Floflo00073

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
floflo00073
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 17:38

Floflo00073

Message par floflo00073 »

Bonjour, merci pour l'acceptation sur ce forum. Celà fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes bien placées pour comprendre ce qu'on ressent.
Je me présente : Florence 52 ans arthrodèse programmée pour le 5 juin 2024.
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, je suis en surpoids et les risques évoqués par le neurochirurgien m'angoissent énromément...
D'autres personnes parmi vous ont-ils été dans ce cas là : surpoids ou obésité et ont été opérés malgré tout ? pour ma part pose de 6 vis 2 tiges et des cages si possible mais là c'est moins sur le neurochirurgien va décider de cette partie sur le "tas".
Autre interrogation : professionnelle, je suis assistante maternelle et ma généraliste me dit que ce métier ce sera fini pour moi là aussi je m'interroge sur mon futur parcours après ...
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Floflo00073

Message par Mika91 »

Bonjour Floflo00073 et bienvenue,

Avant tout, afin de respecter les règles du forum, j'ai remplacé le titre que tu avais mis par ton pseudo.

Dans un premier temps, je t'invite à étoffer ta présentation. Peux-tu nous détailler ton parcours ? Comment tu en es arrivé à la décision d'une arthrodèse? Quelle est ta pathologie ?
A quel niveau as-tu mal ? Quel type de douleurs ? Sensation de brûlures ? Picotements ? Elancements ? Fourmillements ? Douleurs irradiantes ? Pincement ? Etc...
Qu'as-tu essayé comme thérapie ? Kiné ? Balnéothérapie ? Traitements médicamenteux ? Infiltrations ? Etc...

Dans un 2ème temps, merci d'ouvrir un autre sujet dans "Avant l'opération" en expliquant la raison de l'arthrodèse à venir, le(s) niveau(x) opéré (s), etc...
Afin que tu aies les meilleurs conseils, je t'invite à nous en dire plus sur tout ce qui est lié à tes problèmes de dos.
N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations.

Concernant ton surpoids, quels risques ont été évoqués par ton chirurgien ?
Est-ce qu'il t'a demandé de perdre du poids ? De voir une diététicienne pour t'aider à perdre ?

Tu peux taper "obésité" ou "surpoids" dans la section "recherche" en haut à droite pour voir si tu ne trouves pas des informations à ce sujet.

Des témoignages, des retours d'expérience et des conseils, il y en a beaucoup sur ce forum. C'est une vraie mine d'or d'informations qui pourrait également bien t'aider. 

Au plaisir d'échanger !

A bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
floflo00073
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 17:38

Re: Floflo00073

Message par floflo00073 »

Re bonjour désolée de ma longue absente quelques périodes difficiles ces temps-ci. Mon souci de santé est congénital et avec mes divers emplois occupés dans ma vie, j'en suis arrivée là spondylolisthésis de grade III . Mes vrais problèmes liés à ceci ont commencé réellement en 2017 même si j'avais souvent des sciatiques etc depuis longtemps jamais aucun médecin ne s'était vraiment penché sur mon cas. Début de la descente aux enfers en 2017 j'ai d'abord commencé avec une sciatique que rien ne soulageait et puis un beau matin d'été impossible de sortir de mon lit, ma jambe droite ne répondait plus du tout, partie aux urgences surchargées on ma fait ressortir avec des anti douleurs inefficaces bien sur mais service surbooké on ne pouvait pas me garder, début de la descente aux enfers car je suis restée au moins un mois avec cette jambe "de bois" qui ne répondait plus, nous étions en été impossible d'avoir un rdv j'ai attendu 3 semaines avant d'être reçu par un rhumatologue ami de mon généraliste qui a fait du forcing pour moi. 2017 le neuro chirurgien me répond perdez 20/25 kgs et revenez me voir je peux rien faire pour vous. Fin 2017 hospitalisation d'une semaine avec infiltration tous les jours résultat négatif, mon généraliste me renvoie vers un spécialiste au top qui fera vraiment tout le nécessaire durant ces années pour m'aider.Mai 2018 j'ai ma première rhizolyse efficace admise en parcours de chirurgie bariatrique je reprends le travail en janvier 2019. Je suis mieux j'ai perdu 16 kgs et je revis mais pas assez pour le by pass, je suis refoulée.Arrivera le confinement reprise du poids sciatique puis cruralgie puis les deux en même temps début d'une descente aux enfers qui durera jusque l'an dernier ou de nouveau je suis bloquée (une nouvelle tentative de rhizolise qui s'avérera inefficace cette fois, port d'un corset rigide et j'en passe, j'ai tout eu ou presque rien n'y fait). Arrêtée depuis aout 2023 mon état s'est fortement dégradé je suis passé d'un niveau I -II au grade 3 en peu de temps le neurochirurgien pas fan de m'opérer à cause du poids mais mes vertèbres s'effritent si on attend encore l'intervention ne pourra plus se faire il accepte donc cette chirurgie prévue le 5 juin 2024 avec des réticences face au surpoids mais l'évidence est là, je suis en bout de parcours : pose de 6 vis 2 tiges et pour les "cages" ce sera décidé en cours d'intervention mais à priori c'est déjà trop tard. Les risques liés à ce surpoids sont un arrêt du coeur (j'ai un anévrisme de l'aorte suivi) de l'hypertension artérielle, ne pas me réveiller, unethrombose veineuse etc
Et oups en parallèle je rejoins de nouveau le programme de chirurgie bariatrique en main comme le programme dure en moyenne 18 mois ici on espère cetet intervention après l'arthrodèse.
Répondre