Ziagothor

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ziagothor
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024 10:05

Ziagothor

Message par ziagothor »

Bonjour, je cherchais un forum où des personnes comme moi souffrent des vertèbres. J'espère y trouver les réponses à mes questions. Souffrant de l5 s1 depuis que j'ai trente ans, je suis infirmière depuis 1996. J'ai dû changer de métier en 2019 suite à mon opération de hernie discale. J'ai repris du service dans le soin en 2021. Et depuis fin janvier malheureusement en arrêt de travail à cause de mon dos. Discopathie en L5S1 et bombement , avec arthrose interapophysaire postérieure en L5S1.J'en souffre depuis septembre dernier avec des douleurs insupportables en octobre et novembre dernier.
Qd je me suis faite opérer de ma hernie discale le chirugien m'avait prévenu des conséquences . J'avais consulté un autre chirurgien en amont qui voulait me poser une arthrodèse. Je ne voulais pas de peur de ne plus pouvoir bouger . Il est vrai que j'ai rapidement récupéré de la cure de hernie. Je fais actuellement de la rééducation chez un kiné mais je vois peu d'amélioration . En parallèle du vélo en piscine . mes douleurs sont neuropathiques bilatérales et de type sciatique G. je ne tiens pas longtemps debout ni assise sans avoir mal. Je me lève le matin j'ai mal. En fait j'ai mal tout le temps. Je ne peux pas prendre d'antiinflammatoires car je suis hypertendue. Merci de m'avoir lue.
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Ziagothor

Message par Thom74 »

Bonjour et bienvenue sur le forum 😊

Du coup je n'ai pas trop compris où est ce que tu en est dans ton parcours, pour le moment tu n'as pas eu d'arthrodese ? Si oui, est elle envisagée prochainement alors ?
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
ziagothor
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024 10:05

Re: Ziagothor

Message par ziagothor »

Merci. Non jen'ai pas eu d'arthrodèse, j'ai consulté deux chirurgiens, le premier voulait m'en poser une , le second une cure de hernie simple (2019) . J'ai donc rdv avec le chirurgien qui m'a opéré début avril. Le kiné , mon médecin et ma chiro m'ont dit que l'arthodèse maintennt serait nécessaire pour supprimer ces douleurs. Donc je me renseigne. j'ai peur de ne plus pouvoir exercer (amplitude de travail de 12h, plus 30mn de trajt aller et retour, et pratiquement toujours à la course et debout, mon établissement est gigantesque...)
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 883
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Ziagothor

Message par Mika91 »

Bonjour Ziagothor et bienvenue,

Tout d'abord, afin de respecter les règles du forum citées plus haut en rouge, j'ai remplacé le titre que tu avais mis par ton pseudo.

Afin de pouvoir bien échanger sur ton cas, je te suggère d'ouvrir ton propre sujet dans "Avant l'opération" en abordant ton historique concernant tes problèmes de dos, ce qui a été fait, ce qui est actuellement envisagé pour supprimer tes douleurs mais aussi en le complétant par des réponses à mes questions ci-dessous ;-)

Quel type d'activités dans le soin exerces-tu désormais ? 30 kilomètres aller/retour, ça passe. Le problème vient plus du fait que ton amplitude horaire est énorme et qu'en plus tu cours tout le temps en étant tout le temps debout sans compter que ton travail doit être bien physique :-/ Je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'insister de cette façon :nono:

Est-ce que le bombement discal existait lorsque tu t'es faite opérer de la hernie discale ? Si c'est le cas, je comprends que tu souffres car le disque est encore plus fragilisé, et du coup, aujourd'hui il a dû s'élargir sur une partie de sa circonférence et a donc dû diminuer de hauteur.
Il est fort possible que les nerfs et vaisseaux sanguins avoisinants soient compressés d'où ces douleurs, qui, j'imagine, doivent être très souvent intenses.
Des protocoles de décompression discale nouvelle génération possède un haut taux de succès pour les bombements discaux. Tu devrais en parler à ton médecin traitant et aux spécialistes qui te suivent. Je ne te conseille pas d'attendre trop longtemps afin d'éviter l'aggravation de la situation.

Est-ce qu'on t'a évoqué les injections d'anti-inflammatoire corticoïde dans les articulations inter-apophysaires postérieures lombaires pour soulager tes douleurs ? Que te fait faire ton kiné ? Il existe des exercices d'étirement spécialement pour se défaire des sciatiques. Est-ce qu'il t'a dit d'en faire chez toi ? As-tu essayé également la balnéothérapie ?

Quel type de douleurs as-tu ? Sensation de brûlures ? Picotements ? Elancements ? Fourmillements ? Etc..
Lorsque tu dis "mes douleurs sont neuropathiques bilatérales et de type sciatique G. je ne tiens pas longtemps debout ni assise sans avoir mal. Je me lève le matin j'ai mal. En fait j'ai mal tout le temps", ça me parle beaucoup.
En ce moment je dois supporter les douleurs et sensations désagréables d'une lombocruralgie bilatérale (notamment une perte de force musculaire importante dans le devant des cuisses) mais aussi celles d'une lombosciatique. Le neurologue n'a vu aucune anomalie de type musculaire lors de l'EMG mais il évoque des douleurs neuropathiques. Je sais qu'il existe des traitements pour ça mais pour le moment, la question d'en suivre un ne se pose pas pour moi. A voir peut-être avec un neurologue pour ton cas :-/

Des astuces et des conseils, il y en a un paquet sur ce forum. C'est une vraie mine d'or d'informations qui pourrait également bien t'aider.

Au plaisir d'échanger !
Bonne journée.
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre