Fanfan

Femme 52 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Fanfan
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 00:47

Fanfan

Message par Fanfan »

Hello, le 31/01/2014 je vais être opérée : arthrodèse L5 /S1... :pleur4: j'ai peur. Déjà eu deux opérations au même endroit. Pas d'amélioration, même dégradation donc on passe au lourd. Opération se déroulant à l'hôpital. Je me prépare, psychologiquement surtout car je sais qu'il y en a pour un moment. Je devais me marier en juin et nous avons repousser la date car je ne pense pas être opérationnelle pour danser dans 4 mois. J'en ai pris conscience en lisant le blog en fait. J'ai trois enfants autonomes, ouf... Mon entourage se mobilise pour m'aider. C'est cool... :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fanfan

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Quelles ont été tes deux précédentes opérations ? Qu'est-ce que tu as en L5 pour nécessiter cette opération ?
Altea91, Administrateur et créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Fanfan
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 00:47

Re: Fanfan

Message par Fanfan »

Première opération en mai 2010 : une hernie discale. Décembre 2010 : grave chute sur plaque de verglas, blessure bras, tête et bas du dos L5/S1, exactement où j'avais été opérée. Douleurs intenables jusqu'en juin 2011 et deuxième opé. Depuis, le calvaire. J'ai tenté de vivre ainsi, avec des difficultés de marche, impossible de rester dans n'importe quelle position plus de 40 mn. J'ai craqué cet été. Trop de fatigue physique et nerveuse. Nouveau bilan complet. Et la décision est tombée la semaine dernière. Plus de disque entre l5/S1, côté droit affaissé, donc arthrodèse. En arrêt depuis septembre. Je suis devenue plutôt nerveuse, et la vie n'est plus la même. Autant dire que le moral est plutôt à 2/10....
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Fanfan

Message par AnSo »

Bonjour Fanfan et bienvenue sur le forum! Déjà 2 opérations au compteur et une en préparation, c'est pas évident. Le point positif dans tout ça, c'est que tu sais à quoi t'attendre (que ce soit en lisant le blog de Steph ou en lisant les différents témoignages ici). Tu as bien fait de repousser ton mariage, même si la décision n'a pas dû être facile à prendre. 4 mois c'était en effet un peu juste, pour profiter au maximum de ce jour si particulier.
Concernant le moral, je te comprends complètement. Pareil ici, gros craquage entre fatigue nerveuse et douleur physique, le moral n'était plus là. Le soutien des proches dans cette "aventure" est essentiel...
Plein de courage à toi en attendant la fin du mois!
A bientôt!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Fanfan
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 00:47

Re: Fanfan

Message par Fanfan »

Merci à toi. Je me sens un peu plus normale de lire que chacun à eu des baisses de morales, physiques, etc. Et que je ne suis pas la seule à ne pas supporter mon entourage en ces moments pré opératoires.... Lol....même mes deux petits chiens m'énervent !!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Fanfan

Message par caprice »

Ha cool tu vas douiller lol... Ho la méchante cette caprice.. Non tu verras mauvais moment durant quelques jours et ensuite whaowwww.... Bizarre moi aussi tombée sur plaque en février mais 2012 et de nouveau hernie comme toi.. Si ce n'est que mon calvaire avait commencé en 2003 je me baisse pour ramasser des pinces a linges et paf la hernie mais opérée en 2005 je te passe les détails mais allez c'est derrière depuis juillet dernier je revis.... La je viens de passer l'aspi ds ma voiture même,pas mal quel pied... Y'a que la position assise plus de 2 heures qui me gêne encore.. Sinon plus rien c'est chouette avec mon homme, nous revivons et pourrons penser a faire des trucs ts les 2 je ne te parle pas de coquineries ça c'est déjà entamê depuis longtemps :hehe: :hehe:
Allez courage fanfan c'est pour du mieux.. Surtout pense à la pince de ramassage, réhausseur pour les wc... Et centre de convalescence après ton opé si tu peux c'est important très important kine douce durant 3 semaines et 3 mois après kine intensives du peur bonheur... Si tu as les moyens un tapis de course pour de la marche car le protocole est marche et repos durant 3 mois le tapis tu attends 3 mois car trop intense au départ mais marcher énormément moi je faisais 5 à 7 km par jour au centre... Attention c'est mon expérience perso... Et la tous les jours je fais soit une vraie balade ds les vignes soit du tapis et du gainage.. Sauf ces derniers jours car une inflammation s'était installée mais là ça y est tout est rentré ds l'ordre.....
Nous sommes là les tamalous avec toi fanfan.... :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Fanfan
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 00:47

Re: Fanfan

Message par Fanfan »

Merci Caprice... Oui maison convalescence prévue juste après. La pince est prévue aussi. Mon homme l'a commandée. Merci à tous pour vos témoignages. Globalement je trouve que vous allez tous mieux. Donc ça vaut la peine de passer au bloc...
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Fanfan

Message par caprice »

Ho que ouiiiiiiiii tu vois avant je ne pouvais pas faire 25 m a pied pour aller chercher le courrier... Et je n'étais que bien allongée le dos plat et´au bout de 30 min plus mal̀mais il ne fallait surtout pas que je bouge sinon la sciatique revenait au galop c'était épouvantable.. J'ai eu des idées très noires je ne voyais pas le bout du tunnel et mon homme était impuissant face à mes douleurs....et là plus aucune sciatique sauf l'autre fois mais c'est̀passé c'était l'inflammation...

Ha si aussi un coussin poz in form car comme tu ne peux´pas t'asseoir pendant 2 mois tu peux au mois te reposer contre un mur et avec ce coussin c'est mieux... Moi je le mettais et je pouvais rester plus longtemps mais pas trop la station debout au début me peinait bcp... Alors lui me soulageait bcp....
Tu verras sauf s'il te le fait par le ventre? Là pas de pb de cicatrice contre un mur.. Cool le centre profites en pour te dire " je ne vais m'occuper que de moi..." Tu ne penses a rien si ce n'est que tu es là pour guérir... Le pied... Et oui tu as eu raison de décaler votre mariage.... Tu n'aurais pas été au top ....
On est là pour te soutenir....yerrrr les tamalous.... :happy1:

---------------- Édition : 19 Jan 2014 19:46 ----------------

Fanfan dis toi que tu vas vraiment douiller quelques jours voire regretter de t'être faite opérer.. C'est ce que j'ai vécu... Surtout quand ils arrêtent la morphine et qu'en fonction des doses de médocs que tu prends tu peux en plus avoir des crises de manque.. C'est ce que j'ai vécu... Et puis tu ne peux pas t'asseoir, pas marcher longtemps mais ça tu le vis déjà... Tu dois garder ton capital assis pour les repas tu dois te reposer marcher.... Mais tout cela est pour mieux revivre alors?
Aussi tu penseras a prendre ta pince lorsque tu seras sous la douche car si fais tomber la brosse à dents, le shampoing, he bien tu es mal car tu ne peux pas t'accroupir ni te baisser mais moi a 6 mois je ne me baisse pas et ne le ferais plus tu es vite rappeler à l'ordre... Et puis bouger dans le lit au début pas facile en plus tu as peur de la douleur... Mais tout ça c'est durant quelques mois après tt ce que tu peux refaire......quel bonheur.... Je suis aux anges ce 19 janvier même si je ne peux pas encore rester assise longtemps..
Et puis tu peux aussi être comme geli qui a repris le boulot ne pas trop souffrir...

Tout cela dépend de ton corps, de ton psychologique, de ta vie... Alors dis toi que tu vas douiller et si tu n'as pas trop mal ce sera super... Le plus chiant ds l'histoire est l'infection donc surtout ne pas l'avoir.... Mais cela n'arrivera pas et ds 4 ou 5 ou plus voire plus tôt tu souriras lorsque tu liras ces topic....
Et puis nous sommes là les tamalous..... :malin1: :malin1: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Fanfan

Message par isa50 »

Fanfan tu dois être passée sur la table aujourd'hui, je pense bien à toi et j'espère que tu pourras nous donner vite de tes nouvelles !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Fanfan

Message par caprice »

bon fanfan que se passe t'il? pas de nouvelles? mince je suis inquiète, comment vas tu? pffff alors???? tout de même c'est embêtant de ne pas savoir comment tu vas.....
allez raconte nous mince..... sommes impatients.... :pleur4: nous nous languissons de tes nouvelles :pleur4:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre