Lili2002

Présentation et questions

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Lili2002
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 08:25

Lili2002

Message par Lili2002 »

Bonjour à tous !

Je regarde le forum depuis un moment. J'ai 47 ans, J'ai été opérée voici un an d'une hernie discale L5 S1 et réopérée dans la foulée pour récidive... Et depuis.... bof....
Je suis toujours en arrêt, il y a des jours mieux mais globalement c'est pas fou.
Assez sportive, j'essaie de garder une activité modérée (vélo d'appartement ou électrique dehors quand c'est possible mais ici c'est la Bretagne :)) :D et un peu de yoga doux.
J'ai de grosses douleurs principalement de sciatique des deux cotés, lombalgie aussi bien sûr. impossible de conduire plus de 20 minutes ou de travailler. La station assise est insupportable. Du coup je pense à l'arthrodèse, la prothèse m'étant contre indiquée pour début d'ostéopénie.
Le chirurgien n'est pas chaud, il dit que je dois encore attendre, et que l'indication de sciatique n'est pas adaptée. Mais si je regarde les témoignages, les gens qui passent à l'arthrodèse c'est aussi pour des radiculalgies persistantes non ? Quel intérêt à attendre si on ne s'améliore pas ? Je ne fais aucun progrès depuis plusieurs mois....
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1674
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Lili2002

Message par Maedia2 »

Bonjour oui sciatique persistante mais spondylolisthesis avec lyse isthmique ici c'est à dire une vertèbre lombaire qui part en avant ne soutenant pas le reste de la colonne normalement. Courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
David##
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 12:08

Re: Lili2002

Message par David## »

Bonjour Lili,
As-tu fais des infiltrations ? En effet, l'arthrodèse est proposée en dernier recours quand il n'y a pas d'"urgence" comme une sciatalgie paralysante par exemple. Une instabilité lombaire est aussi un critère d'opération.
Avatar du membre
Lili2002
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 08:25

Re: Lili2002

Message par Lili2002 »

Bonjour, j ai eu des infiltrations a plusieurs reprises a vant la chirurgie du disque, mais sans effet
Avatar du membre
David##
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 12:08

Re: Lili2002

Message par David## »

Bonsoir,
Après deux opérations sur le même disque, celui-ci doit être en mauvais état.
L'arthrodèse semble indiquée si aucune solution ne fonctionne.
Ce n'est que mon avis. Je ne suis pas médecin.
Arthrodèse L4-L5-S1 le 4/11/2022
Répondre