isa0604

4 opérations du dos - arthrodèse l2-s2

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

isa0604

Message par isa0604 »

Bonjour, j'ai 48 ans et suis une femme.
Première hernie discale l4-l5, en 2007, opérée dans les 2 jours (déficit).
1 mois après récidive. Réopération avec pose d'un Wallis quelques mois après.
1 mois après l'intervention écrasement de l5-s1. En 2010 arthrodèse l4-s1 avec greffes osseuses.
Douleurs affreuses dans les mois qui ont suivis, je ne peux rester debout plus de 5 minutes (jambes presque paralysées), peu longtemps assise (je travaille à 100%), crampes de nuit surtout dans le mollet droit (pas de problème de magnésium), je me lève en hurlant et me tape le pied par terre, etc. On trouve une petite hernie l3-l4 et une vertèbre qui n'est pas stable au même niveau.
Je vais voir un nouveau chirurgien qui voit au premier coup d'oeil une perte de lordose de 30% minimum. On me fait des injections dans les nerfs paravertébraux pour voir si les douleurs viennent de là et le résultat est négatif.
On me propose une nouvelle intervention très lourde, afin de me redonner une lordose et dont le but est d'éliminer la majorité des douleurs même s'il existera des douleurs résiduelles (notamment dues à la forte compression sur les racines l4, l5 et s1) de mes hernies (je n'avais plus de réflexe du talon d'Achille).
En 2013 on me fait donc cette arthrodèse qui va de l2 à s2. 4 jours de soins intensifs avec péridurale puis morphine. Je reste couchée 12 jours avec des douleurs à hurler.
Bref, convalescence (au début pas 3 minutes de marche et 5 minutes assise), reprise du travail à 50% après 6 mois. Douleurs persistantes au niveau opéré notamment. On découvre il y a peu lors d'un contrôle que j'ai peut-être un problème de cicatrisation osseuse en l3-l4 autour du matériel l (là où on m'a scié une vertèbre et remis l'essentiel de ma lordose). Il semble d'ailleurs que cet étage glisse si je peux dire vers l'avant. Le scanner confirme ce problème de cicatrisation osseuse et je dois revoir le chirurgien.
Quelqu'un ici a-t-il eu ce type de problème ?
Si oui que s'est-il passé ?
Merci par avance de vos témoignages.

Isa
Modifié en dernier par isa0604 le mer. 9 avr. 2014 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604 - 4 opérations du dos - arthrodèse l2-s2

Message par isa50 »

Bonjour isa, moi aussi c'est isa et je viens de prendre 49 ans donc presque du même âge !
Là s'arrête les comparaisons car ce que tu as subi est bien au-delà de ce que je vis moi-même avec une "banale" arthrodèse L4-S1.
Tu auras quelques cas compliqués sur ce forum mais rien de comparable au tien, de toute façon chaque cas est bien entendu différent.
Cette sensation de crampe dans le mollet, je l'avais au quotidien avant l'opération quand j'étais debout et une fois à hurler aussi la nuit mais elle a disparu maintenant.
Je dois reprendre le travail dans 15 j c'est-à-dire à 4 mois post-op à mi-temps aussi mais je trouve que dans ton cas à 6 mois c'était rapide quand même !
Je pense que l'administrateur et les modérateurs ne trouveront rien à redire à ta présentation étoffée.
Je te souhaite avant qu'ils ne le fassent la bienvenue sur ce forum.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: isa0604 - 4 opérations du dos - arthrodèse l2-s2

Message par Launux »

Bonjour!

Merci d'éditer votre post [bouton éditer sur votre post] afin de ne mettre en sujet Que votre pseudo comme les règles écris en rouge ci dessus le précise. Dans le descriptif, y indiquer le nom de vos opérations...

Sur ce, vos différentes interventions vous ont fait suivre un bien long chemin .. parcourez le forum, vous trouverez surement du monde qui saura vous répondre, d'autre peut-être viendrons à vous!

Bienvenue à vous sur le forum en tout cas, bonne journée!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

Bonjour et merci à Isa et Launux pour vos réponses et vos messages de bievenue.
Launux, est-ce que c'est ok ainsi ?
Oh Isa, une arthrodèse l4-s1 c'est déjà pas mal ! Tu as aussi des greffes osseuses entre chaque vertèbre ? Je l'ai vécue en 2010 et ai repris le travail à mi-temps après 4 mois. Je n'ai repris à 100% qu'un an après.
Comment vas-tu depuis ?
Ces satanées crampes dans le mollet. C'est une horreur....
Je les revis et très mal je dois dire...
Merci
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604

Message par isa50 »

Oui greffes osseuses aussi comme presque tout le monde mais pas avec des fragments d'os dans les cages mais à la place un produit. J'espère que ça va marcher, j'ai l'impression que je teste cette technique car personne d'autre n'en parle !
Peut-être qu'à ma prochaine visite post-op (5 mois) on pourra commencer à voir si ça prend ou pas.
Si cette fichue douleur revenait, effectivement mon moral retomberait bien bas...
Tant que mes douleurs actuelles supportables restent localisées dans le dos j'accepte car je ne les trouve pas anormales si près encore de l'opération.
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa0604

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum

Présentation :super:
Oui, tu es un cas compliqué, moi ça fera bientôt 3 ans et je ne regrette pas.
Comment es-tu tombée sur ce site ?

Altea91, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: isa0604

Message par emi »

bonjour
est binevenuue
tu es trés courageuseuse d'avoir remis ca.
Les crampes ont s'y habitue.Je les ais depuis mes 17 ans et on a toujours pas la cause.Mais depuis mon op je les ais moins dans les jambes mais toujours dans les mains.
J'espere que ca ira pout toi.
Bisou bisou
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604

Message par isa50 »

Je crois qu'on appelle nos douleurs crampes car c'est ce qui se rapproche le plus alors que c'est dû au nerf sciatique donc ce n'est pas musculaire.
Emi ça ne viendrait pas de tes cervicales pour être localisé dans les mains (ou pas plutôt les doigts ?)
Excuse pour le hors-sujet isa :gene2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

isa50 a écrit :Oui greffes osseuses aussi comme presque tout le monde mais pas avec des fragments d'os dans les cages mais à la place un produit. J'espère que ça va marcher, j'ai l'impression que je teste cette technique car personne d'autre n'en parle !
Peut-être qu'à ma prochaine visite post-op (5 mois) on pourra commencer à voir si ça prend ou pas.
Si cette fichue douleur revenait, effectivement mon moral retomberait bien bas...
Tant que mes douleurs actuelles supportables restent localisées dans le dos j'accepte car je ne les trouve pas anormales si près encore de l'opération.
Bon courage

Coucou, j'ai aussi bénéficié de greffes osseuses en l4-l5-s1 comme toi avec des fragments d'os dans des cages. :D Cela a bien pris et ces étages ne font plus qu'un bloc.
Cela a été la raison du casse-tête de mon dernier chirurgien lorsqu'il voulait me redonner une lordose. Il a été obligé de la mettre en l3-l4 en sciant les vertèbres.
Pour tes greffes, de mémoire il faut compter une année ! Les miennes sont parfaites et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi.... :D
Non il ne faut pas t'inquiéter si les douleurs restent localisées au dos, c'est normal après ce que tu as traversé.
Moi les douleurs s'étendaient au dos mais surtout les jambes qui brulaient en permanence....
Bon courage à toi aussi, ça va aller. Tu verras, reprendre le travail fait du bien au moral. Tu fais un travail physique ?


Altea, je vous ai trouvés en faisant une recherche sur "arthrodèse et manque de consolidation"... Tout simplement.
J'en suis très heureuse car peu de personnes comprennent les douleurs pré et post-opératoires...
C'était une très bonne idée de créer un forum sur ce thème.

Pour les crampes oui c'est l'horreur.... Une douleur vicieuse, toujours là, accompagnée parfois de fourmis.... Je prends du Rivotril à nouveau contre cela.
Cela ne m'empêche pas de temps en temps de me lever la nuit en hurlant et de taper mon pied par terre pour que ça passe.

J'ai une question générale, est-ce que l'un de vous est toujours sous morphine après son intervention ?

D'après mes lectures, il semblerait que l'on doive me mettre une greffe osseuse pour achever cette arthrodèse et qu'elle tienne... J'espère que cela ne sera pas le cas je ne sais pas si je tiendrai une 5ème intervention (là je sors d'une intervention de la hanche due à l'avancement de mon bassin pour mon arthrodèse l2-s2....) :snif: :pleur4:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604

Message par isa50 »

Je me permets de répondre à la place de Launux et Ludeymax qui sont tous les 2 encore sous morphine.
Moi je ne l'ai pratiquement pas été car effets secondaires trop pénibles...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Popie
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 86
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:32

Re: isa0604

Message par Popie »

Bonsoir à tous,
Concernant les crampes, le neurologue que j'ai consulté m'en a brièvement parlé. Il m'a demandé si je souffrais de crampes car si tel était le cas, je ne dois pas m'en inquiéter. Le nerfs sciatique lorsqu'il est touché provoque ces crampes.pourquoi? Comment? Je ne peux vous répondre.
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: isa0604

Message par ludeymax »

Oui tout à fait isa50, je suis à un mois post op arthrodese T9 L2 et toujours sous morphine... le problème initiale n est pas le même mais il n empeche quand post op c est très douloureux et ce n est pas facile à expliquer !!! En tous cas bon courage, vous êtes tombé au bon endroit pour pouvoir discuter de tout cela ;)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: isa0604

Message par Launux »

Isa50 à bien répondu effectivement, cela fait 2 mois aujourd'hui que je suis sous morphine, au tout début, en réanimation c’était la pompe, revenue en chambre, c’était en injection puis en centre de rééducation se fut les comprimé! Depuis environ une semaine je crois je suis passer au patch de morphine, qui est plus fort et semblerait'il et donc plus efficace que les comprimés!

Pourquoi cette question?! Avez vous des doutes sur quoi que se soit? N'hesitez pas!

Bonne soirée.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa0604

Message par Altea91 »

Comme c'est indiqué dans mon blog j'ai pas aimé cette pompe à morphine de merde ! Ça provoque de la constipation, en plus comme je m'en servais très peu, lorsque je l'actionnais elle se mettait en alarme et sonnait pendant 15 minutes (le temps que quelqu'un vienne), ils me l'ont changé et la deuxième a fait pareil. Au bout de 2 jours, j'ai dit 'retirer moi cette merde' ! En plus j'avais de la fièvre, je transpirais, le sparadrap se décollait, je m'accrochais dedans sans cesse ! Non franchement j'ai préféré souffrir un peu que d'avoir ça planté dans la peau.
Bon, j'avais pas une opération aussi importante que celle de Launux, il faut bien l'avouer !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

C'est vrai que j'ai la chance de supporter la morphine....
Mais là cela fait un an. Bien-sûr nous avons énormément diminué (70%) mais au niveau gestion de la douleur je ne peux faire sans pour le moment.
Les moments les plus douloureux restent la mise en route le matin et j'en ai besoin dans l'après-midi.
Je prends du Targin et de l'Oxynorm vous connaissez ?
Mon souci maintenant c'est savoir ce que le chirurgien compte faire étant donné qu'il y a un problème de prise de l'os autour de l3-l4. Et là je m'inquiète vraiment...
En fait j'ai vraiment peur qu'il me propose de repasser sur le billard pour mettre une greffe.
Pour les crampes et fourmis oui il m'a expliqué que mon sciatique est resté 3 ans très tiré (mon nerf était vraiment tiré à bloc quand il a ouvert en 2013) et qu'il s'agit de douleurs de récupération.
Je souffre aussi de cervicalgies liées à l'écrasement de c5-c6 et d'un début de canal rachidien étroit je ne sais plus à quel niveau (c3 ou c4).
Cela fait du bien de communiquer avec des personnes qui connaissent les problèmes de douleurs liées à l'arthrodèse et aux douleurs de dos.
Dites-moi comment vos proches le vivent-ils ?
Mes soucis ont commencé en 2007 et j'ai certains reproches dus à mon état qui ne s'améliore pas. Est-ce aussi votre cas ?
Merci par avance pour vos témoignages. Là ces temps j'en ai gros sur la patate comme on dit....
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Message par emi »

Alors pour ce qui est de mes proches:
Si tu m'a suivie ....Tu sauras que des que j'irai mieux je quiterrai mon mari...
Que mes enfants en ont ras le bol de m'aider (mettre chaussettes ou chaussures, porter le linge....)
Que cette experience va vite faire le calcul de tes vrais amis.


Mais mon mari est un cas à part.
si tu prend Exemple sur le mari D'Isa , il est adorable avec elle, même trop:hihihihi.

Tu prend les enfants de nanou (ils sont plus grand que les miens), ses filles s'occupent beaucoups d'elle.

Pourtant nous en avons beaucoups parler.Mon mari a rencontré l'ergo qui lui a expliquer tout ce que je devais et pas faire en rentrant....Mes enfants etait trés protecteurs au début. Mais un dos c'est pas comme une jambe ou un bras cassé.
Au bout d'un moment tu refais des petites choses....Tu reconduis (en serrant les dents)
Et c'est de là ou mes proches ont dit, elle est guerrie....MAIS NON....D'ou le début de ma depression personne ne te comprend ,sauf vous.

Parle parle avec tes proches....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

Oh oui que je comprends...
Je vais aller lire vos posts plus attentivement. Pour le moment j'ai un ordinateur en fin de vie (il coupe toutes les 30 minutes) mais je vais bientôt en recevoir un nouveau.
Je me suis séparée de mon ami il y a un an (juste avant mon arthrodèse l2-s2) car je savais ce qui m'attendais (enfin pas au niveau douleur car c'était l'horreur) et je ne voulais pas revivre le fait de vivre accompagnée mais en fait seule. Je pense que vous imaginez.
En ce qui concerne la dépression j'ai pris les devants et demandé des médicaments à mon médecin traitant. C'est tellement dur une dépression.
Pour les proches oui j'en parle mais cela semble rentrer par une oreille et ressortir par l'autre car personne ne se rend compte de ce que cela implique dans le quotidien.
Ce n'est pas si difficile. Petite fille j'avais une mère qui a souffert d'une polyomélite à 19 ans et qui a gardé un handicap. Je l'ai aidée toute ma vie jusqu'à sa mort en 2000.
Cela m'a paru toujours normal. Même quand je ne vivais plus sous le même toit et bien avec mon ancien mari on l'a toujours aidée (courses, on l'invitait dehors, nettoyage de l'appartement, etc.).
On me reproche même de ne plus être qui j'étais. Cela me semble tellement normal de ne plus être la même.
Vous savez ce que c'est quand on a tout le temps mal et pourtant je suis capable de rire et souvent, c'est mon meilleur médicament.

Sache que je suis désolée pour toi.... Cela ne doit pas être facile à vivre. Quel âge ont tes enfants ?
Ton mari ne t'aide pas ?

En tous cas merci à toutes et tous. Je vais vous lire.

Pour les crampes du mollet droit oui je sais qu'il s'agit de douleurs neurogènes. On espère qu'il s'agit de récupération nerveuse passagère et que cela ne va pas trop perdurer...
Modifié en dernier par isa0604 le ven. 11 avr. 2014 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: isa0604

Message par emi »

Ma Maxime en ce moment: Sorit serre et les dents et ferme ta gueule....Le dernier je n'y arrive pas souvent
J 'ai 4 garcons de 9 a 15 ans et une fille de 4 1/2.
Je pense que je suis en dépression mais je me dis que si je m'en rend compte ce n'en ais pas une....
Comme tu dis le douleurs ne se voit pas ...D'ou mon exemple de bras cassé.
Mais bon On doit tennir le coup.
Je suis désolée pour ta mére.
effectivement d'un côté ac a du être un poids pour toi m^me si tu l'aimais. Ca t'as empeché de t'epanouir. et maintenant que tu le pourrais c'est le dos....Pfffffff La vie.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa0604
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 17:34

Re: isa0604

Message par isa0604 »

Tes enfants sont grands (enfin pas la petite dernière qui ne doit pas comprendre et c'est normal).
Tu as demandé l'avis de ton médecin traitant ?
Tu as toujours des très fortes douleurs ?
Que prends-tu comme antalgiques ?
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: isa0604

Message par emi »

Le grand est en internat.
Le deuxiéme bras cassé.
Du coup il me reste que ceux de 9 et 10 ans....
Et c'est ma fille qui en fait le plus, lol. Elle me masse (elle est trés douée)

Je pend trama**dol 100 lp et thicochi**colcine 1 mat et soir. puis Imo))vane le soir et praz""epan sans trop le prendre.

et toi qui t'aide????
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604

Message par isa50 »

Une illustration de l'incompréhension de l'entourage :
Je reprends bientôt le travail et je ne sais pas comment vont réagir mes collègues car un truc m'a un peu déplu quand je les ai appelé hier en leur expliquant ce que je vous ai dit par rapport au temps partiel : possibilité de faire moins d'une demi-journée, le delta heures étant pris en charge par la sécu. J'étais sur haut-parleur et il y en a une dans le bureau qui a fait une réflexion du style "eh ben la sécu elle est bien sympa !" J'ai donc dû argumenter que c'est une mesure pour que les gens reprennent plus vite leur travail sinon ils traineraient plus longtemps en arrêt (donc du coup la sécu fait des économies...)
Grrrrrrrrrrr :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: isa0604

Message par Altea91 »

Ecoute, il faut assumer : t'es une fainéante c'est tout !! j'hésite entre 2 smileys : :mdr1: ou :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: isa0604

Message par isa50 »

Eh ben moi j'hésite pas :diable:
En plus tu n'aurais pas repris à 5 mois il me semble ? donc 1 mois + tard que moi !!!
Et encore en plus :taistoi: on est hors-sujet.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: isa0604

Message par ludeymax »

Ah le monde de l entreprise... parfois des vrais peaux de vaches !!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: isa0604

Message par emi »

ok
Pour vous au moins vous avez un taf....Moi j'ai ni indemnité journalière ni indemnité chômage et je suis inapte (donc j'ai perdu mon misérable travail) et pour le moment même pas le droit d'être reformé.

Tout ça pour dire qui t'aide alors toi...lol
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 11 avr. 2014 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Répondre