GHOZALI

sciatalgie (hernie discale L4/L5)

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: GHOZALI

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Le 29 j’ai eu plus de 4 heures d’anesthésie pour l’arthrodese postérieure de D2 au bassin.
Pour les cages ça ne devrait durer que 2 heures et les douleurs devraient être nettement plus supportables.
J’ai une confiance totale en mon chirurgien. Nous avons la chance sur Lyon d’avoir plusieurs chirurgiens hyper compétents dans le domaine du rachis et à qui on peut faire totalement confiance.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: GHOZALI

Message par Lady »

GHOZALI a écrit : jeu. 14 sept. 2023 19:01 bsr tlm et particulièrement à LADY j'espère que tu as lu mon message donc à mon tour de vous souhaiter bon courage et bon rétablissement pour le 18 septembre 2023 à bientôt :super: :super: :super:
Oui oui j'ai lu le 18 c'est mon rdv chir pour fixer la date de l'opération je vous tiens au courant.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: GHOZALI

Message par GHOZALI »

bjr tlm,voila Lady ,maintenant que vous etes fixée pour les 2 opérations , les preparations vont se derouler dans de bonnes conditions ainsi que les interventions chirurgicales ,bon courage aux futurs opérés et à ceux en convalescence à bientot bisous 🤨🤗
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: GHOZALI

Message par Lady »

Merci c'est gentil !!
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: GHOZALI

Message par Lady »

Comment se passe votre post-op ? , niveau douleur ? La marche se passe bien ?
Bonne fin de semaine 👍
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: GHOZALI

Message par GHOZALI »

bsr tout le monde,voilà Lady et bien petite marche difficilement surtout aprés réveil le matin depuis une semaine ,pas de douleurs sciatiques ,petite lombalgie avec cruralgie (à droite ) cela fait j+15,bas de contention journée et enlevés la nuit (combien de temps il faut les garder franchement je ne sais pas), injections anticoagulations terminées et pansements finis demain ,j'ai rendez vous chez mon neurochirurgien le 16 octobre 1ère consultation post-opératoire et m'expliquer pourquoi cette cruralgie à droite ,pour les bas de contention l'infermiére me conseille un mois que la journée sinon tout va bien bisous et bon week-end et merci Lady à bientot 😉😉😉
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: GHOZALI

Message par Lady »

Bonjour,
Les bas il vaut mieux les garder effectivement encore un peu le temps d'avoir une bonne mobilité il vaut mieux les porter que d'avoir une phlébite.
Bon le post op ne se passe pas si mal alors la cruralgie peu être lié à un hématome ou déplacement d'un nerf ou à la position allongée sur le dos parfois essayez de mettre des coussins j'en ai eu une effectivement c'est pas agréable. Le nerf crural passe juste derrière la vertèbre que vous avez eu de stabilisée donc il peut être chatouilleux mais votre chir vous le dira.
Soyez sage, marchez bien Bon courage et rétablissement👍
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: GHOZALI

Message par GHOZALI »

à j+23 ,bonjour tout le monde,désolé pour cette absence , nanou 58 pour toi j'espére que tout va bien et que ta convalescence se déroule parfaitement ,pour moi rendez vous post-opératoire avec le chirurgien est prévu pour le 16 octobre pour ma cruralgie droite en plus de mon releveur de pied qui agit pas correctement et que je trébuche de temps en temps en marchant, à suivre à bientot et prompt retablissement bisous :hello: :hello:
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: GHOZALI

Message par GHOZALI »

bjr ,merci Lady pour vos conseils pour la cruralgie ,soignez vous bien et bon courage ,à+++++ bisous 😉😉
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: GHOZALI

Message par GHOZALI »

bjr tlm et particulièrement à LADY ,trés content pour vous que l'opération s'est bien déroulée en vous souhaitant prompt rétablissement et bonne chance pour le 2/11,bon retour parmi nous ,pour moi le prochain rendez -vous est prévu le 20/11 pour lecture de la radio rachis lombaire (voir le matos si en place à j+70 ) que je realiserais prochainement , je reviendrais à vous ultérieurement ,bisous à tlm et à bientot ,bons retablissements :hello:
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: GHOZALI

Message par Lady »

Merci GHOZALI c'est gentil.
Bon apparemment ça va ? Votre post-op à l'air de bien se passer. Mais attention il faut pas en faire trop hein
Bonne soirée
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: LADY

Message par GHOZALI »

;-) :hello:
Lady a écrit : dim. 22 oct. 2023 18:03 Merci GHOZALI c'est gentil.
Bon apparemment ça va ? Votre post-op à l'air de bien se passer. Mais attention il faut pas en faire trop hein
Bonne soirée
bsr tlm ,particuliérement aux nouveaux opérés ,j'espère que vous allez bien sans douleurs ,comme convenu je reviens à vous ,ma radio de controle a été faite le lundi 21/10/2023 que je montrerais à mon chirurgien le 20/11/2023 ( je ne sais pas interpreter les radios) par contre sur le compte rendu voilà ce qui a été écrit:presence d'une arthrodèse unilatérale gauche l4-l5 avec cage intersomatique en place ,discopathie L5-S1,respect de l'espace l3-l4,discopathie en l2-l3.Absence de spondylolisthésis ,légère inflexion sans rotation des corps vertébraux Rectitude saggitale ( j'ai rien compris)explication le 20/11/2023 avec mon chirurgien ,j'ai quelques douleurs avec un releveur de pied gauche qui ne fonctionne pas bien quand je suis debout ,lundi 6/11/je commence la kinésithérapie à j+58 ,par contre je peux conduire pour des courts trajets ,voila LADY ,prompts rétablissements et bon courage à toutes et à tous ,désolé pour cette longue rédaction ,bisous et à bientot :hello: ;)
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: GHOZALI

Message par Mika91 »

Bonjour,

Je ne suis pas chirurgien mais pour moi cela ne me semble pas méchant pour l'instant mais ça peut le devenir. Les discopathies peuvent évoluer dans le mauvais sens (en allant d'une protrusion discale vers une hernie discale) tout comme elles peuvent rester en l'état. Je suis curieux de savoir ce que votre chirurgien vous aura dit.

Concernant la kiné, généralement il est dit de commencer à J+45 donc ça tient la route... Courage pour la suite de l'aventure et votre rééducation !

Pour ce qui est de cette longue rédaction, il y a bien plus long. Rassurez-vous ! ;-)

A bientôt.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: GHOZALI

Message par Lady »

Bonjour,
Effectivement il faudra voir avec le chirurgien ce qu'il en pense.
Il va falloir un bon gainage chez le kiné pour pouvoir être en pleine forme.
Bonne journée :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: GHOZALI

Message par GHOZALI »

:hello: bjr, merci (Mika 91 et à Lady )pour vos reponses et explications,je vous tiendrais au courant des suites à bientôt bisous :hello: :hello:
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Répondre