Nico2lens

Homme de 30 ans en attente de RDV chirurgien suite à un spondylolisthésis

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Nico2lens

Message par nico2lens »

Bonjour à tous!

Je me présente, Nico - 30 ans, marié et trois enfants (6 ans, 5 ans et le dernier... 5 jours!)

Je suis en attente d'un rendez-vous avec le neuro-chir (C'est long d'attendre quand tu douilles!)

Alors noté sur le dernier compte rendu des examens: Discopathies dégénératives et arthrose zygapophysaire postérieure bilatérale L4-L5 et L5-S1 s'accompagnant d'une légère attitude scoliotique lombaire à convexité gauche ainsi qu'une rectitude de nature antalgique - Antélisthésis de L5/S1 grade II sur lyse isthmique L5 bilatérale à l'origine d'un rétrécissement bi-foraminal majoré à gauche par une saillie discale.

Les douleurs sont : lombaires, le long du trajet du nerf sciatique avec une douleur franche à la marche 15 cm autour du genoux, dans le tibia et dans le pied....

Deux infiltrations faites, mais comme le dit l'expression, ça et pisser dans un violon c'est pareil!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Altea91 »

Bonjour et Bienvenue sur ce Forum nico2lens !

Présentation impeccable, bravo ! :amen:
Bon, tu as plein de trucs incompréhensibles et une lise isthmique comme moi qui te fera à la longue un spondylolisthésis (glissement de vertèbre) qui a certainement déjà commencée. Ça sent l'arthrodèse à plein nez tout ça !

Ça ne m'étonne pas que les infiltrations n'ont rien fait !
Comment es-tu tombé sur ce site ?

Altea91, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Nico2lens

Message par Launux »

Hello,
Il est clair que ça sent l’arthrodèse et le curtage à plein nez m'enfin, votre chirurgien saura mieux vous dire se qu'il s'en suivra...
Tenez nous au courant de votre rendez vous.
Courage en tout cas et bienvenue à vous sur le forum!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Nico2lens

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Nico !

Altea, le spondylo il l'a déjà en grade 2 car antélisthésis c'est la même chose, ça indique juste que c'est un glissement vers l'avant (vers l'arrière c'est rétrolisthésis). Moi sur mon CR de scanner et IRM c'est aussi ce qui est marqué et pas spondylolisthésis.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Bonsoir a tous! Je suis tombé sur le forum via ton blog, et sur ton blog en cherchant sur l'arthrodèse... Bref de fil en aiguille je suis attéri ici ;)

J'ai hate de voir le chirurgien... Ca comment a être long.

Merci à tous pour l'accueil !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Altea91 »

N'hésite pas à prendre part aux autres discussions.
Je t'invite à lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: Nico2lens

Message par isa0604 »

Bienvenue ici. Oui quand on a mal le temps est très très long.
Un conseil totalement perso (je l'ai fait pour chaque opération, je ne sais pas pour les autres personnes ici), j'ai demandé 2 avis. S'ils concordaient je me lançais ! :hello:
Avatar du membre
niniii13
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:03
Localisation : bordeaux

Re: Nico2lens

Message par niniii13 »

bonsoir nico2lens est bienvenue moi arthrodèse programmé au 23 mais 2014 avec cage j'en peu plus franchement et je ne regrette absolument pas mon choix la douleur est trop insupportable donc je comprends qu'il te tarde aussi bon courage a toi et tiens nous au courant
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

J'ai rencontré enfin le chirurgien! Résultat : opération en octobre pour une arthrodèse L4 à S1. Opération réalisée en deux temps : par le ventre puis par le dos!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Nico2lens

Message par Pacman »

Salut Nico,

Comment ça en deux temps ? C'est le même jour quand même ? Il t'a expliqué pourquoi il t'ouvre en deux fois ?
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Salut!

Deux opérations en deux jours. Il m'a expliqué que , tout simplement, il avait de meilleur résultat en procédant de cette manière (première opération par l'abdomen pour réaliser l'ablation des disques et la mise en place des cages d'arthrodèse - deuxième opération pour la mise en place de l'implant métallique de fixation pour la fusion vertébrale).
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Altea91 »

Ouaip et il ne referme pas, il met des fermetures éclair au cas où... :diable: :diable: :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Au fait Altea, ta cicatrice au bout de 3 ans, ça donne quoi?
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Altea91 »

Ma femme l'a regardée hier tient, c'est amusant. elle a dit que ça ne se voyait vraiment plus beaucoup, il faudrait que je la prenne en photo.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Nico2lens

Message par jolamonna »

Salut
il commence a y'avoir des chtis ici coool
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Nico2lens

Message par isa50 »

Cette méthode en 2 temps semble de plus en plus fréquente mais j'aimerais bien savoir en quoi consiste le meilleur résultat ? Je ne comprend pas trop car au final l'arthrodèse est la même. Ce que je comprendrais plutôt c'est que les chirurgiens disent que c'est plus pratique pour eux. Il faut vraiment que ce soit mieux pour que ça dépasse l'inconvénient de 2 anesthésies de suite.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nico2lens

Message par caprice »

oui mais peut être qu'il paie plus, car 2 anesthésies et 2 interventions, mais je ne comprends pas car il ne doit pas refermer et r"ouvrir tout de même.....
il faudrait lui poser la question au chir car le risque de bactéries laisse tomber si ça reste ouvert..... bouhhhhhhhh rien que d'y penser, et puis houlalala miam miam tu dois avoir la super dalle après.... 3 jours sans manger ni boire???? :mrgreen: :mrgreen: :pleur4:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Nico2lens

Message par isa50 »

Non Caprice c'est un coup par le ventre et un coup par le dos :langue3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Nico2lens

Message par Ivoire02 »

jolamonna a écrit :Salut
il commence a y'avoir des chtis ici coool

OUI...native d'Armentières... :gene:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Nico2lens

Message par caprice »

Ha c est plus cool tu seras embêté des 2 côtés.... Lol alors non seulement tu sera constipé par les anesthésies et en plus tu vas péter grove.... Car ils vont te mettre du gaz dans le bide... Youpi... J'espère que tu as pris une chambre seul.... Lol :hehe: :hehe:

Bon courage... Et tu as l'explication des ces 2 façons?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Altea91 »

isa50 a écrit :Il faut vraiment que ce soit mieux pour que ça dépasse l'inconvénient de 2 anesthésies de suite.
Non, la deuxième fois ils opèrent sans anesthésies mais avec des boules quies ! :mdr1: :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Nico2lens

Message par isa50 »

En tout cas c'est la sécu qui va pas être contente si cette méthode se généralise car 2 anesthésies et plus de temps d'hospitalisation...
J'ai pourtant vu un reportage où ils veulent mettre de plus en plus d'interventions en ambulatoire et les cliniques ça les arrangent, ils renvoyaient le jour même chez lui un opéré de la hanche 8|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

Outch mon message ne s'est pas mis! Bon je retape....

Et oui un ch'ti! ;)

Donc en cette opération, d'après le chir, permet d'avoir de meilleurs résultats. Il m' a dit clairement que l'opération par le dos était une bonne opération aussi mais vu mon age qu'il me conseille de faire l'opération en deux temps car pour lui c'est la solution optimale.

Voyons ça du bon côté, on va pouvoir échanger sur une nouvelle opération! ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nico2lens

Message par Altea91 »

Moi perso ça me ferait chier d'avoir deux cicatrices...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Nico2lens

Message par nico2lens »

si elle est placée entre deux bourlés je ne la verrais par celle sur le ventre :hehe:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Répondre