Bertrand

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bertrand_D
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 avr. 2023 12:38

Bertrand

Message par Bertrand_D »

Bonjour,
Je m'appelle Bertrand, j'ai 55 ans.
J'ai subi une arthrodèse par voie intérieure L5S1 il y a bientôt 7 semaines. Je souffrais de sciatiques chroniques et de lombalgies depuis des années. J'ai tout essayé comme traitement, rééducation, kiné, infiltration, etc ... sans aucun résultat. Au final, mon médecin généraliste m'a recommandé de prendre un avis chirurgical auprès d'un neuro-chirurgien. J'en ai pris 2, en fait, et tous les 2 m'ont donné le même diagnostic : disque quasiment inexistant et comme solution, l'arthrodèse, donc.
Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de me faire opérer. C'est fait depuis le 3 mars dernier. J'ai bien respecté toutes les consignes qui m'avaient été données avant de sortir de la clinique. Globalement, je suis satisfait. Mais 10 jours après l'opération, j'ai ressenti des douleurs nocturnes au mollet gauche, insoutenables. Je n'ai pas pu dormir pendant une semaine, malgré la morphine. J'ai passé un angio scanner qui n'a rien décelé et au bout de 10 jours, les douleurs se sont atténuées.
Après demain, cela fera 7 semaines que je me suis fait opéré. Mes douleurs sciatiques ont totalement disparu, il reste encore quelques douleurs lombaires résiduelles, mais rien à voir avec ce que je subissais avant l'opération.
Par contre, ce qui est gênant, c'est que, quand je marche depuis un certain temps (10-15 min), je commence à avoir mal sous le pied + une sensation de brûlure qui peut remonter jusqu'au mollet. Le chirurgien, vu en visite de contrôle à 6 semaines, me dit que c'est probablement dû au fait que la cage en titane m'a fait grandir d'un cm et que mon corps doit s'habituer à cette nouvelle configuration. Je le revois dans 5 semaines (3 mois après l'opération) et je ferai le bilan avec lui. En attendant, je commence la kiné après demain.
Je ne regrette pas l'opération car je mesure le bénéfice que j'en ai retiré, seulement 7 semaines après. J'espère que ce désagrément pourra disparaître.
Je viens sur ce forum pour savoir si d'autres personnes ont eu cet effet post opératoire au niveau du pied et, si oui, si elles ont eu une explication à ce symptôme.
Bonne journée.

Bertrand
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Bertrand

Message par Maedia2 »

Bonjour bienvenue, la récupération va avoir des hauts et des bas pendant quelques mois. A surveiller mais normalement ça disparaît.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre