Salut à tous,
Je suis Henric, et je viens de traverser l'expérience de l'arthrodèse lombaire. Après l'opération, c'est un peu le flou total : les douleurs persistent, et je me demande vraiment comment gérer la rééducation. Pour ceux qui ont déjà été dans le même bateau, quels conseils vous avez pour améliorer la situation ? Est-ce que vous avez trouvé des trucs pour rendre la convalescence moins pénible ?
Merci pour vos retours, ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette galère !
Henric
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Pascal77
- Émérite
Re: Henric
Bonjour Henric,
Bienvenue parmi nous. En principe, et je crois que ça s'applique à tous les récents arthrodésés, la seule chose à faire est de marcher le plus possible. Il faut éviter de perdre trop de masse musculaire. Moi j'ai commencé la kiné après 3 mois et aujourd'hui, après 6 mois, je n'ai quasiment plus aucune séquelle.
Quand tu parles de douleurs qui persistent, que veux-tu dire ? S'agit-il des mêmes douleurs qu'avant l'opération ou -ce qui est normal- des douleurs liées au traumatisme de l'intervention ? S'agit-il de douleurs lombaires ou radiculaires (sur les nerfs) ? Et surtout, ton opération est-elle très récente ?
Courage à toi, fais-nous partager ton expérience si tu veux bien.
Bienvenue parmi nous. En principe, et je crois que ça s'applique à tous les récents arthrodésés, la seule chose à faire est de marcher le plus possible. Il faut éviter de perdre trop de masse musculaire. Moi j'ai commencé la kiné après 3 mois et aujourd'hui, après 6 mois, je n'ai quasiment plus aucune séquelle.
Quand tu parles de douleurs qui persistent, que veux-tu dire ? S'agit-il des mêmes douleurs qu'avant l'opération ou -ce qui est normal- des douleurs liées au traumatisme de l'intervention ? S'agit-il de douleurs lombaires ou radiculaires (sur les nerfs) ? Et surtout, ton opération est-elle très récente ?
Courage à toi, fais-nous partager ton expérience si tu veux bien.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024