bas de la colonne et douleurs dans les jambes se sont intensifiées, surout quand je fais davantage de trajets en voiture ou de tâches ménagères. Je suis sous morphine depuis un mois, mon medecin traitant a dû augmenter la morphine (skenan 60mg 2 fois par jour et actiskenan 5mg si besoin dans la journée). A celà viennent s'ajouter les effets indésirables de la morphine qui ne sont pas des moindres: constipation, somnolence, sédation... Et avec tout ça, il y a ma petite famille qui m'occupe beaucoup et sans elle, le moral ne suivrait pas...je vais essayer de venir plus régulièrement sur ce blog afin de ne pas être "détruite" car j'aime beaucoup ce lieu d'échange, de partage...si enrichissant... ;-)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou

Message par Altea91 »

Bonjour.

Si tu postes au mauvais endroit, on peut toujours déplacer les posts, pas de problème.
J'ai dupliqué ton message et te l'ai assigné (ça te fait un message de plus ;-) ).
Tu peux suivre ton nouveau sujet ici : Magalou - avant arthrodèse T10-S1
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Magalou

Message par isa50 »

Je ne t'avais pas souhaité la bienvenue lors de ton inscription alors je me rattrape : bonjour et bienvenue Magalou !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou

Message par Magalou »

merci Altéa, je vais encore avoir besoin de toi pour me guider sur ce forum...pas très douée!... ;-)
@ isa50: pas de souci pour le retard...merci à toi! une laminarthrectomie, je ne sais pas ce que c'est, je vais de ce pas lire ta présentation qui pourra peut-être m'éclairer...
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Magalou

Message par isa50 »

En fait je ne sais pas moi-même la différence avec la laminectomie qui est la décompression d'un nerf coincé généralement par une hernie mais c'est ce qui était écrit sur mon CR d'opération :gene2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou

Message par Altea91 »

Bon anniversaire Magalou !!
:happybirthdaycake:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre