Light25

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Light25

Message par Light25 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire. Un peu de mal à comprendre comment on écrit sur le forum.
Bref, j'ai une cage libérant l'hernie entre l4 et l5 et arthrodèses sur l4 et l5, le tout en 3 opérations : l'horreur. 18 jours d'hospitalisation. Je suis sortie le 6 avril 2024. J'ai encore une insensibilité aux pieds et une démarche chaotique quand je marche. Je suis naze. Je vois le neurochirurgien vendredi prochain. Je suis commerciale. Je fais plus de 300kms par jour avec beaucoup de montées et descentes de voiture et je dois porter des cartons pouvant aller jusqu'à 20kgs. Ma question est :"D'après vous, pourrai-je reprendre ce type de taff ?" Si oui, au bout de combien de temps ? Car mon neuro m'avait dit au départ avant les opérations qu'en 6 semaines je pouvais reprendre. A l'heure actuelle, dans l'état où je suis, je suis sûre que c'est impossible.
:hehe:
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 101
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Light25

Message par Pascal77 »

Bonjour Light

Courage à toi. Je t'avoue que je suis très étonné de la prévision de ton chirurgien. Soit c'est le premier de la classe, soit il s'est trompé, soit (excuse moi) tu as mal compris.
Pour une arthrodèse classique, sans complication et en une seule opération la norme est 4/6 mois d'arrêt. J'ai l'impression qu'il y a consensus là-dessus. Même pour une simple hernie discale sans arthrodèse 6 semaines c'est limite. Si j'ajoute ton type de taff, tu ne pourras pas reprendre après 6 semaines, sauf à te mettre en danger. Perso, je suis prof -et encore à temps partiel- et on m'a ordonné 6 mois incompressibles. Il y a peut-être eu une confusion quelque part. Ensuite pour ce qui concerne ton poste, je pense que tu ne pourras pas reprendre la même chose, et qu'il te faudra une reconversion. Ce n'est pas une certitude, je ne connais rien d'autre que ce que j'ai lu ou entendu à droite à gauche et ce que j'ai pu tirer de ma propre expérience.
Déjà compte au moins 4 mois d'arrêt, ça c'est une certitude. J'espère que d'autres vont donner leur avis, peut-être pour me contredire.
A bientôt, et courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Light25

Message par Light25 »

Merci pour ta réponse. Et non, j'avais bien compris mon neurochirurgien mais je pense qu'il est trop optimiste ou inconscient. Il m'avait dit qu'il allait faire en une opération mais en fait, ça s'est fait en 2 puis 3. Bref ...maintenant c'est fait.
Je m'en doutais pour la reconversion, ce qui m'arrange presque car j'en peux plus de ce type de métier. Quand je serai plus reposée, je me renseignerai pour une reconversion. Car là je suis hs complet ....
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 101
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Light25

Message par Pascal77 »

Tu as raison de voir les choses sous ce jour : l'arthrodèse comme une belle occasion de changer de métier. Bravo ! On devrait tous en prendre de la graine.
Au plaisir de te lire,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Mika91
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 906
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Light25

Message par Mika91 »

Bonjour Light et bienvenue,

J'avais lu rapidement ton post peu de temps après son édition. Je n'avais pas pu y répondre avant. Sache que tu t'étais trompé d'endroit pour écrire. Il ne faut pas utiliser l'emplacement "Description du sujet". Cette partie est destinée à une brève description de ce que l'on souhaite exprimer dans le corps du sujet.
J'ai donc repris ton message pour le mettre au bon endroit et j'ai changé le titre afin de respecter les règles du forum notifiées en haut en rouge.
Dans "présentation des membres", il faut mettre en titre son pseudo.

D'autre part, tu ne dis pas grand-chose sur ton parcours.
Peux-tu nous dire comment tu en es arrivée à l'arthrodèse ? Quels étaient tes symptômes ? Quelle est ta pathologie ? Qu'as-tu essayé comme thérapie(s) ? Kiné ? Traitements médicamenteux ? Infiltrations ? Autres ? Etc...
Cette partie est uniquement dédiée à une présentation sans rentrer dans le détail lié à l'après arthrodèse.

Ensuite, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans "Après l'opération" afin de poursuivre les échanges sur tout ce qui est lié au post-opératoire, l'évolution de ton état de santé, etc... Tu pourrais par exemple mettre en titre "Convalescence de Light 25".
Je t'y répondrai à ce moment-là. Merci.

Au plaisir d'échanger !

Bonne journée !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Light25

Message par Light25 »

Bonjour Mika,
Comme je l'ai dit, j'ai du mal à comprendre comment écrire sur le forum. Je suis sur mon tel et c'est pas facile.
Alors j'ai 46 ans. Je suis une femme et j'ai commencé à avoir très mal au dos en raison de l'accouchement de ma fille qui a bientôt 7 ans. J'ai laissé traîner presque 1 an jusqu au jour où j'étais pliée en 2 en larmes, à déposer ma fille chez la nounou. Bref rdv chez le médecin. Je lui demande de me prescrire une radio (car lui ne voulait rien faire) et là... spondylolisthésis par lyse isthmique en L4 grade 1.
Kine à fond et antidouleur.
Rdv neurochirurgien, scanner, IRM et confirmation du diagnostic. Infiltration qui me fait du bien toujours avec toujours la kiné.
Je continue ma vie en faisant chaque jour étirements, exos et kiné.
Je reprends la course à pied (j'avais arrêté lors de ma grossesse). L'année dernière, entraînement à fond pour marathon. Je fais 3 semi marathons, le dernier en septembre 2023.
Mais ma démarche lors de la course est bizarre, tordue et déclenche une vive douleur à la cuisse gauche. Impossible de plier le genou gauche.
J'insiste à essayer de courir mais non, c'est trop douloureux.
Je taffe malgré cette douleur. Je commence à avoir au fil des mois des douleurs aux pieds comme cassés en dessous et des tensions au-dessus puis des coups de jus électriques, des sensations de fourmis dans les 2 jambes.
Scanner révélant le spondylolisthésis par lyse isthmiqu en L4 cette fois-ci en Grade 2 et nouveau spondylolisthésis par lyse en L5, IRM, radios dynamiques confirment toutes ces douleurs.
Les antidouleurs ne font rien. Kiné, chiro pendant 6 mois... rien. Infiltration en décembre... Ça fait rien.
En janvier 2024, le 23 exactement, je n'en peux plus. Je pleure toute la journée tellement c'est insoutenable au taff. Le 24, je m'arrête. Stop ! Mon corps est burn out complet.
Heureusement, j'avais des rdv de suivi avec le neurochirurgien. Là, il me dit "C'est pas urgent, pas faut opérer". Je lui dis "On y va, je ne veux pas attendre que ça empire, à me bourrer de cacher qui me déglingue mon estomac et mon foie.
Donc voilà, opérée le 20 mars. Il m'a dit "J'essaye tout en 1 opération (je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas dit clairement que ce n'était pas possible... bref).
Après la 1ère opération, il me dit :"Soit je fais la 2nde dans quelques semaines, soit la semaine prochaine. J'ai dit la semaine prochaine. J'ai mes enfants, et ma maman qui est venue exprès de loin pour m'aider mais elle ne peut pas rester indéfiniment.
Donc voilà, 2nde qui fut pas correctement faite car trop serré à gauche. Quand j'étais en position assise, cela me déclenchait des crampes atroces sur toute la jambe gauche. Côté droit, la vis trop longue touchait le canal. J'ai découvert que je ne supportais pas la morphine. J'ai fait des malaises de fou dont 1 debout. J'ai fait flipper tout le service. Bref ! 3ème opération pour régler tout ça.
Voilà, sortie le 6 avril en mode "fracassée complet".
A ce jour, j'arrive à marcher 20 minutes grand max. Si je marche 2 fois dans la journée, ça déclenche des douleurs. Ma démarche n'est pas fluide (au départ, j'étais en mode bilboquet). J'ai mes muscles tendus grave. Je fais un peu de compex relaxation qui font du bien depuis 2 jours.
Je suis sous tramadol, pragmaline.
Je revois le neurochirurgien le vendredi 26 avril et j'ai ma radio de contrôle le 25 avril.

Je vous passe toutes les emmerdes que j'ai eues concernant le suivi médical, les arrêts qui ne sont pas assez longs, etc qui me font stresser à fond et me fatiguent...
Avatar du membre
Mika91
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 906
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Light25

Message par Mika91 »

Hello Light25 !

Alors là, pour une présentation, c'est une présentation ;-)
Merci pour cette longue présentation et :bravobulle: ;-)
Bon, je me suis juste permis de corriger les fautes, de mettre la bonne ponctuation et de la rendre plus lisible pour tout le monde ;-) Mais tout ceci reste entre nous bien sûr. C'est un secret ;-) Chuuut :mrgreen:
Ah bah non, mince :/ Cela va être lu par toutes celles et ceux qui passent par ici :/ Bref, on s'en fiche :taré1: :hehe:

Je t'informe que j'ai créé pour toi un nouveau sujet dans "Après l'opération" qui s'intitule "Convalescence de Light25 après 3 opérations..." ;-) J'y ai intégré les posts concernés et je vais de ce pas répondre à tes interrogations et donner mon avis sur ta situation.

A plus tard...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
floflo00073
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 17:38

Re: Light25

Message par floflo00073 »

Bonjour, bienvenue Light25
Répondre