San795

3 opérations à la colonne+ un schawnoma cervical. Ma histoire avec les opérations

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
San795
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 15:52

San795

Message par San795 »

Bonjour à tous,

J'ai eu trois opérations à la colonne à cause de une hernie discale récidive, la dernière opération c'était en 2016. ( Arthrodèse lumbaire) J'ai arrêté de fumer, je suis très sportive, j'ai pratique la natacion, yoga, et vélo. J'ai dû changer de métier , j'étais architecte mais la douleur m'empêchait bosser, donc maintenant je donne de classe de dessin de manière particulière. Mais effectivement , j'ai problèmes d'argent . Mon mari m'aide, heureusement.
Je suis en traitement au centre Antidouleur à KB, Paris depuis un an. Parce que j'ai une crise de douleur très intense et je suis encore en train de me remettre, mais c'est difficile.

En plus j'ai eu la mauvaise chance d'avoir un schawnoma cervical. C'est la douleur neurologique aussi donc je prends les mêmes médicaments que j'en prends pour la sciatique chronique.

( j'ai 45 ans).
Le français n'est pas ma langue 👅 maternelle, donc je m'excuse pour les erreurs. 😉
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: San795

Message par Mika91 »

Bonjour Sand795 et bienvenue !

Tout d'abord, je tiens à te dire que pour quelqu'une dont le français n'est pas la langue maternelle, tu te débrouilles plutôt bien même s'il y a quelques erreurs ;-)

3 opérations, c'est pas mal ;-) Non, plus sérieusement, pourrais-tu étoffer un peu plus ton témoignage ?
A quel niveau as-tu l'arthrodèse lombaire ? Comment s'est passé ta convalescence et ta rééducation ?
Depuis ton opération, as-tu toujours eu des douleurs ?

Quel type de douleurs intenses as-tu et à quel(s) endroit(s) ?
Comment on t'aide au centre anti douleur ? Par quel traitement ou quelle méthode ?

Tu veux dire que tu as un schwanomme cervical du nerf vague ? C'est ça ?
Quels médicaments prends-tu ?
Comment gères-tu la sciatique chronique ? Moi j'ai une sévère lombosciatique depuis 10 jours et là je ne peux plus marcher sans prendre des décharges. Je ne tiens plus debout. Je ne peux plus prendre appui sur ma jambe gauche. C'est nouveau pour moi cette galère. J'espère que c'est passager :-/

Courage à toi !
Bonne journée et au plaisir d'échanger.
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
San795
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 15:52

Re: San795

Message par San795 »

Bonjour!

Je vais écrire mes Mémoires plus en détail
Ma première opération a eu lieu en 2006 pour une hernie discale L5-S1, puis j'ai eu une deuxième opération en 2009... la hernie a récidivé... et ensuite une arthrodèse en 2016... la hernie a récidivé....

Je me souviens qu'à l'époque (avant l'arthrodèse), j'étais en proie à la douleur et à la souffrance, sans arrêt. J'avais des rechutes et des crises de douleur en permanence. Et la plupart du temps, la douleur était invalidante. Je ne pouvais pas me lever, m'habiller ou me faire à manger.

J'étais une grande fumeuse et cela n'a pas aidé à soulager la douleur, à cause de la nicotine, qui est la pire pour les nerfs et la cicatrisation interne. J'étais enfermée dans un cercle vicieux. Je ne pouvais pas arrêter de fumer parce que j'étais angoissée par la douleur et que la cigarette aggravait la douleur.l.

Après l'arthrodèse, j'ai pu récupérer un peu mieux et profiter de quelques moments de bonheur, malgré les rechutes de douleur. J'ai pu arrêter de fumer et me forger une discipline pour faire les exercices et entretenir mon corps au dos fragile... Aujourd'hui, je suis au milieu d'une crise de douleur de trois ans, qui a été déclenchée par un "épisode de suractivité". Je suis très active et personne ne veut sentir qu'il y a des limites, et je ne fais pas exception à la règle.

Tous mes examens, IRM et électroneurogrammes ont montré que tout va bien. Les nerfs ne sont ni comprimés ni endommagés.

Pourquoi la douleur persiste-t-elle ? La réponse est : parce que le système nerveux est chiant et complexe. J'ai donc été transférée au centre anti douleur et je suis en traitement depuis un an. Je suis également suivie par un psychiatre, car la douleur chronique est épuisante. Il est facile de plonger dans la dépression.

Pour gérer la douleur chronique c’est toujours la conjugaison de choses . Ce sont des petites choses à faire chaque jour…. Malheureusement n'existe pas un comprimé magique pour s'en sortir.

Appareil Tens et bouillotte,
Routine d'exercices adaptés, de kiné , yoga sous le suivi d’un kiné ou chiropracteur. Construire la discipline, c’est pas évident mais c’est nécessaire et obligatoire.
Manipulation de chiropracteur
Médicaments. J'en prend de la gabapentine 400 mg, trois gélules par jour, Ixprim ( tramadol associé avec du paracétamol), j'en prend 2 comprimés par jour. M’ont argumenté la dose à une gélule en plus de gabapentine et 10 gouttes de Laroxyl à cause du schwannoma. Mon bras gauche et le cou me faisant tellement mal. Le schwannoma avait pris la racine c7
Réadaptation des activités académiques et du travail, sachant que le dos est fragile.
6…Du temps….La douleur chronique met du temps à disparaître... parce que le système nerveux devient chaque fois plus sensible à la douleur. Le système nerveux est capable de changer, mais il est possible de vivre sans douleur.

Voilà mes mémoires…
Bon courage aussi!
Avatar du membre
San795
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 15:52

Re: San795

Message par San795 »

j'avais oublié : La balnéothérapie et la natation sont le top pour la douleur aussi.

Dans mon cas la douleur est plutôt brûlant et froid, dans les deux jambes avec la sensation d'engourdissement et très ciblée derrière les genoux. J'ai mal dans la partie bas de dos, classique de la lombalgie.

Bon courage !💪💪💪💪
Répondre