Fatalixx

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Fatalixxx
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 août 2023 09:32

Fatalixx

Message par Fatalixxx »

onjour à tous,

Je m'appelle Marjolin et je suis victime d'une arthrodèse lombaire, une opération chirurgicale qui consiste à fusionner deux ou plusieurs vertèbres du bas du dos pour soulager la douleur et stabiliser la colonne vertébrale. Cette intervention m'a permis de réduire mes souffrances, mais elle a aussi limité ma mobilité et ma qualité de vie.

Mais je ne me laisse pas abattre par cette situation. Au contraire, je cherche à rester dans la joie en utilisant des techniques simples et efficaces. Je voudrais les partager avec vous, car je pense qu'elles peuvent aider toute personne qui traverse des épreuves.

La première technique que j'utilise est la respiration. Chaque jour, je prends le temps de respirer profondément et calmement, en me concentrant sur le flux de l'air qui entre et sort de mes poumons. La respiration me permet de me détendre, de me relaxer et de me sentir mieux.

La deuxième technique que j'utilise est la visualisation. Chaque jour, je ferme les yeux et je m'imagine dans un lieu agréable, comme une plage, une forêt ou un jardin. Je fais appel à tous mes sens pour rendre cette scène la plus réelle possible. La visualisation me permet de m'évader, de me ressourcer et de me réjouir.

La troisième technique que j'utilise est la musique. Chaque jour, j'écoute des chansons qui me font du bien, qui me donnent de l'énergie, qui me font sourire ou qui me font pleurer. La musique me permet de m'exprimer, de libérer mes émotions et de me divertir.

La quatrième technique que j'utilise est la lecture. Chaque jour, je lis un livre qui m'intéresse, qui m'apprend quelque chose, qui me fait rire ou qui me fait rêver. La lecture me permet de m'instruire, de stimuler mon imagination et de m'enrichir.

La cinquième technique que j'utilise est le contact. Chaque jour, je communique avec les personnes qui comptent pour moi, que ce soit par téléphone, par message ou en face à face. Je leur parle de mes joies, de mes peines, de mes projets ou de mes envies. Le contact me permet de me sentir soutenu, aimé et entouré.

La sixième technique que j'utilise est l'humour et acheter baclofene sans ordonnance
. Chaque jour, je cherche à rire et à faire rire les autres, que ce soit en regardant une comédie, en lisant une BD ou en racontant une blague. L'humour me permet de dédramatiser, d'apporter de la légèreté et de la gaieté.

La septième technique que j'utilise est l'acceptation. Chaque jour, je reconnais ma situation telle qu'elle est, sans la nier ni la fuir. Je ne me compare pas aux autres ni à moi-même avant l'opération. Je ne me juge pas ni ne me culpabilise pas. L'acceptation me permet de lâcher prise, d'être en paix et d'être reconnaissant.

Voilà, j'espère que ces techniques vous inspireront et vous aideront à rester dans la joie dans votre vie. N'oubliez pas que la joie est un état d'esprit et une décision. Vous pouvez la cultiver en faisant ce qui vous plaît et en appréciant ce que vous avez.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Fatalixx

Message par Lady »

Bonjour fatalixx
Pourquoi te dis tu victime d'une arthrodese ? ,
A quel niveau tu as été opéré exactement ?
La relaxation effectivement fait beaucoup de bien mais ton" rituel "est un peu long pour moi 🤭
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Fatalixx

Message par Mika91 »

Bonjour Marjolin et bienvenue,

Tout d'abord, je pense que le mot "victime" est inapproprié. Tu ne peux pas dire que tu es victime d'une arthrodèse. Par contre, tu peux dire que tu es victime d'un chirurgien qui a complètement raté l'intervention mais c'est un autre débat ;-)
Il est vrai que toutes ces techniques sont bien utiles et sont surtout la base pour se sentir le mieux possible.
Je trouve qu'il y a beaucoup de philosophie dans la façon dont tu t'exprimes. Peut-être es-tu prof de philo :mrgreen:

Pour reprendre brièvement les 7 techniques que j'appellerais bien les 7 règles d'or pour notre bien-être voici mon retour d'expérience et mon opinion :

Technique de la respiration :
J'applique le plus souvent possible mais je perds vite patience X(
Par contre, j'avais fait un stage de bien-être en mai dernier et ça m'avait bien réussi. C'est ma 2ème kiné qui me l'avait proposé. C'était un programme sur toute la journée et en groupe de 6 personnes. Là, cela avait bien marché sur moi :)

Technique de visualisation :
Je connais bien car dans le protocole que je suis au centre où je vais, des séances de relaxation aquatique y sont intégrées. Faire ce que tu dis, je le fais dans l'eau et ça me fait beaucoup de bien. C'est ce qu'on appelle "le lacher prise". Je suis certain que c'est bien plus efficace dans l'eau. Quand je le fais à la maison, ça ne fonctionne pas :triste1:

La musique et la lecture, il n'y a rien de tel pour s'évader.
Beaucoup de personnes passent par la musicothérapie pour guérir de leur pathologie mais aussi pour se sentir bien.

Le contact est pour moi très important pour mon bien-être. Tout le monde ici a besoin d'être soutenu et sans contact c'est pas possible.
La communication est fondamentale. C'est comme un booster (enfin pour moi).

Bien évidemment, l'humour est reconnu comme une des meilleures thérapies.

L'acceptation de notre handicap est le meilleur moyen d'avancer. Ne nous préoccupons pas des malveillants qui nous jugent parce qu'il est invisible.

Mais dis-moi tu ne ferais pas de la méditation, de la sophrologie et du yoga par hasard ? ;-)

En tous cas, si tu as eu cette opération, c'est qu'il le fallait.
Comment en es-tu arrivé à l'arthrodèse d'ailleurs ? Quand as-tu été opéré ?
Et au final, comment te sens-tu aujourd'hui ?
A bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre