isa0604

4 opérations du dos - arthrodèse l2-s2

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: isa0604

Message par emi »

Allez zen maintenant:prépare
Tout ce que il te faut pour l hôpital, ta maison, ton retour...
Prend toi un plaisir avant, coiffeuse, estheticienne ou du shopping.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

Oui tu as raison, merci.... :kiss2:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa0604

Message par Altea91 »

Si tu manques d'idées sur ce que tu dois emmener, va voir sur mon blog, dans la section Que faut-il penser à emmener à la clinique / maison de rééducation ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

Merci ! :)
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: isa0604

Message par ludeymax »

Oh oui prends bien soin de toi avant l intervention pour ma part j ai fais les 3 (coiffeur esthéticienne et shopping) et ça fait un bien fou ^^
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
rosanne591822
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 00:35

Re: isa0604

Message par rosanne591822 »

Je pense qu'isa0604 est prête pour l'opération, je lui souhaite bien du courage. :kiss2:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604

Message par isa50 »

Ah oui isa "bis" ;-) , tu rentres demain à l'hopital !
Je penserai bien à toi le 21 en attendant de tes nouvelles.
Ensuite ce sera le tour de nini le 23.
Bisous et bon courage.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa0604

Message par Altea91 »

isa0604 tu n'as pas ajoutée la date dans le calendrier ? Tu as une petite fourmi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: isa0604

Message par ludeymax »

Bon courage !!! Je pense bien a toi ;) pleins de pensees positives pour guerir vite ^^
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Manu
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 22:39
Localisation : essey la cote

Re: isa0604

Message par Manu »

bon courage isa ....bis ;-)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa0604

Message par Altea91 »

Tu pourrais mettre ta signature à jour ? Avec la date de ton opération, les étages touchés et ce que tu veux...
J'ai ajouté un nouveau sujet Opération de isa0604 et te l'ai assigné, tu peux éditer le premier message et supprimer mon message de modération pour mettre ce que tu veux.
Tu pourras ajouter ton RDV dans l'agenda lorsque tu auras poster suffisamment de messages... D'ici ton opération tu devrais en avoir assez...
Finalement on lui fait quoi à isa ? C'est pas clair dans sa présentation....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

Bonjour tout le monde,

Désolée pour mon silence mais je ne recevais aucun message indiquant que j'avais reçu des réponses. Il faut dire que c'est l'époque où mon ordinateur a rendu l^'âme et je l'ai changé.

Alors on m'a posé des greffes osseuses prélevées sur le bassin de l3 à s1 car en fait je souffrais de pseudoarthrose à tous les niveaux (de l2 à s2). On m'a enlevé le disque l3-l4 et placé une cage. Je n'ai déjà plus de disques en l4-l5-s1 mais des greffes osseuses entre les vertèbres.

L'intervention a été bien moins douloureuse que celle de 2013. Néanmoins les suites sont lourdes. Jeudi j'ai une IRM de contrôle en raison de douleurs du type que j'avais l'année dernière. Je suis enfin prise en charge par un centre de la douleur !

Je souffre toujours de brûlures dans les jambes. L'EMG a révélé que j'ai des lésions cicatricielles dues à mes hernies compressives de la racine l5 (de 2007 à 2009). En effet, entre chaque opération pour dégager la racine, un mois après je ressoufrais d'une autre hernie compressive que cela soit l4-l5 ou l5-s1. C'est toujours l5 qui a été comprimée.

Je travaille à 50% les après-midi et probablement l'assurance-invalidité va intervenir car je ne pourrai probablement travailler plus. La position assise est le plus douloureuse pour moi.

http://imageshack.com/a/img537/9324/t1tbDm.jpg

Je suis toujours sous dérivés de morphine. Voilà, désolée de mon silence mais d'autres problèmes de santé se sont ajoutés (genoux, hanche à nouveau).
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604

Message par isa50 »

Bonjour Isa "bis", c'est bien de nous donner de tes nouvelles car effectivement nous en étions restés à l'époque où tu t'apprêtais à être opérée en mai !
Dommage qu'elles ne soient pas meilleures quand même...
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa0604

Message par Altea91 »

Tu pourrais mettre ta signature à jour ? Avec la date de ton opération, les étages touchés et ce que tu veux...
J'ai ajouté un nouveau sujet Convalescence de isa0604 et te l'ai assigné, tu peux éditer le premier message pour mettre ce que tu veux.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre