Kitelounette

Jeune femme de 28 ans - Hernie discale L5/S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Kitelounette
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 17:25

Kitelounette

Message par Kitelounette »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christelle, et j’exerce cette belle profession qui est Aide soignante ;
J'ai une hernie discale L5 S1;
Je viens vers vous pour converser, échanger, et m'infomer ;
Bon courage,

Christelle
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation

Message par Altea91 »

Bienvenue sur le Forum !

Ça fait un mois que tu es inscrite pourquoi te présenter au bout de temps de temps, ou plutot pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Car lorsque l'on est pas présenté, le forum est réduit à son plus strict minimum puisque presque rien n'est visible !

Ou alors c'est de ma faute, il faudrait que j'explique mieux (je veux bien entendre les critiques ça fait avancer).

:liregles: tu n'as pas respecté les petites règles de base !

Je pourrais mettre votre message en conformité car j'en ai la possibilité mais je préfère laisser les utilisateurs le faire eux même, pour apprendre à utiliser le Forum.
Dans les règles du forum est indiqué :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo. : vous avez mis Présentation! Dans les présentations, on va avoir des bonjours à tous ou Présentation sur chaque sujet ! Voilà pourquoi je souhaite que ce soit le pseudo et non pas un bonjour ou je vais être opérée, etc !
  • En description une brève description de qui vous êtes. : C'est ok. mais vous auriez pu mettre un tout petit peu plus sur votre pathologie, genre hernie discale L5 S1.
Pour modifier tout cela, il faut EDITER votre 1er message en appuyant sur le bouton EDITER et modifier le titre et la description, valider et c'est fait !
Ne prenez pas cela comme une critique, tous les utilisateurs font les mêmes erreurs, surtout ceux qui n'ont pas l'habitude des Forums. C'est juste pour 'former' les utilisateurs... D'ailleurs il y a des tutoriaux à lire, vous pouvez aller les voir.

Comment êtes vous tombée sur ce Forum ? (juste pour savoir comment je suis référencé par les moteurs de recherche).

Et encore une aide soignante, ça doit faire 3 ou 4 sur le Forum. On dirait que ça les touche particulièrement !
En tout cas, bienvenue à toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Kitelounette
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 17:25

Kitelounette

Message par Kitelounette »

Re bonjour Altea91,

Merci pour votre message et les conseils. Dés que j'aurai plus de temps je vais regarder de plus près le site...
Sinon je suis tombée sur votre forum grâce à un des membres du site.
Contente de savoir qu'il y'ai d'autres aides soignants inscrits sur le forum !

Bonne soirée !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kitelounette

Message par Altea91 »

Message mis en conformité !
Comme aide soignante il y a dzenbzh29, ça présentation est ici
Kitelounette a écrit :Sinon je suis tombée sur votre forum grâce à un des membres du site.
Quel membre à fait de la pub, on veut de la DELATION ! :diable:
Que cherches-tu en venant ici ?
En fait, tu as une hernie discale, une arthrodèse est bien plus sérieux (je me suis attiré les foudres de tous les utilisateurs de doctissimo en disant ça). On t'as proposé une opération ? Une arthrodèse ? Quel est la source de ton problème ?
Dis-nous en plus !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kitelounette

Message par caprice »

salut cricri

bienvenue, et même si tu n'es pas opérée, tu peux venir échanger avec nous, mets dans ta signature (profil) ta hernie c'est mieux pour nous car on sait à qui on parle... une arthrodèse proposée pour toi?????
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kitelounette

Message par Altea91 »

caprice, les nouveaux venus ne peuvent pas changer leur signature et à la vitesse où elle poste elle est pas prête de pouvoir la changer.
Tu peux aller dans les tutoriaux, c'est marqué le nombre de message pour chaque fonctionnalité débloquée...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Kitelounette
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 17:25

Kitelounette

Message par Kitelounette »

Bonjour à tous,

Qu'est ce que je peux bien chercher ici ? Des infos, des conseils et des techniques sur comment peut-on gérer les douleurs,
Aucune opération est prévue pour moi.
Je peux aussi peut être vous apportez quelques informations, quelques conseils. Je travaille en tant qu'aide soignante dans un service de chirurgie orthopédie ; et donc principalement je prends soin de patients qui se font opérés d'hernies discales, d'arthrodèse ect...
Ce forum ça va me permettre aussi de savoir comment vont les patients après ces interventions (car malheureusement rare nous avons des nouvelles) et donc peut être aussi qu'avec ces nouvelles connaissances je pourrai leur apporter une meilleure prise en charge..!

A bientôt !
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kitelounette

Message par caprice »

he bien petite aide soignante, ici tu auras surtout des tamalous qui sont passés au stade supérieur de la hernie ou autre du fait que nous sommes tous dotés maintenant d'une arthrodèse....
la gestion de la douleur est différente des individus.... aussi... par contre dans les trucs et astuces cela peut t'aider pour tes douleurs de hernies......
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kitelounette
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 17:25

Re: Kitelounette

Message par Kitelounette »

Bonjour Caprice,

Ok. J'irai voir sur Trucs et Astuces alors merci,
Bonne journée
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kitelounette

Message par caprice »

bon alors tu en es ou toi???? comment te sens tu? :ange: :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kitelounette
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 17:25

Re: Kitelounette

Message par Kitelounette »

Bonjour Caprice,

Je vais mieux que la semaine dernière merci ! J'avais un "petit torticolis" ! Petit mais bien douloureux quand même !
Mon ostéo m'a conseillée de faire du Pilates ! Je ne connaissais pas du tout mais après m'être informée ça m'a l'air pas mal ! Tu connais peut être ?
Sinon j'ai vu sur ton profil que tu étais de la région nantaise ; Je ne suis pas très loin, je suis de la région Rennaise !
Et toi comment vas tu ?

A bientôt !
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kitelounette

Message par caprice »

ben écoute à bientôt M+6 c'est vachement mieux qu'avant l'opé mais le post op est long, toujours pas possible de rester longtemps assise ou debout en statique, mais je revis dans l'ensemble, je m'attendais à pouvoir reprendre le boulot en janvier mais non et pas non plus en février,c'est long.... il est vrai que j'ai une histoire de 10 ans derrière moi donc..... :cry: :cry:
je relativise car je marche bcp chose que je ne pouvais plus faire avant....

et puis après une opé comme l'arthrodèse l'évolution de chacun est différente, y'en a qui n'ont pas mal ou moins mal ou très mal, cela dépend des patients....... après mes hernies j'étais soulagée quelques mois, mais le mal revenait vite.... quand un disque est foutu on le change, enfin de compte faut faire comme pour les voitures, quand un truc déconne on le change..

et toi ok les cervicales c'est mieux mais par rapport à ta hernie alors tu comptes faire quoi?
a see you :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kitelounette
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 17:25

Re: Kitelounette

Message par Kitelounette »

Re Caprice,

Que fais-tu comme travail ? Sinon trouves-tu que as tu bien été prise en charge depuis le départ que tu as eu des problèmes de dos ? (par les médecins en particulier) ;
Car moi je trouve que la prise en charge est pas terrible ; A ce que me raconte les patients au boulot il souffre depuis très très longtemps et ils n'ont pas été super bien conseillés ; Je n'en fais pas une généralité mais ça revient souvent en tout cas !

Sinon pas rapport à mon hernie, il y'a de ça un an et demi la rhumatologue m'a dit, faîtes un renforcement musculaire et ça ira ; Je me suis mise donc au sport coaché par un ostéo ; Amélioration mais toujours des lombos sciatiques permanentes..
Aujourd'hui solution : essayer le pilate dès que possible ! et en parralèle j'essaye un traitement mais pour l'instant c'est un peu ambigüe... Ça va marcher quelques puis les douleurs reviennent vite donc j'attends, j'essaye de comprendre surtout ! Je garde confiance car pour moi c'est une superbe méthode !
Du coup avant de parler de ce traitement j'attends qu'il se termine et j'en parlerai sur le forum

Bon courage Caprice, et à bientôt.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kitelounette

Message par caprice »

hooooooo que non... hernie en ramassant des pinces à linge le 28/09/2003 et opérée le 17/03/2005 y'a qu'un neurochir qui a cru en ma douleur. force est de constater qu'à la vue de ma hernie (petite) les chir ne croyaient pas en ma douleur, ils pensaient que j'avais besoin d'un suivi psy ho oui à un moment donné tu en as besoin et tu te sens seule. mais ce que les chir ou neurochir ne voient plus est que chaque patient est différent. l'opé m'a un peu soulagée, mais déjà mon disque était foutu à l'époque. et en plus le neurochir a dû charcuter mon nerf sciatique car il était collé à la racine nerveuse par de la fibrose car de 2003 à 2005 ben le corps s'etait demandé "qu'est ce que ça fout là ça???"
en 2010 là j'ai été super bien prise en charge par une chir d'enfer ds une clinique anti douleur. là le top... d'ailleurs c'est elle qui m'a posé mon neurostimulateur... et mon doc a commencé à réellement à croire aussi en mes douleurs car son collègue doc a eu des pbs de dos....
mon neurochir de ce jour a pris du temps pour m'opérer car toujours le risque mais dans l'ensemble il m'écoute et il m'a déjà appelé en dehors de ses heures de boulot, donc oui à partir de 2010 j'ai été prise en main mais avant pfffffff.

comme je l'ai dit déjà à mon neurochir "sortez de votre boite logique et soyez plus à l'écoute de vos patients..."
voilou..... je conseille la clinique breteché à nantes, je ne sais pas ou tu es????? a plus :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kitelounette
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 17:25

Re: Kitelounette

Message par Kitelounette »

Ok... C'est incroyable comment la prise en charge peut être défaillante, voire nulle au tout départ des problèmes de dos !
Bon courage pour la suite Caprice,
A bientôt.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Kitelounette

Message par Ivoire02 »

De même pour moi...kyste en aout 2013....médicaments,2 infiltrations.Douleurs tellement insupportable que début décembre,j'ai dit à mon généraliste (super bien) que je ne voulais plus aller chez le neurologue mais voir un neurochir....consultation prise en urgence...Et là, oh miracle...il m'a dit:il n' y a que l'opération qui puisse vous soulager.Et bonheur, c'est fait depuis le 3.
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Répondre