Eth2023

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Eth2023
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 10:20

Eth2023

Message par Eth2023 »

Bonjour à tous !

J’ai 34 ans, j’ai été opéré d’une arthrodèse postérieure L4-L5 en mi-avril 2023, cela va bientôt faire un mois.

J’essaye de faire de mon mieux pour récupérer a 100% de cette opération et reprendre les sports de combat d’ici (edit: d’ici un an et demi)

J’ai arrêté la cigarette électronique et je suis passé aux chewing-gum à la nicotine. J’ai vu que le tabac et la nicotine était tres mauvais pour une récupération suite à une arthrodèse.

Heureux de rejoindre le forum et de pouvoir échanger sur la vie après une arthrodèse.

Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par Eth2023 le mer. 10 mai 2023 11:58, modifié 1 fois.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Arthrodèse L4-L5 avril 2023

Message par Maedia2 »

Bienvenue !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 861
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L4-L5 avril 2023

Message par Mika91 »

Hello et bienvenu sur le forum des vissés 😉
Reprendre le sport ? Déjà ? Doucement doucement.
Un Conseil : Ne cherche pas aller trop vite. Chaque chose en son temps. Si tu sautes des étapes tu ne vas pas te faciliter la tâche.
Ton opération est toute récente donc seule la marche est recommandée. Je dirais même fortement recommandée mais n'hésite pas à alterner avec la position allongée lorsque tu en ressens le besoin. Tu dois toujours être en-dessous du seuil de la douleur et ne jamais forcer. Évite au maximum la position assise pour l'instant.

Et dire que lors de mon hospitalisation, on m'avait dit "C'est dommage à votre jeune âge. Qu'est-ce que vous avez fait pour en arriver là ?"
J'avais répondu : "Bah j'ai porté beaucoup de charges lourdes pendant 20 ans"

Courage à toi et au plaisir d'échanger 😉
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Eth2023
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 10:20

Re: Eth2023

Message par Eth2023 »

Je pense faire que de la marche les 6 premiers mois puis faire de la rééducation.

J’adorerais pouvoir reprendre les sports de combat d’ici an an et demi 🤩

Je ne savais pas pour la position assise, merci pour le conseil je vais rester allongé et marcher
Arthrodèse L4-L5 + Disectomie L5-S1 en avril 2023
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 861
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Eth2023

Message par Mika91 »

Sport de combat ? Whaouuuu carément. Tu aimes le risque ;-)
C'est franchement pas recommandé :nono:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
July19
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 21:38

Re: Eth2023

Message par July19 »

Bonjour, j'espère que ta convalescence se passe bien.

Pour ma part, le chirurgien ne m'a pas donné de limite sur les sports à faire dans ma vie après l'opération.
Après un mois il m'a envoyé vers le kiné puis 2 mois j'ai repris des sports en douceur: surtout natation (parfois juste pédalage dans l'eau) et vélo. Parfois escalade chill. Il m'a conseille d'attendre pour les 'sport à pivot' comme le tennis (choc, chgmt de direction brutaux et pression sur le disque) cela ne veut pas dire que je ne pourrai jamais en faire. Je pense qu'il faut s'écouter et y aller progressivement, en rajoutant de nvelles pratiques au fur et à mesure donc à toi de voir. ☺️ Après je pense qu'il ne faut pas trop se presser de manière générale (c'est de l'auto persuasion 😅😅).

Après 5 mois et une convalescence en dent de scie, je continue sur ce rythme, parfois je pars sur de bonnes rando, grosse séance gainage, escalade ect et parfois je ne peux pas faire grand chose avec les douleurs ....
Bon courage à toi en tout cas 💪💪
Avatar du membre
celthy
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 11:07

Re: Eth2023

Message par celthy »

Bonjour Eth2023 et bienvenue,
Bon courage pour la convalescence.
Mon chirurgien m'a dit qu'il ne me ferait pas un dos tout neuf mais que cela devrait améliorer mon confort de vie. Après l'opération il m'interdit seulement le port de charge et les torsions du dos.
Spondylolisthésis instable grade I-II en L4/L5, discopathie dégénérative multi étagée, protrusions en L4/L5 et L5/S1,
arthrose +++.
Arthrodèse lombaire L4S1 antérieur et postérieur les 20 et 24/07/2023
Répondre