Emil

Ma présentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Emil
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2024 07:10

Emil

Message par Emil »

Salut la communauté,

Je m'appelle Emil, récemment opéré et en plein parcours de rééducation. À côté de ça, je me prépare pour un concours de biologiste, histoire de ne pas perdre le fil de mes ambitions. Entre les séances de kiné et les révisions, je cherche toujours des moyens de me détendre et de prendre soin de moi.
D'ailleurs, en parlant de bien-être, je me suis intéressé à l'huile CBD pour ses potentiels effets apaisants. 🌿 Quelqu'un ici a-t-il déjà testé ? Des retours ou conseils à partager ?
Merci à tous et bon courage dans vos propres défis !
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Emil

Message par Thom74 »

Salut et bienvenue

Pour la CBD je pense que cela dépend beaucoup de chacun, comme la tisane peut suffire à apaiser certains etc

Pour ma part dans la période où j'avais souvent mal au dos sans savoir pourquoi j'ai essayé en commandant une huile afin d'essayer, et en commençant sur un dosage plutôt fort (car mine de rien c'est chère ces fioles, et pas forcément tant d'écart selon le dosage)

Et bien... Je n'ai senti aucun soulagement

Donc à voir, faut essayer
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Emil

Message par Mika91 »

Bonjour Emil et bienvenue,
 ! Message de : Mika91
Attention : Ici, c'est "Présentation des membres" uniquement. Or, tu dévies vers l'huile CBD et ses potentiels bienfaits".
Afin de bien respecter les règles du forum et faciliter sa lisibilité, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet spécialement consacré à cela. Mais avant, tape "CBD" dans "Rechercher" et tu verras que ce sujet a déjà été abordé. Je ne te garantis pas des réponses précises à tes interrogations mais tu en trouveras peut-être des intéressantes tout de même.
Merci pour ta compréhension.

Ensuite, tu peux étoffer ta présentation et par la suite ouvrir un nouveau sujet dans "Après l'opération" afin d'échanger sur ton post-op et partager l'évolution de ton état de santé.

Par exemple, tu pourrais nous en dire plus sur ton parcours ? Comment tu en es arrivé là ? A quel niveau as-tu subi l'arthrodèse ? Quand ? Depuis combien de temps as-tu commencé la rééducation ? Comment te sens-tu en ce moment ?

Bonne journée !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Emil

Message par Mika91 »

Mea Culpa ! Tu as finalement créé un nouveau sujet dans "Trucs et astuces". Bon réflexe ;-) Ne tiens donc pas compte de ce que je te suggérais.
Par contre, je maintiens le fait que tu peux avoir des infos en tapant "CBD" ou "huile" ou les 2 c'est plus simple ;-) dans "Rechercher".
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Emil

Message par Pascal77 »

Bonjour Emil

J'ai essayé le CBD sous toutes ses formes (huiles, crèmes, gummies) : absolument aucun effet. J'ai le sentiment (je me trompe peut-être) que les effets du cbd se produisent surtout dans la tête.

Courage à toi.
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Emil

Message par Thom74 »

Je pense que la CBD est plutôt placebo effectivement.

À voir en fonction de la meilleur consommation (qui garderait le plus possible les "bienfaits" de la CBD, car par exemple je sais que la combustion élimine pas mal les "propriétés" de la plante")

Mais reste néanmoins placebo je suppose.

Exemple, j'avais un collègue un peu habitué à fumer la "vraie" qui un jours a voulu essayer de CBD à fumer.

Premier qu'il fume, il se sentait "bien"

J'essaye. Rien du tout. Et à la suite de mon "verdict" il n'a plus senti d'effets sur les suivants.
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Répondre