SandrineS3107

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
SandrineS3107
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 21:44

SandrineS3107

Message par SandrineS3107 »

Bonsoir,
Je m'appelle Sandrine, j'ai 52 ans et depuis plus d'un an, je souffre du bas du dos avec des décharges électriques dans les jambes sans oublier les douleurs dans les fesses.
Après deux infiltrations, une dénervation par radio fréquence, le neurochirurgien et l'orthopédiste me préconisent une arthrodèse L4 L5.
Je me doute qu'après l'opération mes douleurs seront parties (on peut rêver ;) ) ou du moins elles seront supportables et je pourrai reprendre un peu de sport.
J'ai la chance de faire un job où je ne porte rien de lourd mais je suis assise la plus grande partie de la journée.
Y'a t il quelqu'un ou quelqu'une qui a déjà fait cette opération et qui travaille derrière un bureau ?
Merci de m'avoir lu et passez une bonne soirée.
Sandrine.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: SandrineS3107

Message par Mika91 »

Bonjour Sandrine et bienvenue,

Qu'a révélé le ou les examen(s) que tu as passés ?
Ce dont tu souffres, c'est exactement ce que j'ai connu. A quel(s) niveau(x) se situe(nt) les douleurs dans les jambes ? Des douleurs irradiantes à l'arrière des cuisses et dans les fesses ? C'est ça ? Moi, à un moment donné je ne tenais plus longtemps debout et mon périmètre de marche était de plus en plus réduit tellement les douleurs irradiantes étaient atroces. C'est ton cas ?

Qu'as-tu essayé comme thérapie ? Kiné ? Balnéothérapie ? Traitements médicamenteux ? Infiltrations ? Etc...

De ce que j'ai compris, il y a Maedia2 qui travaille en étant pas mal assise.
Je t'invite à lire son parcours et dans un de ses posts récents, elle évoque ne pas avoir trop de mal à supporter la position assise prolongée avec des pauses si nécessaire bien entendu ;-) Aux dernières nouvelles, ça se passe bien pour elle.
Tu peux discuter avec elle en MP si tu le souhaites ;)

Pour finir, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans "Avant l'opération" afin de poursuivre les échanges jusqu'à ton intervention.
Tu peux mettre en titre "Arthrodèse L4/L5 programmée le 2 Avril prochain" par exemple ;-)

Courage à toi et au plaisir d'échanger !
A bientôt !
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
SandrineS3107
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 21:44

Re: SandrineS3107

Message par SandrineS3107 »

Bonjour Mika91,
D'après mon neurochir, j'ai la L5 qui est déplacée par rapport à la L4 et donc due aux mouvements j'ai de l'inflammation et ce serait cela qui provoque mes décharges dans les cuisses ainsi que les douleurs au dos et dans les fesses.
J'ai déjà fait deux infiltrations, une dénervation par radio fréquence et des séances de kiné qui n'ont rien fait, bien au contraire les douleurs étaient plus fortes donc le neurochir m'a mis sous anti inflammatoire par série de 7 jours puis 7 jours sans et ce jusqu'à l'opération.
On m'a également expliqué à l'hôpital que les visseries seront posées par un robot et donc un scanner va être fait lundi 4 mars.
Je vais faire comme tu me suggères en créant un sujet dans "Avant l'opération"
J'avoue que les angoisses arrivent de plus en plus rien que du fait de ne pas savoir si je pourrai m'asseoir correctement, comment va se passer les semaines après l'opération, ma mobilité...
Etant une maman solo avec une jeune fille avec des troubles psy, j'ai vraiment peur de ne plus être aussi alerte, mais les douleurs, le fait de ne plus faire ce que je veux, prime.
Je vais faire comme toujours... affronter l'avenir mais ici j'ai peur.
Merci de m'avoir lue
Sandrine
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 873
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: SandrineS3107

Message par Mika91 »

Sandrine,

Tes appréhensions sont tout à fait légitimes.
Au début, tu pourras t'asseoir mais en position haute et le moins possible car à la base, ce n'est pas trop recommandé.
Pendant 3 à 6 semaines, il n'est pas conseillé de s'asseoir normalement.
Il faudra bien anticiper afin que tu vives au mieux ton post-op.
Bien préparer ton retour à la maison est très important :
- Surélever le lit si besoin
- Mettre un maximum de choses à ta portée
- Prévoir un rehausseur de toulettes
- Voir pour que tout soit à bonne hauteur

Tu verras qu'au fil du temps tu sauras t'adapter à ta nouvelle vie.
Il ne faut pas que tu t'angoisses trop à l'avance. Plus facile à dire qu'à faire... je sais ;-) Dis-toi que l'intervention te permettra de ne plus souffrir.
Petit à petit, tu regagneras en souplesse avec la rééducation. Ne t'en fais pas.
Ici, tu auras beaucoup de soutien.
Je veillerai personnellement à t'accompagner au mieux dans cette épreuve.

N'hésites pas à poster ;-)

Force et courage !
Au plaisir !
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre