Rakouetdunos

Thierry, 35 ans, 2 hernies discales L4-L5 + L5-S1 / arthrodèse envisagée

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Rakouetdunos »

Et bien je reprends ce que j'ai mis dans le bistrot

Mes journées se résument ainsi :
- beaucoup de temps dans le canapé sur internet (forums, facebook, documentaires, films/séries...), lectures : j'ai ainsi pu gravir l'Everest une dizaines de fois, le Mont Blanc 5 fois et l'Anapurna 1 seuleument !!! Je me suis aussi fais la série Géologie de l'emmission C'est pas sorcier ou House of cards...
- préparation des repas pour ma femme et ma fille en plusieurs étapes (je peux rester debout 5min grand max), réalisation de confitures et autres préparations avec les fruits et légumes du jardin...
- sans oublier la sieste, obligatoire pour reposer le dos.

Merci pour le lien sur la canal lombaire étroit, le compte rendu de l'IRM parle de "conflit sur la racine émergente en L5-S1" et il ne parlent pas de L3-L4.

Au fait, c'est fait, c'est mon dixième post, :hello: le tchat...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Altea91 »

C'est sympa le chat hein, à ce soir ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Rakouetdunos

Message par dzenbzh29 »

concernant le canal lombaire étroit , le diagnostic est simple , ça se voit sur une simple radio des lombaires et un scanner simple confirme , et cliniquement , douleurs à la marche , sciatalgie ++++ et à l'interrogatoire avec le toubib , on retrouve le "signe du caddy " , c'est à dire que les douleurs s'atténuent lorsque l'on se penche en avant , par exemple lorsque l'on attrape ses achats ds un caddy au supermarché , c'est un signe très révélateur du syndrome du canal lombaire étroit ; les nerfs étant "à l'étroit" ds le canal lombaire , seule une intervention (laminectomie )pour élargir le canal peut stopper le pincement donc les douleurs , c'est ce que j'ai subi en dec 2012 , et je suis en pleine forme ( mon arthrodèse est consécutif à un spondylo en plus ; Si tu as un canal lombaire étroit , tu pourras avaler tous les anti douleurs du monde , ta douleur étant "mécanique" certes tu sera calmé mais le problème ne sera pas résolu et pire tu risques de bouziller les nerfs coincés et là bonjour les complications graves ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Rakouetdunos

Message par xjog »

Nous sommes le 19 et tu devais voir un nouveau chirurgien le 18.
Quelles sont les niews :?:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Rakouetdunos »

Bonjour, j envoie un message depuis mon mobile pour voir si ça marche car depuis mon PC ça n arrette pas de me demander de me connecter.

---------------- Édition : Dim 20 Oct 2013 15:46 ----------------

Visiblement c est ok.

Le neurochir vu vendredi matin est ok pour m opérer mais pas d arthrodèse : il propose une disectomie en l5 s1 et laminectomie en l4 l5 car, selon lui, mes douleurs proviennent surtout de la grosse hernie (conflit avec la racine s1) et de mon canal lombaire étroit.

Mais avant de passer sur le billard, je souhaite tenter l hydrotomie percutanée dont a parlé Patsy. Comme prévu,le neurochir ne connait pas cette technique, m a parlé de charlatanisme mais ne m empeche pas d essayer. Le souci pour moi va etre de trouver un praticien pour me faire les injections,les plus proches étant à Lyon, à 2h de route de chez moi. Je les appelle la semaine prochaine pour avoir des infos. A ce sujet si vous en avez, je suis preneur.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Rakouetdunos

Message par Patsy »

Les médecins connaissent tous ce produit car il existe depuis 1896 et était utiliser en médecine traditionnelle jusqu'en 1983 donc pour moi ce sont eux les charlatans, je dirais même plus, des menteurs...ma confiance envers la médecine traditionnelle n'est plus là...ils nous vendent du rêve et aggravent notre cas..ils ne nous considère plus comme des patients mais comme des clients...c'est triste et fort dommage d'en arriver à là de nos jours..!! Comment peut-on faire un business sur le corps humain, se servir de nos souffrance pour faire du fric GGGRRRRRR ma colère monte alors je vais faire court LOL...je suis pour la médecine douce et naturelle..j'y crois et je la défend en étant aujourd'hui actrice de toute cette m.....!!
Toi qui habite sur Lyon, voilà qui tu peux contacter pour les injections :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
 ! Message de : Altea91
Cachez au moins les coordonnées aux invités
Tiens moi au courant, à très vite et courage tu vas guérir j'en suis certaine !!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Altea91 »

Je peux comprendre que tu n'ais pas confiance mais d'un autre côté, tu fais 10 ans post BAC en médecine puis on te dit "Pas bien de faire du commerce du corps humain, donc tu travailleras gratuitement'....
Tu travailles gratos toi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Rakouetdunos

Message par Patsy »

Tout travail mérite salaire c'est certain mais l'honnêteté est importante lorsqu'il s'agit du corps humain et je trouve dommage de devoir charcuter alors qu'il existe d'autres solutions qui étaient pratiquées il y a encore peu...et oubliées du jour au lendemain..étrange, non ??

---------------- Édition : Lun 21 Oct 2013 13:39 ----------------

Comment on cache aux invités ?
Je suis un peu blonde LOL ;-)

---------------- Édition : Lun 21 Oct 2013 13:41 ----------------

Les adresses que j'ai citées plus haut se trouvent sur internet donc à la vue de tout le monde donc je ne sais pas si il faut les cacher ??
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Rakouetdunos »

J ai contacté les 2 praticiens de Lyon : l un doit me rappeler et je dois rappeler l autre demain. Je me suis aussi renseigné auprès de celui de Brides les Bains.
La difficulté va etre de faire les injections car j habite à 2h de Lyon,ça va faire cher le traitement. A ce sujet Patsy, tu as eu une prescription par ton médecin pour le Quinton, côté rembousements comment cela se passe t il, ça te reste combien à ta charge ? Il t injecte du Quinton isotonique buvable ? Et quelle quantité ?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Altea91 »

Patsy a écrit :Tout travail mérite salaire c'est certain mais l'honnêteté est importante lorsqu'il s'agit du corps humain et je trouve dommage de devoir charcuter alors qu'il existe d'autres solutions qui étaient pratiquées il y a encore peu...et oubliées du jour au lendemain..étrange, non ??
Peut-être pas assez efficace et trop de d'effets indésirable ? Mon chri ne m'aurait pas charcuté s'il y avait eu une autre porte de sortie. D'autres sont restés des années à avoir mal car certains chirurgiens ne voulaient pas les opérer... Comme quoi, ils ne sont pas tous pareil...
Patsy a écrit :Comment on cache aux invités ?
Je suis un peu blonde LOL ;-)
Il y a un bouton blanc avec un gros H dans les barres des boutons : tu sélectionnes ton texte et tu appuies dessus, Ça te mettre [ hidden][ /hidden] autour du texte sélectionné.
Patsy a écrit :Les adresses que j'ai citées plus haut se trouvent sur internet donc à la vue de tout le monde donc je ne sais pas si il faut les cacher ??
Oui, je pense que c'est tout de même préférable de ne pas citer les médecins, c'est pas un site de publicité ici, et par déontologie...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Rakouetdunos

Message par dzenbzh29 »

bonsoir ,
un peu ras le bol de lire que les chirurgiens cherchent à opr à tour de bras pour se faire du fric !!!! faites vous opr dans un CHU ou le chirurgien est rémunéré au mois et pas à l'acte !! et là vous n'aurez plus cette interrogation " il m'opère pour du fric " !!!! , voilà c'est dit !!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Rakouetdunos »

Perso,je n ai jamais dit qu ils opèrent pour faire du fric. Je regrette juste leur scepticisme sur la possible utilité de methodes pour éviter l opération. Après je ne remets pas en cause leurs compétences et le superbe boulot qu ils peuvent faire!!!
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Rakouetdunos

Message par Patsy »

merci rakouetdunos, je crois que tout est dit, je suis d'accord avec toi !!

---------------- Édition : Lun 21 Oct 2013 18:43 ----------------

Aucune prise en charge n'est possible par la CPAM, les injections sont donc à ta charge, environ 65€ la séance !!
Il ne s'agit pas de solution buvable mais d'injections sous cutanées donc des aiguilles, 8 pour ma part, 4 à droite et 4 à gauche, dans le bas du dos...la douleur est supportable je te rassure !!
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Rakouetdunos »

J ai donc pris rendez vous avec un des 2 praticiens de l hydrotomie percutanée (le 14/11 à Lyon). Il m en coutera 50 euro par séance mais il est conventionné et je serai donc remboursé à hauteur de 22 euro. Je pars pour 3 séances pour commencer, une par semaine. Je verrai ensuite selon les effets ressentis ou non. L objectif est bien évidemment d éviter l opération, je n ai rien à perdre si ce n est de l argent!!! Si le traitement est négatif, je me tournerai vers l opération mais j aurai au moins tout essayé...

Pour ce qui est de mon état actuel, je dirai qu il y a du mieux côté douleurs. Je dors très bien, peux rester assis et avoir des déplacements limités sans avoir mal. Par contre je ne peux pas faire plus de 300m,la douleur devenant insupportable dans la jambe droite et m obligeant à m accroupir.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Rakouetdunos

Message par dzenbzh29 »

les douleurs que tu décris , le périmètre de marche limité à 300m , exactement ce que j'avais , c'est ce qu'on appelle "une claudication neuropathique avec douleurs radiculaires " !!! due au syndrome du canal lombaire étroit ; j'espère que tu trouveras un bénéfice avec le traitement par médecine douce , mais je ne vois pas bien comment ce traitement enlèvera les excroissances responsables du rétrécissement du canal lombaire . c'est une douleur mécanique et non physiologique , pour preuve , 4 jours après ma laminectomie je traversais tout le chu pour rendre visite à mes collègues pour le réveillon de noel 2012 sans la moindre douleur ; bonne chance !!!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Patsy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:24

Re: Rakouetdunos

Message par Patsy »

ok je vois que ça avance pour toi et que tu ne vas pas tarder à commencer la première séance...de mon côté j'ai fait la 5ème séance hier et je me sens chaque jour de mieux en mieux..je retrouve le sourire, ça fait du bien un tel soulagement !! on se tient au courant, en attendant courage à toi !!
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Rakouetdunos »

Le praticien qui va faire l hydrotomie percutanée (il a aussi d autres traitements,je verrai lesquelles) m a effectivement dit qu il ne pouvait pas garantir un résultat positif avec un canal lombaire étroit.
D après le scanner, le canal (étroit de naissance) est surtout retrécit en l4-l5 (11 mm) avec un débord discal minime.

J ai donc des questions pour toi Dzenbzh29 :
- connais tu l hydrotomie percutanée au Quinton, qu en penses tu ?
- toi qui travailles dans le milieu hospitalier, comment expliquer la différence entre les opérations proposées par les 2 neurochir que j ai vu (arthrodèse l4-l5-s1 contre disectomie l5-s1 et laminectomie l4-l5) ?

Merci par avance pour tes réponses
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Rakouetdunos

Message par dzenbzh29 »

je ne connais pas l'hydrotomie , je viens juste de me documenter en vous lisant ; par contre concernant les 2 avis chirurgicaux : canal lombaire = laminectomie certainement , si vous avez un canal lombaire étroit et un disque pinçé , c'est que vous avez sans doute un spondylolisthésis ( def sur internet ) donc nécessité de maintenir la colonne bien droite donc arthrodèse , donc à mon avis laminectomie + disectomie + arthrodèse . mon chir m'avait dit qu'il pouvait ne faire que la laminectomie (canal à 6mm , la normale étant 16 mm ) ce qui me soulagerai immédiatement , mais que à brève échéance j'aurai besoin d'une arthrodèse , donc tout a été fait en même temps et je ne le regrette pas du tout . un conseil , ne restez pas des plombes avec des nerfs coincés car à la longue les dégats peuvent être irréversibles avec des séquelles et des douleurs qui persisteront même après la chirurgie ( lisez le parcours d'Ingrid sur le forum ) ; voilà je ne suis pas chirurgienne , seulement infirmière de transplantations en retraite depuis 3 semaines ... mais si j'ai un conseil à vous donner , ne trainez pas trop ,!!!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Altea91 »

Tout à fait d'accord avec dz. Sauf pour le spondylo, s'ils ne l'ont pas vu à la radio c'est qu'il n'y en a pas parce que ça se voit directement à la radio (va voir les photos sur ma présentation, sur mon album ou sur mon blog).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 17:52
Localisation : isserpent (Allier)
Contact :

Re: Rakouetdunos

Message par Rakouetdunos »

Effectivement, je n ai pas de spondilo. Le neurochir de Lyon veut faire une arthrodèse car il trouve que mes 2 disques sont abimés, que mon dos est droit (pas assez cambré) et qu une simple dissectomie n enlèverait pas les douleurs lombaires et finiraient par obliger une arthrodèse (40 - 60% d ici 2 ans).
Celui de clermont ne propose pas d arthrodèse car justement je n ai pas de spondilo. Les problèmes viennent, selon lui, de la grosse hernie en conflit avec la racine s1 et du canal lombaire étroit.

Après je sais qu il ne faut pas trop trainer pour guérir mais l attente est surtout due aux dates lointaines des rdv médicaux. Je pense que je serai fixé pour une opération dans un lois après les injections.

En tous cas, merci pour ces précieux conseils.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Rakouetdunos

Message par Captus86 »

Bonjour à toi ,
Sincèrement moi qui est contre tout par rapport aux hôpitaux, je te dirais oui essaye pour éviter l'opération mais j'ai bien peur que ce soit le seul remède.
Après comme les autres disent , tu n'as pas de spondilo donc c'est différent mais je vois pas en quoi les douleurs peuvent partir ...
Moi aussi j'ai voulu tenter pour éviter mais au final j'ai bien vu que c'était le seul choix..
J'ai été opérée d'une arthrodèse L5/S1 a cause d'un spondylolysthésis , et j'ai essayée avant tout de faire de la kiné pour voir si cela changeait quelque chose et au final a part perdre mes jambes c'est tout ce que j'ai faillie avoir, donc l'opération été inévitable surtout que je suis une survivor et le cas désespérant du forum parce que j'ai au moins couté 30 000 € à l'hôpital où j'étais vu toutes les opérations par lesquelles j'ai traversée !
Mais aujourd'hui en vie et bien dans mon corps et surtout bien dans mon robocop , je remercie sincèrement de ne plus avoir ces putains de douleurs que j'avais avant !
Alors des fois c'est repoussée pour mieux reculer ...
Et pour te dire oui tu es jeune 35 ans c'est même sûre .. Dis toi que moi j'ai 21 ans et demi et que ça m'as bien perturbée l'avenir que je me projettai !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Répondre