pawnee

19 août 2013 : Spondylolisthésis L4-L5 / Ostéosynthèse L4-S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
pawnee
Habitué
Habitué

pawnee

Message par pawnee »

Bonjour,

Depuis de nombreuses années je souffre de sciatalgies. J'ai eu une hernie discale il y a 25 ans, qui n'a pas été opérée. J'ai porté un corset pendant quelques mois sans grande amélioration puis j'ai fait de la rééducation en piscine, ce qui m'a été très bénéfique. Puis l'arthrose s'est installée peu à peu. je précise aussi que j'ai un canal lombaire étroit. En octobre 2012 en courant, j'ai ressenti une violente douleur dans la jambe droite puis dans l'autre jambe. Au fil des semaines après divers traitements anti-inflammatoires j'avais de plus en plus mal et ne pouvait plus pratiquer d'activités physiques. Je suis allée passer une irm et l'on découvert un schwannome sur la racine nerveuse de la vertèbre L5 plus une progression de l'arthrose.

Le 19 août j'ai été opérée à la clinique Saint Martin de Pessac. On m'a fait une réduction et une fixation d'un spondylolisthésis L4-L5 avec greffe intersomatique, ostéosynthèse L4-S1 et ablation d'un neurinome de L5.

Je suis restée 6 jours à la clinique et retour à la maison avec comme tout traitement du dafalgan. La première semaine les douleurs étaient très modérées et j'ai commencé à avoir très mal la nuit dans une jambe (douleur type sciatique), ce qui m'empêchait de dormir. J'ai appelé mon généraliste qui m'a prescrit de la lamaline et de l'imovane. Cela m'a soulagée un certain temps mais d'autres douleurs sont apparues dans les deux jambes qui me limitent beaucoup pour marcher. Le généraliste a contacté le chirurgien qui lui a dit que c'était tout à fait normal et a prescrit 1 comprimé le soir de lyrica 150. Je n'ai pas du tout supporté ce médicament (j'avais l'impression d'être ivre et j'ai failli tombée). Les effets ont duré jusqu'au milieu de la matinée le lendemain. J'ai donc décidé d'arrêter mais les douleurs ne m'ont plus lâchée. Retour chez le généraliste qui m'a donné du neurontin que je supporte bien mais qui, pour l'instant, ne me soulage pas beaucoup. J'augmente la dose progressivement (2 par jour et maintenant 4 mais je pense que je vais passer à 6).

Je ne revois le chirurgien que le 19 novembre et j'espère que d'ici là ça ira mieux. J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans, moi qui faisais 6 heures de sport par semaine, c'est très dur.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: pawnee

Message par Altea91 »

Bienvenue sur ce Forum !

Enfin un utilisateur qui respecte les règles ! Ça c'est une private joke entre moi et ce nouvel utilisateur :langue2:
La présentation est complête !

C'est quoi un schwannome ? Un neurinome ?
Si j'ai tout compris vous avez eu une arthrodèse L4-L5 suite à un spondylolisthésis et une ostéosynthèse L4-S1 ?
Les douleurs sont longues à partir et vous venz juste d'être opéré(e) ! Il faut s'en inquiéter mais aussi laisser du temps au temps...
Mais si vous avez très mal, ce n'est certainement pas normal !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
pawnee
Habitué
Habitué

Message par pawnee »

Bonsoir,

Un schwannome est un neurinome en effet. Je sais qu'il me faut être patiente. Les douleurs ne sont pas insupportables mais plus fortes qu'avant l'opération. J'espère donc que ça va aller en s'améliorant.
merci pour votre accueil sur ce forum.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ah, ça c'est une réponse qui ne m'avance pas mais je me suis mal exprimé, je la refais :
C'est quoi un schwannome ?
C'est quoi un un neurinome ?

Parce que je ne sais pas.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
pawnee
Habitué
Habitué

Message par pawnee »

Bonjour,

C'est une tumeur généralement bénigne qui se loge sur les racines nerveuses. En ce qui me concerne elle était localisée sur la L5. Il est préférable d'enlever ce type de tumeur car plus elle grossit et plus elle occasionne des douleurs. Donc j'ai eu deux opérations en une.
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Message par Sykadam »

Pas cool tout ça :o mais bienvenue sur le forum quand même ;)
Quoi te dire à part courage...
pawnee
Habitué
Habitué

Message par pawnee »

merci beaucoup. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, ça aide !
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Patie63
Débutant
Débutant

Message par Patie63 »

! Message de : Altea91
Présentation de Patie63 déplacée dans sa propre présentation, elle n'a rien à faire dans la présentation de pawnee
Répondre