Raphael

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Raphael
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 14:28

Raphael

Message par Raphael »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Raphael, merci de m'avoir accepter sur ce forum, Je viens de subir une arthrodèse lombaire et je galère avec les douleurs musculaires. Des conseils ou des astuces pour les soulager ? Partagez vos expériences, ça serait super utile. Merci d'avance !
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Raphael

Message par Mika91 »

Bonjour,

Tout d'abord, tu ne dis pas grand-chose de toi et tu demandes conseil.
Ce serait bien d'étoffer ta présentation pour ton bien sur ce forum et pour avoir un maximum d'informations par rapport à tes interrogations...

Peux-tu nous détailler ton parcours ? Comment tu en es arrivé à l'arthrodèse ? A quel niveau se situe t-elle ? Combien de jours ou mois post-op ?
As-tu une greffe, des vis, un corset ? Que dit le chirurgien suite à l'opération ? As tu démarré la kiné ? Etc...

Merci d'ouvrir un autre sujet dans "Après l'opération" pour échanger sur l'évolution de ton état.

Ensuite, pour répondre à ta question, les douleurs musculaires sont tout à fait logiques surtout si tu viens de subir l'arthrodèse.
L'opération a malmené les muscles, les nerfs et la cause de ces douleurs peut venir de là.
Elles sont causées par les muscles autour de la colonne vertébrale compensant la perte de mouvement des vertèbres fusionnées.
Il faut laisser le temps à ta nouvelle colonne de s'habituer au matériel. De plus, si tu as été un peu trop inactif avant l'opération, il est normal que tu galères surtout si c'est tout frais. La douleur due aux tensions musculaires est souvent traitée par une thérapie physique et des exercices.
C'est pour cela que je t'invite à nous en dire plus afin que l'on puisse t'apporter des réponses précises.

Bonne journée à toi... et Courage !
A bientôt !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Raphael

Message par Altea91 »

Je confirme, ta présentation est plus que succinte.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Raphael

Message par Aerfingell »

Bonjour Raphaël

Bienvenue sur le forum, j’espère que tu pourras y trouver des réponses à tes questions…
Spondylolisthesis L4/L5 grade I sous surveillance… :pascontent1:
Répondre