Zack59

Femme, arthrodèse 16 mai 2013 L5/S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Zack59

Message par Zack59 »

Bonsoir a tous,
Je me suis inscrite car je dois subir le 16 mai prochain une arthrodese en L5/S1 et je recherche des témoignages, des réponses a certaines questions...
Je suis une femme de 42 ans et j habite le nord de la France.
En 2008 j ai commencé à souffrir du dos sciatique donc radio scanner qui ont revele une hernie discale en l5/s1 donc anti inflammatoire suivi d infiltrations période d accalmie ...
Debut 2010 de nouveau des douleurs, de nouveau traitement infiltrations bref en septembre EMG qui dit perte mobilité jambe droite . Visite chez le neurochir qui m annonce que même si hernie petite elle est très mal placée à l embouchure du nerf sciatique . Operation fin septembre 2010, octobre période allongée, mi novembre début kine jusque la tout va bien.
Mon mari a eu un très grave accident le 27 novembre, a son chevet a l hopital durant 3 semaines et la début décembre les douleurs ont commencé a apparaître et a ce jour ne m ont toujours pas quitté. Mon rhumato de l epoque me dit que ce sont des douleurs post op , mon médecin me fait faire une scintigraphie en février 2011 et la radiologue en conclu a une spondylartrite ankylosante . De la scanner, irm qui effectivement trouve des traces prisés de sang mais pas le gêne bref de février 2011 a décembre 2012 divers anti inflammatoire rien ne calme mes douleurs ! Je suis en arret depuis en ALD reconnue travailleur handicapée depuis oct 2012 pour 5 ans. En décembre j ai été hospitalisée pour une mois de rééducation kine ergothérapie balnéothérapie sport... Au bout de 15 jours aucun changement et même pire. Le professeur m a annoncé qu il m orientait vers son confrère neurochir afin d avoir son avis mais pour lui il fallait que je subisse une arthrodese !! Et cela c est donc confirmé il a fallu au neurochir 20 secondes a regardé mes irm pour me dire : madame, mais je comprends que vous souffriez autant ! Et la je lui dis mais pourquoi cela a mis autant de temps (2 ans 1/2 de souffrance quand même) pour que l on me comprenne car j avais vraiment l impression que l on me prenait pour une hypocondriaque !! Mais non Mme vous avez suivi le cursus normal , élimination d autres éventualités. Voilà tout ça pour passer sur le billard prochainement ! Espère ne pas avoir été trop longue ...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Zack59

Message par Altea91 »

Non pas trop longue, c'est parfait, ça nous permet de connaître un peu l'histoire de chacun et de situer un peu les problèmes. Bon on est pas médecin mais y'a des infirmières sur le forum.
Bonsoir,
Je viens de m inscrire mais ne sais pas ou il faut que je me présente ? Je sais vous allez dire , elle commence bien celle ci !^^ attends donc vos infos enfin si je trouve l endroit ou vous allez me répondre ^^ pas l habitude des forums désolée ^^
Bonjour et bienvenue sur le Forum des tamalous :lol!:
Je vois que vous trouvé l'endroit oé vous présenter, ça commence bien.
Le forum contient une boite mail 'interne' afin d'envoyer des messages privés entre membre.
vous pouvez aussi poster sur le forum 'avant l'opération' si vous avez des questions, il y a pas mal de membres assez actifs qui se feront une joie de répondre à vos questions, l'ambiance est sympa ici.
Personnellement je déconne un peu ici, faut dédramatiser la situation. Je souhaite que l'ambiance soit positive malgré la gravité des cas ici. Le but étant de donner des pistes, de l'espoir et non pas de dramatiser la situation comme on peut voir partout ailleurs sur le net.
Comment êtes vous tombé sur ce Forum tout nouveau ? Par google ? Par mon blog ?
Merci de vos réponse et Bienvenue ici !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Zack59

Message par Zack59 »

Bonjour,
J ai trouve votre forum via Google ensuite blog (très complet d ailleurs et il donne beaucoup d espoir) puis votre forum .
J ai d ailleurs poste une question sur "avant operation" concernant les déplacements en voiture a J+ 2 mois et 1/2 si quelqu un peut me répondre ....
Au plus la date approche au plus je me pose de questions... Mais je pense ne pas être la seule !!^^
Je ne manquerai pas de vous lire...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Zack59

Message par Altea91 »

Merci pour cette réponse. Trouvé le Forum directement à partir de Google ? Cool, ça veut dire qu'il commence à être bien référencé, pour le blog je sais que j'ai pas mal de visites et qu'il apparaît sur la première page le plus souvent...
On a répondu concernant la voiture.
L'icône de message passe en rouge : ça veut dire que de nouveaux messages ont été postés.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Zack59

Message par caprice »

Bon et bien zac je t'ai ecris ce matin nous allons nous retrouver a 3 a se faire opérer presqu'en même temps, zac captu et moi. J'en saurais plus le 18 avril...
A plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Invité

Re: Zack59

Message par Invité »

et bien les "heureux vieux opérés " vont avoir du taff pour rassurer , les " nouveaux opérés " vous pouvez compter sur moi , la vieille infirmière , et doyenne du forum pour vous aider ; allez , comptez les jours , soyez positifs , je vous assure les douleurs sont supportables en post op , et surtout pensez à bien inspirer à fond par la bouche et expirer doucement pour bien oxygèner vos tissus et vous relaxer ; vous verrez c'est efficace ; !!! promis , je serai là pour vous encourager ; bizzzz:D:P
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Zack59

Message par caprice »

merci notre gentille infirmière adorée, contente de te revoir sur le forum sachant ce que je sais......... je te donnerais ma date d'opé et tu m'as dit que tu viendrais alors je compte sur toi hein??? non je sais que tu dois rester cool, donc.
ou en es tu coté douleur toi, et ta chute d'escalier????
bisous bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Invité

Re: Zack59

Message par Invité »

coté douleurs ça tire un peu plus ces jours çi , mais vue les évènements de la semaine derniere je suis restée 48h non stop sans m'allonger , assise ds un fauteuil près de maman , et ensuite je n'ai pas fait très attention ... en entrant et sortant de la voiture .... bref , quelques petites tensions dorsales mais ne nécessitant pas de calmants ; bizzzzz et @+ et on positive , on reste cool !!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Zack59

Message par caprice »

Merci choupette...je comprends en effet les douleurs.. D'autant que ca ne fait pas si longtemps que tu as été opérée... Courage le soleil arrive...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
illusion
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Localisation : 94 val de Marne

Re: Zack59

Message par illusion »

Bonsoir
je suis comme toi la pression monte !! je rentre mardi pour être opérée mercredi !!
je penserai à toi !!
bises
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Zack59

Message par Zack59 »

Cc je penserais également à toi bon courage et no stress ^^ bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Zack59

Message par ingrid38 »

Coucou zack..on s'est déjà croisé sur le forum lais je connaissais pas ton histoire...pour moi aussi ils ont chechés une SPA ..et ça a certainement retardé le diagnostique...tu avais des douleurs saccro illiaques ausdi ? En tout cas plein de bonnes choses pour cette opération qui je l'espère te soulagera !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Zack59

Message par Zack59 »

Oui ils ont cherché une Spa et au bout de deux ans 1/2 ils m ont dit que j avais fait une poussée de Spa mais que la ce n était plus ça et cela était mécanique ! Douleurs sacro iliaques ++ tjs présentés et aussi aux jambes chevilles talons .. Bref j espère que cette opération va fonctionner !! Au fait tu es de quelle région ??
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Zack59

Message par Zack59 »

Illusion tu es de quelle région ??
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
illusion
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Localisation : 94 val de Marne

Re: Zack59

Message par illusion »

je suis au sud de paris à 5km environ à saint maur des fossés
et toi ?
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Zack59

Message par Zack59 »

Du nord Lille enfin à 3 km
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Zack59

Message par Altea91 »

Vous avez-vu Zack et Illusion, j'ai créé deux sous-forum pour le 'pendant l'opération' pour nous tenir au courant
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
illusion
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Localisation : 94 val de Marne

Re: Zack59

Message par illusion »

je viens de le voir et je suis très touchée par attention
un grand merci ALTEA
je vais demander à ma fille de vous donner des nouvelles je ne suis pas sûre de pouvoir le faire de l'hôpital
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Zack59

Message par Zack59 »

Merci altéa ton attention me touche !! Moi j essaierais de donner de mes news par moi même de mon iPhone !! Enfin si je vais bien ...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Zack59

Message par caprice »

soit elle est née en 59 soit elle est du chnord.... gagné pour perdu?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Zack59

Message par ingrid38 »

Moi je suis de le région lyonnaise... c terrible les douleurs saccro illiaques...loi ils ont écarté le diagnostique d'une SPA car j'ai pas le gêne HLA B 27 .. mais j'ai un gros remaniement des saccros illiaques avec condensation osseuse pour laquelle on m'a conseillé les cures thermales...peut être qu'on s'y croisera dans quelques annés !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Zack59

Message par Zack59 »

Et oui je suis bien une Ch'ti ! ^^ et fiere de l etre ! Moi non plus pas le gène HLA B27 mais mon rhumato disait que ce n est pas parce que tu n as pas le gène que tu n as pas une Spa ! Mais aucun Anti inflammatoire fonctionnait donc ils ont bifurqué et dit que c était mécanique . Enfin ils se sont décidés à me faire une arthrodese après plus de 2 ans 1/2 de souffrance, une tonne d anti inflammatoire, un reconditionnement à l effort ..bref espère que j en vois enfin le bout ...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Zack59

Message par caprice »

c koi une spa ou hla b27?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Zack59

Message par Altea91 »

Ils parlent chinois !!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Zack59

Message par caprice »

Oui mais ça ne me renseignent pas..
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre