Em06

Présentation, opération prévue en Février

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Em06
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2024 07:48

Em06

Message par Em06 »

Bonjour,
Je me présente, Emm’ j ai 50 ans et des douleurs depuis des années et donc en fevrier ce sera une arthrodèse en S1/L5 et pose de prothèse discale en L4/L5.
La décision est récente et donc je commence à angoisser un peu sur le post opératoire, je suis à la recherche de conseils, choses à anticiper, je viens de lire qu’il fallait une pince, si vous avez d autres conseils, il me reste 4 semaines pour m’organiser. Merci et belle journée
Emm
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 882
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Em06

Message par Mika91 »

Bonjour Em06 et :bpn:

Tout d'abord, afin de respecter les règles du forum, j'ai remplacé le titre du sujet par ton pseudo.

Pourrais-tu nous détailler un peu plus ton parcours ? Pourquoi ton chirurgien en est arrivé à cette décision ? Quel a été le diagnostic concernant tes douleurs ?

Ce forum est une vraie mine d'or d'informations. En te baladant tu pourras probablement trouver des réponses à tes interrogations.

Enfin, je t'invite à lire le blog de notre chef Altea, auteur du forum, qui a lui aussi subi une arthrodèse L5/S1.
Son parcours est très enrichissant et peut te donner une idée de l'après-arthrodèse L5/S1.

Plein de courage à toi et au plaisir d'échanger.
Bonne journée !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Em06
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2024 07:48

Re: Em06

Message par Em06 »

Merci Mika, je n avais pas bien lu les regles! Je vais aller voir le blog Altea.
Mon parcours, oula, j ai commencé à avoir mal au dos en 1989!! :-)
Pour faire court toujours eu des problemes lombaires, Nucleo laser sur une hernie en 2006, cela a tenu jusqu à l été 2023.
Depuis je ne peux plus rien faire, douleur permanente donc apres le repos, les anti inflamatoire, le kiné, l'ostheo, et bien les chirurgiens, et à priori au vu des clichés c est sans appel...Discopathie stade V, bien jaune fluo à la synthi, et une hernie en L4L5.
Donc vu que je ne peux pas rester dans cet état, operation le 22 Février.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 882
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Em06

Message par Mika91 »

Tu as pris combien d'avis de chirurgiens ? S'ils ont tous le même discours cela te conforte dans l'idée qu'il faut vraiment y passer.
Pour ma part, je suis passé par plusieurs thérapies avec divers examens mais la scintigraphie, je ne connais pas. Décidément, en ce moment, je lis que plusieurs personnes ont été amenées à passer une scintigraphie. Il faudrait peut-être que j'en parle à mon chirurgien la prochaine fois que je le vois :-/ Je ne sais pas s'il jugera nécessaire que j'en passe une mais une chose est sûre, c'est que je veux enfin savoir pourquoi j'ai encore aussi mal 22 mois après mon arthrodèse.
Pour ce qui est de l'hernie en L4/L5, j'en ai eu une qui était vite devenue volumineuse :(
Au stade où tu es, quel type de douleurs as-tu ? Quels endroits ? Je suppose que tu ressens de mauvaises sensations dans les membres inférieurs, non ?
Bref, en tous cas, courage !
Tiens bon jusqu'au 22 février ;-)
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Mariedesiles
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 21:04

Re: Em06

Message par Mariedesiles »

Bonjour, je m'appelle Marie-Ange, j'ai 68 ans, infirmière libérale,
J'avais de fortes douleurs au niveau des lombaires, du grand fessier gauche en 2019. Mon médecin traitant m'a diagnostiqué une sciatique chronique et m'a donné des antalgiques qui m'ont soulagées sur le coup. Mais la douleur revenait sans cesse :triste1: avec engourdissements et douleurs des membres inférieurs. En 2020 mon médecin ostéopathe m'a prescrit un scanner qui a révélé une spondylolisthésis du L4, L5. Le Neurochirurgien que j'ai consulté à l'époque m'a tout de suite qu'il fallait une intervention chirurgicale. C'était la période Covid et j'était encore en activité. En Janvier 2023, les douleurs étaient devenues insupportable et intenses au niveau des mollets, je marchais 150 mètres et je ne pouvais plus avancer donc je cesse de travailler et je prends la décision de me faire opéré. L'intervention( arthrodèse et libération du canal rachidien) a lieu le 16 Octobre 2023, dès le lendemain, j'ai pu me lever marcher, monter les escaliers, fini les douleurs jusqu'à ce jour. :oops: mais après 3 mois et 2 jours, j'ai toujours des problème de constipation( blocage totale) mais mon nouveau médecin traitant m'a dit qu'il fallait être patient car lors de l'intervention les fibres nerveuses ont été coupées et la repousse est très longue et peut mettre entre 3 et 6 mois. a part ce petit désagrément Aujourd'hui tout va bien et je ne regrette pas .
Avatar du membre
Em06
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2024 07:48

Re: Em06

Message par Em06 »

Bonjour,
Merci de vos retours. Marie ton temoignage me rassure, car Je viens de lire le blog en entier d Altea et son parcourt m a un peu effrayé. J ai vu deux chirurugiens, les deux sont du meme avis. Ils operent par le ventre. J ai plein de questions à poser en fait. Je vais rappeler ce matin.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Em06

Message par Maedia2 »

Bienvenue à vous deux. Marie pourrais tu ouvrir ta propre présentation s'il te plaît ? Merci
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 882
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Em06

Message par Mika91 »

Hello :hello:

Bienvenue à toi Marie.
En effet, pour compléter l'intervention de Maedia, chaque ouverture de sujet doit correspondre à la présentation d'un seul nouveau membre.
Ensuite, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans "Après l'opération" si tu souhaites continuer d'échanger sur tout ce qui est lié au post-opératoire te concernant.

As-tu également été opérée par le ventre ?
Prends-tu un laxatif pour ton souci de constipation ?

Emm, si tu as eu hier des réponses, tu peux nous en faire part ?
N'hésite pas à poser tes questions ici ;-)

Bonne journée à toutes et à tous !
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre