Jolamonna

Homme,35 ans, fracture de L3 de type A2 arthrodèse L2-L3-L4 : 23 avril 2012

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Jolamonna

Message par jolamonna »

Salut a tous,
Je m'appelle Georges, j'ai 35, ans le 23 avril 2012 en tractant un compresseur je me suis fracturer la L3 depuis ma vie changée.

Opéré en urgence dans la journee j'ai subi une arthrodèse de L2 L3 L4, depuis je suis en arrêt.

Cela fait 1 an et demi et je n'en voit pas le bout,ca commence à être long.

Le 28 mars je me fais reoperer pour l'ablation du materiel

Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum j'ai hate d'echanger avec vous j'ai tellement de questions sans réponse !

Bon courage a tous !
Modifié en dernier par jolamonna le ven. 14 févr. 2014 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Jolamonna

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Bizarre de faire une arthrodèse pour une fracture. Surtout sur 3 étages !!
C'est souvent à faire en dernier recours...
1 an et demi, oui ça commence à faire long. On pourra répondre à tes questions mais que celà soit clair : ici, nous ne sommes pas médecin, si tu as des questions, les as-tu posées à ton chirurgien ?

Quelles sont tes questions ?

Altea91, Créateur et Administrateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Jolamonna

Message par emi »

Bonjur
effectivement c'est rare pendant une fracture
Moi je passe sur le billard mardi prochain.
Suite a un accident j'ai eut une fracture l2 mais on va m'operer de s5 l1....
Tu trouveras beaucoups d'echanges et surtout de bonnes info...
a toi de nous bombarder de questions l'un de nous aurra bien la réponse. :mrgreen:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Jolamonna

Message par jolamonna »

Bonjour
Je te souhaite bon courage pour mardi, merci de ton acceuil
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Jolamonna

Message par emi »

merci jalamona
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Jolamonna

Message par isa50 »

Bonjour et je te souhaite également la bienvenue.
Tu dis que tu n'en vois pas le bout, c'est d'être toujours en arrêt et/ou de continuer à souffrir ?

Je réponds en même temps à Altéa.
Non ce n'est pas rare pour une fracture. C'est ce que ma fille aurait eu suite à une chute de cheval si elle n'avait pas bénéficié d'une nouvelle technique que le CHU de Caen venait de mettre au point, une kyphoplastie c'est à dire une reconstitution de la vertèbre fracturée et tassée avec une sorte de résine et ensuite 6 mois de corset. Elle a en quelque sorte servie de cobaye.
Quand lors d'une visite de contrôle elle s'est plainte de douleurs récurrentes, on lui a dit que la seule solution serait l'arthrodèse qu'elle avait évité avec une convalescence d'1 an alors elle a refusé car elle faisait ses études de préparatrice en pharmacie (reconversion puisque plus possible de travailler dans le milieu des chevaux). En plus pas certain que ça aurait fonctionné pour ses douleurs. Elle a bien fait de laisser tomber car ça s'est arrangé mais il faut dire qu'elle a changé de vie et de morphologie puisqu'elle est enceinte de 7 mois.
Pas sûre mais il me semble aussi que c'est la L3, il faut que je lui redemande. On lui a dit que c'est la vertèbre qui se fracture le plus facilement. Par contre si elle chutait à nouveau avec la kyphoplastie ce ne serait pas celle-là car devenue plus solide que les autres. On croise les doigts...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Jolamonna

Message par isa50 »

Bonjour,

Juste pour faire un rectificatif par rapport à mon post précédent car c'est la L1 que ma fille s'est fracturée et c'est donc celle-là pour laquelle on lui a dit qu'il y avait le plus de risque de fracture.

Sinon la réponse à ma question, tu y as répondu indirectement dans ton post "enlever le matériel ou pas".
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Jolamonna

Message par jolamonna »

Bonjour Isa
je suis stupefait de cette histoire de "kyphoplastie "
http://www.unilim.fr/campus-neurochirur ... lastie.pdf

Quel type de fracture avait ta fille? comment est elle aujourd'hui?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Jolamonna

Message par Altea91 »

Comme l'indique Jolamonna dans Enlever ou pas le matériel ?
Il faut bien comprendre certaines choses :
  1. C'est une fracture de la vertèbre, donc tout allait bien et d'un coup c'est cassé.
  2. Du coup, contrairement à certains ici (presque tous), il n'a pas eu de disque écrasé, donc il a tous ses disques.
  3. Et voilà pourquoi il n'a pas eu de greffe et que la suppression du matériel est envisagé.
En tout cas, je vois ça comme cela. Mais ça n'explique pas pourquoi il a encore mal et que va donner son dos après suppression du matériel ? Pas sur que ça change quoi que ce soit !
Si tu veux ajouter des informations supplémentaires...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Jolamonna

Message par Marp »

Joyeux anniversaire :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Jolamonna

Message par isa50 »

Bon anniversaire !

Que deviens-tu avec ton matériel enlevé ? Ce serait bien d'avoir ton expérience dans le temps.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre