Patsy

Femme de 40 ans / Hernie discale L4 L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Patsy

Message par Patsy »

Bonjour à tous,

Je suis une femme célibataire de 40 ans. Je souffre d'une hernie discale L4 L5 depuis 2005 mais réellement décelée en 2011..Je ne peux plus marcher à cause d'une sciatique qui ne me quitte plus depuis juin dernier !! Les médecins me proposent une arthrodèse une fois que la sciatique sera passée mais j'avoue être sceptique..c'est une lourde intervention qui ne garantie pas une guérison à 100%...en effet, après plusieurs hospitalisation dans différents centre de rééducation, j'ai souvent eu l'occasion d'échanger avec plusieurs patients atteints de cette même pathologie et ayant subit cette chirurgie...et malheureusement très souvent les douleurs réapparaissent et sont même parfois plus fortes !!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Patsy

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur Forum.

J'ai été opéré il y a deux ans et demi et franchement ça a changé ma vie ! As-tu lu mon blog ?
Ici, pas mal de gens opérés, c'est un Forum tout jeune (quelques mois) et les premiers retours sont plutôt positifs dans l'ensemble même si ce n'est pas du 100%, pour certains c'est génial, pour d'autres les résultats sont moins flagrants.
Que t'ont dis les médecins ? Parce que c'est une opération lourde, il faut compter minimum 6 mois de convalescence et les chirurgiens minimisent souvent cette phase de convalescence (genre, vous pourrez reprendre le travail dans deux mois).
Ça fait bien rire tous les membres qui ont été opérés ici (si on peut rire de ça).

Quoi qu'il en soit, tu es la bienvenue ici, l'ambiance est sympatique, on s'entraide, on soutient ceux qui sont opérés et on donne les informations que l'on peut (quelques infirmières ici mais ce n'est pas un site médical).
N'hésite pas à poster sur les sujets des autres, de prendre part aux discussions et même poster des sujets qui n'ont rien à voir avec l'arthrodèse dans le sous-forum bistrot.

A bientôt.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Patsy

Message par sophie »

Bonjour et bienvenue!!!
C'est vrai, mais comme dans tout acte chirurgicale, les 100% de réussite n'existe pas!!! Cependant n'oublie pas que dans les centres souvent tu vois ou ceux qui viennent juste de se faire opérer ou ceux pour qui ça n'a pas été une réussite... Malheureuse ceux pour qui ça marche en parle moins et sont moins enclins à croiser ta route... Sauf ici!!! Tu verras !!!
Courage et n'hésite pas à poser des questions..
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 17:10

Re: Patsy

Message par Sykadam »

Bienvenue à toi :super:
Je suis un peu dans ton cas sauf que j'ai une spondy et deux petites hernies.
On m'a proposé une arthrodèse L5/S1 avec système dynamique en L4/L5.
Je devais me faire opérer le 12/11 mais j'ai repoussé l'op car trop lourde pour l'instant mais je devrais y passer quand même dans quelques mois :( je continu à bien me gainer, abdos et dorsaux, avec une attention particulière sur la prise de poids.
Bon courage.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Patsy

Message par Patsy »

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir :-)
Je suis entrain d'essayer une méthode qui pourrait m'éviter l'opération (injections sous cutanées de plasma de quinton) le traitement se fait entre 8 à 12 séances, pour le moment je suis rendue à la 3éme ! Il s'agit d'eau de mer et d'eau de source, voici les liens :
http://mal-dos.blogspot.fr/2010/02/hern ... inton.html
http://oceanplasma.org/documents/cases_ ... gory=Cases
Cette méthode existe depuis 1896 et était utilisée en médecine traditionnelle jusqu'en 1983 et du jour au lendemain cette dernière a été jetée aux oubliettes !
Je ne sais pas si elle va me permettre de guérir mais j'ai lancé le processus et la chirurgie sera pour moi le dernier des recours. J'entame la 4ème séance jeudi prochain et je croise les doigts ;-)
J'espère pouvoir échanger prochainement avec vous sur cette nouvelle méthode et surtout vous apporter de bonnes nouvelles. En attendant bonne nuit à vous tous !!
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Patsy

Message par xjog »

Tant qu'il ne s'agit que de douleurs, on peut gérer, mais si des troubles neurologiques commencent a apparaître, alors il est temps de consulter. Et de préférence, pas qu'un seul chirurgien.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop la réponse du chirurgien qui dit qu'il n'opérera qu'après la disparition de la sciatique.
Il ne doit pas être très sûr de lui et ne pas vouloir prendre le risque d'opérer à chaud.
Donc je réitère mon conseil d'en consulter un autre. De toute façon, c'est à toi que reviendra la décision d'opérer ou non.
Je ne connais pas les centres pour n'en avoir fréquente aucun, mais je partage l'avis précédent.
J'ai la même opinion sur la plus part des forums pseudo médicaux où on ne trouve que des récits de personnes qui viennent se pleindre.
Si tu fouilles bien le fofo, tu verras qu'ici, ce n'est pas ma même philosophie. :)
Je viens de m'apercevoir que l'on postait en même temps, donc je rajoute que pour contrer la seule douleur, toutes les médecines se vallent, pourvu qu'on y croit.A mon grand étonnement, j'ai même constaté des effets bénéfiques d'un magnétiseur sur un proche. Je dois préciser que l'effet n'a duré que quelques heures. :!:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Patsy

Message par Patsy »

J'ai consulté 3 chirurgiens et le seul qui m'ai proposé l'intervention chirurgicale ne m'a pas auscultée et n'a pas attendu le résultat de l'IRM avant...tout ça en ayant un rougissement sur son visage comme si ce dernier n'était pas à l'aise en faisant cette proposition...bien évidemment face à un tel laxisme j'ai refusée qu'il m'opère !! Depuis j'ai revu 2 chirurgiens et ces derniers n'étaient pas pour m'opérer donc me voilà seule face à mes douleurs et ce désarroi.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Patsy

Message par AnSo »

Bienvenue à toi! J'espère que les différents rdv avec des chir vont t'apporter des réponses. J'en ai consulté plusieurs aussi et heureusement...
Est-ce que tu vois déjà une amélioration avec les injections?
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Patsy

Message par Kyra72 »

Bienvenue sur le forum...je serais également intéressée de connaître le résultat des injections ? Donne-nous des nouvelles
Biz
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Patsy

Message par Patsy »

merci encore pour l'accueil,
oui je vois déjà une amélioration mais légère pour le moment, je vous tiens au courant de l'évolution vous pouvez compter sur moi ;-)
à très vite !!
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Patsy

Message par Rakouetdunos »

Bonsoir et bienvenue sur le forum!!!

On est un peu dans la même situation tous les deux sauf que moi j'ai deux hernies discales l4l5 L5S1 canal lombaire étroit.
J en suis aux consultations avec les neurochirurgiens et j'ai un rendez-vous demain matin à Clermont-Ferrand. Je vais lui parler de cette possibilité d'avoir des injections de Quinton mais je pense connaître déjà sa réponse. S'il dit à tout le monde allez y et vous allez être guéri, il va finir chez Pôle emploi!!!
Après plusieurs recherches sur Internet et en lisant les témoignages, ça a vraiment l air miraculeux et c est surtout très intéressant pour nous. J en est parlé à mon médecin,elle ne connait pas mais n est pas contre. Je vous tiens au courant pour la suite.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Patsy

Message par Patsy »

Merci pour l'accueil Rakouetdunos,

En effet, c'est à peu près la même chose que nous avons..et je tiens à vous informer que je me sens de mieux en mieux avec les injections :-)
Je reprend gout à la vie et j'ai beaucoup d'espoir...et j'en suis seulement à la 4éme !!
Pour tout vous dire, je suis arriver chez la praticienne pour la 1ère injection le 25 septembre à genou et en larme..hier c'était la 4ème séances et je me tenais presque droite..je conseille vivement cette méthode à toutes les personnes qui souffrent de la même pathologie !!
Je vous envoie la carte de France avec tous les praticiens mais attention cette méthode se fait aujourd'hui dans l'illégalité alors soyez vigilent tout de même et effectivement les neurochirurgiens ne donneront pas un avis favorable pour cette dernière !! Je suis heureuse de pouvoir vous aider à vous sortir de ces souffrances que j'ai moi même endurées il y a encore peu :-)
http://www.hydrotomiepercutanee.com/france.html
A très vite et n'hésitez pas si vous avez des questions !!
Patsy
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Patsy

Message par Rakouetdunos »

Je suis très content pour vous si cette methode vous fait du bien. J en ai parlé au neurochir vendredi et je vous invite à vous rendre sur ma présentation.

Je me suis renseigné sur le net et effectivement,ça me fait réver. Le souci est que c est illégal en France!!! Comment faites vous, peut etre que vous n etes pas en France. Serait il possible d avoir en MP le nom du praticien qui vous fait les injections ? Merci
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Patsy

Message par Patsy »

Oui cela relève d'un miracle après 4 mois de terrible souffrance, je n'y croyais plus !!
J'habite Nantes et la personne qui me fait les injections se trouve à Chateaubriand, à 45 minutes de Nantes..il s'agit d'une infirmière..on trouve tous les praticiens de France sur le lien que je t'ai envoyé un peu plus haut..!! Malgré l'illégalité de ce produit, je te conseille de te lancer avant l'opération chirurgicale..j'ai même réussi à faire quelques pas de danse ce week end, chose que' je n'ai plus fait depuis le mois de juin...bref le bonheur revient doucement dans ma vie...je t'encourage à le faire ;-)

---------------- Édition : Lun 21 Oct 2013 13:34 ----------------

J'encourage aussi les personnes qui ont été opérées et qui continuent de souffrir à découvrir cette méthode qui est simple et sans danger !!
Le seul hic c'est que c'est illégal donc plus pris en charge par la CPAM..je paye la séance 65€ (1 fois par semaine pendant 6 semaines) et à partir de la 7ème séance, on espace selon les douleurs..entre 2 à 3 semaines, en sachant que pour être guéri, il faut entre 8 à 12 séances..!!
Voilà, je veux donner de l'espoir à toutes les personnes qui connaissent nos souffrances...et surtout si la médecine traditionnelle vous ferme la porte en disant : Non désolé Monsieur Lambda nous ne pouvons plus rien faire pour vous aujourd'hui car nous avons déjà opéré...FAUX il existe des solutions et je veux qu'on divulgue toutes ces solutions cachées !!
Bien à vous !

Patsy :D
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Patsy

Message par Rakouetdunos »

Bonjour Patsy,

Je venais prendre de vos nouvelles pour savoir comment était votre état de santé et à combien d injections vous en étiez?

Pour ma part, je vais à Lyon demain, le 21 et le 24 novembre. J'ai grand espoir dans ces injections même si le médecin m'a prévenu qu'avec un canal lombaire étroit, il ne pouvait pas garantir le résultat. On verra bien.

Depuis 2 semaines je vais mieux, je tiens debout plus longtemps et je marche plus loin et en plus j'ai commencé la kiné en piscine puisque je peux à nouveau conduire.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Patsy

Message par Patsy »

Quelques nouvelles :D j'ai fait ma 7ème séance hier et la 8ème est dans 3 semaines..je vais super bien, je marche normalement avec de légère douleurs dans la jambe droite qui sont certainement dues au reste de la sciatique mais ça reste supportable :)
D'après la praticienne, la guérison sera définitive...donc pas besoin d'athrodèse pour le moment 8-) ça c'est une bonne nouvelle et à l'avenir, je vais tacher de muscler le dos à fond pour éviter une rechute !!
J'espère que votre 1ère séance s'est bien passée aujourd'hui, bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions. A très vite !

Patsy
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Patsy

Message par Kyra72 »

Hello Patsy,

Je suis super contente pour toi du résultat. La manière dont j'ai trouvé à me soulager (après mon opération intervenue en avril 2011), sont des séances de kiné régulières et depuis quelques mois de la mésothérapie. J'ai pu reprendre maintenant une activité physique et je commence à voir le bout du tunnel. Bisous
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Patsy

Message par Patsy »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous une excellente année 2014 accompagnée d'une bonne santé et le reste suivra.. :D
Ensuite, je vous donne quelques nouvelles de mon état actuel...héé bien je suis au top de ma forme, j'entame la 9ème séance de plasma de Quinton le 16 janvier et je dois avouer qu'il y a bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien...plus aucune douleur, elle s'en est allée...je reprend une vie normale, le quotidien me parait beaucoup plus agréable et le moral est au rendez-vous...quand on a la santé, tout va bien ;)
J'encourage les personnes souffrant de la même pathologie à essayer cette méthode qui évite la chirurgie et vous guéri définitivement !!
Pour plus d'information, j'ai créé récemment sur ce forum une présentation expliquant cette méthode appelée "hydrotomie percutanée" :
Qu'est-ce qu'est l'hydrotomie percutanée ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Bonne soirée.

Patsy
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Patsy

Message par isa50 »

Bonne année aussi à toi et tant mieux si tu es soulagée !
Mais tu n'as pas de spondylo seulement une hernie d'après ce que j'ai lu sur ta présentation ?
Moi si je n'en avais pas eu un, le chirurgien m'aurait proposé une intervention seulement pour dégager le nerf coincé par la hernie et pas d'arthrodèse.
D'après le CR d'op. je n'avais aussi presque plus de matière au niveau des disques concernés.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Patsy

Message par Léa38 »

Mes meilleurs voeux également mais tout comme Isa, compte tenu de l'état de mon disque, je ne suis pas sûre que cela aurait marché mais surtout il était urgent d'intervenir avec la perte de mon releveur...mais c'est une bonne chose que cela t'ait soulagée et merci pour la présentation de ta méthode qui pourrait peut être servir à d'autres s' ils n'arrivent pas trop tard car je pense encore que certains cas ne peuvent échapper à une opération.
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Répondre