Nico2lens

Homme de 30 ans en attente de RDV chirurgien suite à un spondylolisthésis

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Nico2lens

Message par Ivoire02 »

Perso une opération L4L5 en une fois...une seule cicatrice me suffir également et le top dès le lendemain de l'opération...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Bon s'est pas le moment de me démoraliser avant l'opération lol
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Nico2lens

Message par isa50 »

Mais on ne sait toujours pas ce que le chirurgien entend par meilleur résultat, meilleure convalescence, moins de douleurs post-op, meilleure prise de greffe, meilleure stabilité du matériel ? que sais-je encore ? Franchement j'ai du mal à comprendre car au final je ne vois pas en quoi ton arthrodèse sera différente de la notre. STP tu pourras te renseigner la prochaine fois ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Nico2lens

Message par AnSo »

Altea91 a écrit :Moi perso ça me ferait chier d'avoir deux cicatrices...
Moi aussi :gene2: Déjà que je ne suis pas contente de ma seule grande cicatrice sur le ventre!!

Bienvenue Nico :)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Salut à tous!

J'ai enfin ma date d'opération : 31 Octobre!

Pour l'opération, le chirurgien s'est ravisé : Réalisation en une fois (passage devant et derrière) donc une seule anesthésie.

Me voila donc fixé, autant je flippe pour l'opération autant je suis soulagé d'avoir une date car c'est de plus en plus difficile.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Nico2lens

Message par isa50 »

Encore 2 mois à attendre. Moi aussi c'est le délai que j'ai eu entre la décision et la date fixée. Tu verras tu seras de plus en plus pressé d'y être et d'en finir...
Je ne comprends pas bien, il ouvrira par le ventre et par le dos en même temps 8|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Nico2lens

Message par Ivoire02 »

:P il va le mettre debout et n'aura auxun mal a l'ouvrir de xhaque coté.... :frime:

Ok...je sors
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Oui, donc deux cicatrices... Une devant et une derrière! En gros il faudra éviter de tousser et lâcher une caisse en même temps!! :hehe:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Nico2lens

Message par isa50 »

2 cicatrices c'est pas ce qui est curieux, il y a d'autres cas sur le forum mais jamais en même temps, au moins 1 semaine de décalage !
Plus ça va, plus les techniques semblent évoluer...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Un peu de news...

L'opération est prévue dans un mois, depuis que j'attends ça n'a jamais été aussi proche!
Par contre, après un été avec des douleurs invivables, plus rien depuis quinze jours! Donc tu cogites et tu demandes si l'opération est nécessaire! Mais bon, j'avais une hernie. Peut être qu'elle est moins volumineuse qu'il y a trois moins et ne comprime plus mes nerfs. De toute façon la vertèbre n'a pas pu se remettre en place donc l'operation est nécessaire. Le fait d'attendre laisses place à la cogitation et c'est vraiment pas cool!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Nico2lens

Message par Pacman »

J'en connais qui n'arrive pas à se faire opérer et qui souffre d'hernie par épisode depuis 5 ans...

La décision est tienne au final ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Nico2lens

Message par lo hic »

salut Nico2lens,

bienvenue à toi... et courage pour tes douleurs... je te comprends...c'est dur!

@+
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Le souci,sans en être un bien au contraire, c'est que les douleurs ont disparues! Mais le glissement de vertèbres lui est bien la donc si on ne fait rien c'est l'étage du dessus qui va morfler. Enfin pas besoin de vous faire un dessin, surtout ici ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Steph
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 12:06

Re: Nico2lens

Message par Steph »

Bonjour Nico,

Dans mon cas, mon chirurgien m'a dit qu'il préférait passer par le ventre mais après avoir vu mes radios et IRM, il m'a dit que c'était impossible car j'ai le bassin trop étroit. J'ai eu une pose de cage et et de vis en L5 S1. Pour le moment (et j'aime beaucoup cette phrase) j'en reste là, mais vu l'état de mes disques, il n'est pas impossible qu'on doive ressouder encore d'autres vertèbres... Mais bon, on verra bien, pour le moment, je profite de cette nouvelle vie sans douleurs :D
Ah oui ! Après l'opération, j'ai quand même demandé au chirurgien comment "s'était la dedans" et il m'a répondu "il était temps, on a frôlé la paralysie" :( Tout ça pour me dire que soit l'IRM n'avait pas tout montré (j'avais mon canal rachidien tout compressé) soit entre la date de l'IRM et la date d'opération, ça s'est vite empiré. Donc même si quelques fois tes douleurs te laissent tranquille, l'opération reste la meilleure chose à long terme.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Merci steph!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Daniel »

bonjour Nico,
C'est super d'avoir un tel moral ! parce que c'est pas évident les premiers mois...
L'opération est prévue ou ?
Bon courage.
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Salut Daniel, l'opération est prévu au CHRU de Lille. Pour le moral c'est quand même dur dur... Mais bon quand il faut, il faut ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Nico2lens

Message par ArthroGeek »

Bonjour Nico2lens

je te souhaite bcp de courage pour affronter tes douleurs devenues "fantômes" et ta décision est prise (?) c'est pour bientôt...à peine plus de 2 semaines.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

L'hernie a dû diminuer, d'où moins de douleurs... Par contre les lombalgies ça devient horribles!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Nico2lens

Message par Nath »

de Nath.
Bonsoir Nico2lens
J'ai eu un peu la même évolution que toi il y a plus de 8 ans : une hernie, puis au cours du temps, en attendant l'intervention, variation des douleurs : diminution puis quasi disparition des douleurs sciatiques, puis lombalgie de plus en plus importante. Le chirurgien m'avait informée que c'était le signe que la hernie n'était plus à opérer (en fait, on a vu par la suite que le disque dégénérait...), mais que si on opérait, il fallait faire une arthrodèse.
Finalement, on a essayé d'éviter l'intervention... (cf. mon "histoire" dans présentation des membres... je ne vais pas me répéter...)
Mais ça a été 8 années de galère, plus ou moins selon les moments, pour arriver à une lombalgie invalidante et arriver tout de même à l'intervention....
J'en suis à presque 4 mois, et je ne regrette pas. Je suis nettement moins douloureuse qu'avant, même si c'est long et que ce n'est pas encore tout à fait ça... mais tu as compris en lisant ce blog, qu'il fallait apprendre la patience... :)
Courage ! On pense bien à toi ! tu y est bientôt !...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Merci pour ce message! C'est typiquement pour éviter de galérer les prochaines années que je ne souhaite pas repousser l'intervention ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Nico2lens

Message par Zack59 »

salut Nico

Je viens te souhaiter bon courage pour le 31 octobre mais je pense que ta décision est la bonne !!

Suis une ancienne du forum…il est vrai que j ai lâche le fofo depuis un tit bout de temps meme si je viens parfois vous lire sans vous répondre….

Je suis également une Ch'ti et me suis fait opérer également au CHR Lille …tu te fais opérer par qui ?? le Pr AS….. ou son bras droit ZA… ?

Je ne manquerais pas de lire les suites de ton opération.

Bon courage à toi mais ne t inquiètes pas c est des pros là-bas !!

a +
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Bonjour Zack59,

je t'ai envoyé un message il y a quelques temps. C'est le Professeur AS..... Tu as été opéré par lequel?
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Nico2lens

Message par Zack59 »

Hello Nico

Pour les messages j en ai bien vu 3 mais pas pu lire car tu as fait certainement fausse manip cela me met message supprime par l auteur....

Bref , moi aussi par le Pr As....

Cela fait 2 fois que je passe dans ses mains, en 1996 pour une tumeur à la tête et en 2013 pour mon arthrodese ! C est vraiment un pro en la matière tu n as aucun soucis à te faire !!

Tu n as jamais été aussi près....donnes nous de tes news je ne manquerais pas de te lire.

Bon courage tt de même car je ne te dis pas que tt va être tt rose mais tu ne regretteras pas cette opération !

À bientôt en pleine forme !
Chao bye
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Marp »

un gros bisous à toi Nico, :kiss2: pour que tu ais le sourire quand tu nous rendra visite
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre